Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Liu Kuang-Hui

Réalisateur

39 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
8 spectateurs
Or
7 spectateurs
Argent
15 spectateurs
Bronze
5 spectateurs
Vu aussi
3 spectateurs
Envies
6 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-12T23:40:36+01:00
Ton nom en plein coeur

Publié sur Vicritiques. Une histoire basée sur des faits réels. Une histoire qui évoque l'amour interdit, l'amour considéré comme impossible entre deux hommes. Un film poignant, compliqué de par le sujet mis en avant (l'homophobie), aux scènes aussi dures à regarder (beaucoup de violence) qu'émouvantes.

De magnifiques paysages, notamment à la fin, sont présents. J'ai beaucoup apprécié ce final, Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous amène quelques années plus tard, lorsque les temps ont enfin changé et que les personnages principaux se revoient, constatant que désormais les personnes n'ont plus à se cacher, à avoir peur de montrer leur amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2023-02-05T20:04:04+01:00
Ton nom en plein coeur

Il me semble que je n’ai vu jusqu’à maintenant que quelques films chinois à peine, donc je ne connais pas bien du tout les codes du cinéma chinois, et en conséquence, je commenterai ce film avec mes yeux habitués à d’autres cinémas, surtout l’américain et l’européen.

En raison de son thème très émouvant, le film est vraiment touchant, et il s’en dégage une atmosphère mêlant dureté et violence, mais aussi douceur, qui met en avant le désir et l’amour réprimés de deux adolescents chinois l’un pour l’autre. On sait bien qu’en Chine, l’homosexualité n’est absolument pas appréhendée de la même manière que dans les pays occidentaux, et j’ai trouvé que le film traitait bien cette différence, à la fois avec délicatesse et rudesse. Les deux acteurs principaux sont très bons et ont une vraie alchimie, en plus d’être craquants, que ce soit seuls ou ensemble, et certaines scènes sont difficiles et/ou émouvantes, et font mouche.

En revanche, le montage m’a paru souvent étrange : il y a beaucoup d’ellipses, comme s’il y avait des trous dans le scénario, qu’il manquait des scènes, alors que je suppose que c’est fait exprès et qu’on joue énormément sur l’implicite pour nous faire comprendre les choses, même si parfois, c’était un peu trop et pas assez compréhensible selon moi. Et donc cette impression m’a laissée perplexe devant le film. J’ai également noté un problème de rythme, avec des moments où ça allait trop vite – souvent à cause du montage –, et d’autres où ça allait trop lentement. La réalisation, quant à elle, ne m’a pas marquée. Elle est quelconque, sans fioriture, et je pense que c’est ce qui passe le mieux pour ce genre de films, même si elle aurait gagné à être bien meilleure, parce qu’on peut avoir une réalisation fantastique sans fioriture (je pense notamment à celle de La Piscine – je sais, rien à voir, mais je l’ai vu avant ce film et c’est donc le premier exemple qui me vient). Par contre, je vais vraiment finir par partir en croisade contre les réalisateurs qui utilisent ce genre de filtres jaunes immondes, en plus pour des raisons que je ne m’explique pas. A mes yeux, c’est excessivement moche, je n’ai pas d’autres mots qui me viennent pour le formuler avec plus de tact. Pour moi, rien ne vaut un éclairage naturel.

Le scénario en lui-même m’a aussi laissée perplexe, parce que l’écriture du film me met dans une ambivalence que je n’ai jusqu’alors pas expérimentée ou très rarement. Autant les personnages principaux auraient dû être encore plus développés, parce que je trouve qu’ils ne le sont pas assez, autant ça n’empêche pas que leur relation soit assez bien écrite et nous touche, nous embarque jusqu’à la fin du film. Je ne vois pas trop comment l’expliquer autrement, mais en gros, les personnages ne sont pas forcément très bien construits, mais ensemble pour les deux personnages principaux, ainsi que dans leurs relations avec les autres, ils le sont, et c’est drôle, d’avoir un tel équilibre et en même temps un tel contraste.

Enfin, la bande-son est très jolie, d’ailleurs, mention spéciale pour la chanson du film, qui est très réussie.

Au final, j’ai bien aimé ce film, mais je pense qu’il ne m’a pas assez marquée pour ce que c’est, d’où mon classement en bronze.

Afficher en entier

Dédicaces de Liu Kuang-Hui
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode