Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 637
Membres
42 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lewis Gilbert

Par DrunkenSailor le 30 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
A environ 20 minutes de la fin du film, je me suis fait une petite réflexion du genre : "Boon ok ils ont fait un James Bond de type science fiction, mais ils auraient pu faire pire ! Tiens, on a même pas eu de gunfight avec des pistolets laser ! Ahahaha..aha..aha..ah"

Je pense pas que ce film soit le pire des James Bond mais l'idée est juste absolument ridicule. Je pensais au début qu'on assisterait peut être a un film intéressant sur les ambitions de la conquête spatiale, sauf qu'au final non, c'est rien de plus qu'un méchant lambda qui veut tué tout le monde.
Le début offrait quelque piste interessante, mais le film s'enlise vite dans un rythme mou et des dialogue aussi pauvre que dans un épisode des frères scott.

Je me ravie du retour de requin, mais je crache sur ce qu'ils en ont fait ! Ce personnage était génial, a la fois menaçant, et juste ce qu'il faut de fun. Ils en ont fait un clown de 2m20, ni plus ni moins.
J'ai rien contre une forte dimension humoristique dans un James Bond, ça peut apporter de très bonne chose comme le montre parfaitement "L'homme au pistolet d'or", mais il y a une façon de faire. La scène ou requin rencontre la petite blondinette a couette (Mais quelle idée a la con) est a peine digne d'une comédie de série Z.

M'enfin voilà, étant donné l'idée de base, ce film n'avait aucune chance d'être bon. Il n'a lieu d'être que pour surfer sur la mode star wars, et avec de tels intention, il est impossible de faire un bon film.
A propos du livre :
Moonraker
Moonraker
Par DrunkenSailor le 30 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Dans la continuité de l'homme au pistolet d'or, un très bon James Bond.

Je trouve vraiment pas grand chose a jeter, la James Bond Girl est juste la meilleure depuis le début de la franchise, les bad guys, que ce soit Requin ou le grand patron sont très intéressants, le design de la base sous marine est irréprochable. L'humour est bien dosé. Les scènes d'action efficaces. Rien à dire !
A propos du livre :
L'espion qui m'aimait
L'espion qui m'aimait
Par laulau1796 le 19 Mai 2021 Editer
laulau1796
L'un des premiers James Bond, qui a malheureusement mal vieilli. Les images sont mauvaises, et cela m'a vraiment gênée pour accrocher à l'histoire. Le tout reste cependant digne d'un James Bond : même histoire où le héros sauve le mode avec une James Bond girl plus ou moins attirante, même méchant antipathique, et surtout même rebondissements improbables.
A propos du livre :
Moonraker
Moonraker
Par EliStrauss le 3 Juin 2018 Editer
EliStrauss
Vraiment pas terrible. Les James Bond d'aujourd'hui avec les effets speciaux qui déchirent ça le fait, les James Bond à l'ancienne c'est... Sans intérêt (pour moi).
A propos du livre :
Moonraker
Moonraker
Par pwachevski le 23 Mai 2014 Editer
pwachevski
Beaucoup de gens prétendent que c'est le meilleurs James Bond par Roger Moore, personnellement m'a préférence ira vers "l'homme au pistolet d'or", mais je dois avouer que ce film est effectivement pas mal du tout. Le Requin est l'un des meilleurs méchants de la franchise et donne beaucoup d'intérêt à ce film. La James Bond Girls est également l'une des meilleures de la saga et les gadgets aussi sont très bon
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment la voiture sous-marin.
Mais je trouve, malheureusement, le scénario un peu trop simple pour être vraiment marquant.
Par contre, j'adore la chanson du générique !
A propos du livre :
L'espion qui m'aimait
L'espion qui m'aimait
Par Apollo8 le 2 Août 2020 Editer
Apollo8
Un film intéressant et original, psychologique. On suit David, le personnage principal, qui se refuse de croire aux esprits et aux fantômes. Qui a perdu sa soeur étant jeune, ce qui a bouleversé le reste de sa vie.
A mesure que le film se déroule, on se demande où il peut bien nous emmener. La fin est surprenante et explique bien des choses.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Christina et ses frères sont en réalité des fantômes. Ce sont eux qui hantent la nourrice. Et au final, c'est sa soeur qui sauve David. Je trouve cela émouvant - alors qu'il l'avait toujours évité lorsqu'il la "voyait", il finit par accepter son aide et parvient à se défaire des trois fantômes.
A propos du livre :
Haunted
Haunted
Par coeurdechristal le 18 Juillet 2020 Editer
coeurdechristal
Toujours aussi bon. J'aime beaucoup les acteurs. La musique est génialisme. J'ai un grand coup de coeur pour les James Bond en général. Je passe toujours un bon moment à les visionner.
A propos du livre :
On ne vit que deux fois
On ne vit que deux fois
Par phiila le 27 Avril 2020 Editer
phiila
Une nouvelle fois j’ai passé un moment fort agréable devant ce film qui se trouve parfaitement dans la continuité des autres James Bond.
A propos du livre :
On ne vit que deux fois
On ne vit que deux fois
Par PowLeen le 21 Janvier 2016 Editer
PowLeen
Un très bon film avec de belles scènes d'action, beaucoup d'humour, une vraie planque de méchants...
J'aime les images, je trouve que même si on voit bien que le film a vieilli, il le porte très bien. Rien à redire.
A propos du livre :
On ne vit que deux fois
On ne vit que deux fois
Par Siolka le 10 Janvier 2015 Editer
Siolka
Certainement pas le meilleur de la saga. Malgré les effets spéciaux notables pour l'époque, on retrouve des dialogues plats, des scènes frôlant parfois le ridicule, un scénario mou et pas très construit... une déception
A propos du livre :
Moonraker
Moonraker
Par DrunkenSailor le 29 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Avec ce film la franchise commence vraiment a passer a un niveau supérieur, l'humour gagne en qualité, et surtout les scènes d'action deviennent vraiment géniales ! Cette dernière scène dans le volcan est vraiment bien foutu.
Les décors sont également magnifique.

J'ai beaucoup aimé le passage ou James Bond doit s’intégrer parmis le peuple japonais, et ça m'étonnerait pas que ce passage ai inspiré un bout du dernier samouraï.

Mon seul regret restera d'avoir vu n°1. J'aime beaucoup Donald Pleasance, mais c'est pas du tout sa trombine que j'imaginais pour le leader du SPECTRE. Et puis tout simplement j'adorais ce personnage de leader totalement abstrait dont on ne voit rien de plus que sa main caressant son chat. Mais bon c'est un détail.
A propos du livre :
On ne vit que deux fois
On ne vit que deux fois
Par -sam12345- le 24 Mai 2014 Editer
-sam12345-
Très bon film une très bonne James Bond Girl et un Requin plus déterminer que jamais !!
A propos du livre :
L'espion qui m'aimait
L'espion qui m'aimait
Par pwachevski le 23 Mai 2014 Editer
pwachevski
On surf sur la vague Star Wars, sorti 2 ans plus tôt, et on nous envoie 007 jouer à l'agent secret dans l'espace, parce qu'il s'y trouve un super méchant qui sans qu'on sache vraiment pourquoi veut détruire l’espèce humaine... Comment dire... Sur le papier ça à l'air débile... En pratique, c'est toujours débile...

C'est de loin le scénario le plus nul qu'on ait pu voir dans un James Bond, et comme si ça ne suffisait pas, le film souffre d'un terrible manque de rythme et d'une absence de dialogue qui le rend soporifique.
La seconde partie, qui se passe donc dans l’espace, est juste kitch : l'idée est ridicule, les costumes de cosmonaute sont ridicules, les tableaux de bord sont ridicules, les scènes de pilotage de vaisseaux sont ridicules, car on n'y croit pas une seule seconde. Seul point positif : les visuels des vaisseaux, vu de l’extérieur, dans l'espace, sont plutôt très beaux pour l'époque (pour le coup, mieux que la guerre des étoiles, mais le budget était pas le même)
A propos du livre :
Moonraker
Moonraker
Par pwachevski le 23 Mai 2014 Editer
pwachevski
Je crois pouvoir dire que c'est mon James Bond préféré.

Le scénario n'est pas forcément le meilleur qu'on ait eu, mais le film reste malgré tout l'un des plus captivants de la saga. En effet, on mise peut-être plus sur le coté divertissant qu'intellectuel, mais on fait ça vraiment très bien, du coup ça fonctionne.

Ils ont vraiment mis le paquet pour les effets spéciaux et autres scènes d'action, franchement bluffants pour l'époque. Et cela dès les premières minutes : la scène d'intro qui se passe dans l’espace est franchement pas mal du tout.

J’adhère totalement à l'originalité de l'ambiance japonaise, parfois un peu kitch mais le dépaysement fonctionne et les paysages sont superbes. Les décors aussi sont magnifiques. On se souvient tous de la base secrète dans le volcan, mais tout les autres décors sont également de très bonne facture.
A propos du livre :
On ne vit que deux fois
On ne vit que deux fois
Par Atharamis le 22 Mars 2014 Editer
Atharamis
Encore une fois j'ai bien aimé ce James Bond. D'habitude je n'aime pas trop l'espionnage mais là j'adhère !
A propos du livre :
L'espion qui m'aimait
L'espion qui m'aimait
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode