Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Louis Daquin

Par ldi-maria le 31 Mars 2022 Editer
ldi-maria
Réalisé par Louis Daquin sous l'Occupation, Nous les Gosses rend hommage à l'amitié et l'esprit de camaraderie dont peuvent faire preuve des gamins pour aider les copains en difficulté. Il y a beaucoup de références qui nous ramènent à l'enfance, les batailles entre les bandes rivales, les chasses aux trésors, les parties de football dans la cour de récréation et les ballons qui finissent à travers un carreau. Après cette nouvelle bêtise commise maladroitement, un remboursement s'impose pour un élève sans le sou, dès lors la solidarité enfantine se met en place machinalement aux dépens de vacances sacrifiées. Durant quatre-vingt-dix minutes, il règne une atmosphère ingénue et insouciante, forte appréciable. Ces gosses possèdent un naturel déconcertant devant la caméra et cela est réjouissant dans un film trop peu connu et pas considéré à sa juste valeur par le cinéma français.
A propos du livre :
Nous, les gosses
Nous, les gosses