Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Lin Cheng Sheng

Réalisateur

2 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2013-12-27T14:39:09+01:00

Biographie

Lin Cheng-Sheng est né le 12 mars 1959, à Taidung (Taiwan). C'est encore adolescent qu'il débarque à Taipei, la capitale du pays. Il gagne sa vie comme boulanger avant d'entrer en 1987 dans une école de cinéma. Il y rencontre notamment Edward Yang qui sera l'un de ses professeurs.

Il passe à la pratique avec trois documentaires puis réalise en 1993 son premier court-métrage de fiction The Family Treasure. Ce film lui permet d'obtenir une bourse de l'état et le court-métrage devient alors long-métrage.

A Drifting life est présenté dans des festivals en Europe, notamment à Cannes dans la Semaine de la critique.

La carrière de Lin Cheng-sheng est lancée. Son second film (Murmures de la jeunesse) est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, son troisième film (Sweet Degeneration) va à Berlin et son quatrième film (March of Happiness) a le droit à concourir à Un certain regard à Cannes. Le début de la consécration sera pour son cinquième film, Betelnut Beauty qui obtient l'ours d'argent à Berlin ainsi que le prix de meilleur réalisateur et meilleure comédienne.

En l'espace de 5 ans, Lin Cheng-sheng s'est hissé parmi les grands cinéastes de son pays, à savoir Edward Yang et Hou Hsiao-hsien.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
2 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
0 spectateurs
Envies
0 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Lin Cheng Sheng
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Zoom Hunt IPC : 1 film

NHK JPC : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode