Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Manuel Poirier

Benoît s'est installé à la campagne après avoir quitté Paris. Il rencontre Lila, qui vient de la ville comme lui, ils tombent amoureux, et un jour, Lila s'en va laissant Benoît sans nouvelles.

C'est l'histoire de Paco et Nino. Paco, l'Espagnol qui plait aux femmes et Nino, petit émigré russe, qui marchent tous deux sur les routes de Bretagne. Ils se rencontrent, c'est l'aventure de leur amitié et de leurs nombreuses rencontres.

Pendant la guerre, sur les bords de la Garonne, il y a un café : le Café du Pont, où se retrouvent ouvriers et mariniers. Les parents de Pierrot, alors âgé d’une dizaine d’années, lui consacrent tout leur temps et leur énergie. L’occupation allemande impose les restrictions et la peur. Mais Pierrot sait que son père fait acte de bravoure sans se faire remarquer et que sa mère, forte et fragile à la fois, sait régler tous les conflits – à sa manière.

A la libération, la joie revient mais le travail est de plus en plus dur. Pierrot et son petit frère vont à l’école mais leurs vrais professeurs, ce sont surtout les habitués du Café !

Pierrot partage son temps entre ses copains, les filles, le Café et la pêche. Il retrouve souvent sa chère « mémé » pour la cueillette des champignons, la chasse aux escargots ou quelque gourmandise…

Au Café du Pont, Pierrot donne ses premiers concerts. Son saxophone fait danser les villageois et lui montre la voie de la musique.

Malgré les traites à payer, le père de Pierrot voit grand : il se prend à rêver d’une vraie salle de bal et se lance avec ardeur dans ce nouveau projet.

Mais c’est alors que le docteur émet un diagnostic terrible : sa femme, épuisée par tant d’années de labeur, doit abandonner sur-le-champ toute activité professionnelle sous peine d’y laisser la vie !

C’est l’occasion d’un nouveau départ vers le bonheur pour cette famille unie : les Perret.

Jean et Sylvia ont quitté la France pour refaire leur vie en Amérique du Sud. Ils débarquent à Lima, au Pérou, le pays natal de Jean, pour y vivre leur passion. Ils ont en leur possession un diamant que Sylvia a volé à son mari et qu'ils espèrent revendre à un prix intéressant.

Dans un bar de Lima, ils font la rencontre d'un couple de Français à qui ils proposent d'acheter leur unique bien. Les relations vont alors devenir étranges et ambiguës laissant peu à peu place à des jeux de pouvoir et de séduction.

La famille de Marion, dix ans, vient de s'installer dans un village normand. Son père est maçon et sa mère élève les quatre enfants. Un couple de Parisiens sans enfants qui possède une résidence secondaire va se prendre d'affection pour Marion. Ils l'invitent de plus en plus souvent et cherchent à convaincre ses parents de la laisser vivre avec eux.

om, un père de famille comblé, est morose. Malgré sa femme, ses trois enfants, son travail et ses voisins sympathiques, il s'ennuie et rêve de changement.

Victor, un père de famille, parcourt les routes avec son fils adolescent, Félix. Il se débrouille comme il peut et rencontre des femmes sous l'oeil peu indulgent de son fils.

Mais ce voyage sera pour Félix une école de la vie. Et sa première rencontre amoureuse l'aidera à mieux comprendre son père et à se rapprocher de lui.

Leur histoire est libre et ouverte comme l'errance.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode