Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 657
Membres
42 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 9 Novembre 2014 Editer
sylvains7
Américain né le 8 juillet 1963. Lycéen à Long Island, Michael Cuesta étudie la photo et le design à la School of Visual Arts de New York et réalise, à partir de 1992, de nombreux spots publicitaires. A la fin des années 90, il écrit, avec son frère et un camarade de fac, un récit aux accents autobiographiques sur la jeunesse dans les banlieues américaines. Ce sera le scénario de son premier long métrage, Long Island Expressway (L.I.E.), remarqué à Sundance en 2001 et primé à Deauville en 2002. Avec un troublant mélange de délicatesse et d'audace, il y évoque la relation ambiguë qui unit un garçon de quinze ans à un quinquagénaire interprété par Brian Cox.
Après ce brillant coup d'essai, Michael Cuesta signe en 2006 Twelve and holding, son deuxième long métrage, également présenté à Deauville. A travers le portrait de trois gamins de 12 ans, bouleversés par le décès du frère jumeau de l'un d'entre eux, le cinéaste continue d'explorer avec sensibilité l'univers de l'adolescence, "ce passage à la fois délicat, délicieux et malaisé".
Les années suivantes sont principalement caractérisées par un détour côté télévision. Pour la chaîne HBO, Cuesta dirige quelques épisodes de la série originale Six feet Under, émouvante chronique d’une famille à la tête d’une société de pompes funèbres. Plus tard, c’est la chaîne Showtime qui le sollicite, pour des fictions à succès comme Dexter ou Homeland, dont il réalise également de nombreux épisodes.
En 2011, le cinéaste revient sur les écrans de cinéma avec le drame musical Roadie, qu’il coécrit avec son frère Gerald et huit ans après 12 and Holding, en 2014, il offre le rôle principal de Kill the Messenger, biopic du journaliste d'investigation Gary Webb, à Jeremy Renner.
Par Jess-jess le 17 Janvier 2014 Editer
Jess-jess
Il fit sensation au festival de Sundance avec son premier film L.I.E (2001). Dans ce film, il dépeint la relation ambiguë entre un adolescent déboussolé et un prédateur sexuel (interprété par Brian Cox).
Le succès de ce premier film amène les producteurs de HBO à le contacter et à lui confier la réalisation de plusieurs épisodes de la série Six Feet Under.
Fort du succès de la série (qui remporte plusieurs Emmy Awards et Golden Globe Awards), il réalise en 2006 son second long-métrage, 12 and Holding. Toujours sur l'adolescence, ce film évoque la relation d'un jeune garçon à la mort.
Il a réalisé plusieurs épisodes de la série Dexter (saison 1) et plus récemment de la série Homeland.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode