Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
On appréciera tout de même la beauté, l'inventivité et surtout la modernité de sa mise en scène, qui n'a globalement pas pris une ride. Les décors et costumes sont très riches. L'interprétation, dans sa globalité, mais surtout de Martine Carol, surprend aussi par sa justesse et modernité - même sur des films bien plus récents que celui-ci, on retrouve parfois des dérives théâtrales dans l'interprétation, qu'on n'a pas ici. Je pense vraiment que ça constitue aujourd'hui le plus grand intérêt du film. On sent complètement que le film a marqué l'histoire du cinéma et continue d'inspirer des cinéastes actuels, et ça c'est quand même remarquable.
Comme il existe plusieurs versions du film pouvant être assez différentes, je précise que j'ai vu la version remastérisée de 2008. Elle est vraiment belle au niveau de l'image. Le son est par contre un peu limite dans certaines scènes, notamment celles dans le cirque, où il faut vraiment tendre l'oreille.
Lola Montès
Lola Montès
Très belle interpretation de Joan Fontaine!
Lettre d'une inconnue
Lettre d'une inconnue
Le Plaisir
L'interprétation de Joan Fontaine est d'ailleurs meilleure que celle de son partenaire masculin à mon avis .
Lettre d'une inconnue