Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Hoffman

Réalisateur

852 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2015-03-31T18:32:55+02:00

Biographie

Michael Hoffman étudie à la Boise State University avant de se spécialiser dans la littérature de la Renaissance à Oxford, au collège de Rhodes. Il réalise son premier long métrage en 1982, Privileged, sur les malheurs quotidiens de quelques jeunes gens appartenant à l'aristocratie britannique. On y découvre un jeune talent très prometteur en la personne de Hugh Grant.

Dans les années 80, il se spécialise dans le mélodrame à travers Some girls (1988), qu'interprète notamment Jennifer Connelly, et Promised land, sur les désillusions de jeunes adultes. Il enchaîne par la suite des films aux castings prestigieux. Parmi les acteurs qui lui sont fidèles figurent Michelle Pfeiffer (Un beau jour (1996) et Le Songe d'une nuit d'été (1999)), Robert Downey Jr. (La Télé lave plus propre (1991) et Le Don du roi (1995)) ainsi que Kevin Kline (La Télé lave plus propre, Le Songe d'une nuit d'été et Le Club des empereurs (2003)).

Deux ans plus tard, Hoffman retrouve à nouveau Robert Downey Jr pour tourner Game 6 aux côtés de Michael Keaton. Le film est une adaptation d'un roman de Don DeLillo (Cosmopolis). En 2009, le cinéaste s'attaque à la figure de l'écrivain russe de Léon Tolstoï dans le biopic Tolstoï, le dernier automne. Christopher Plummer y incarne le célèbre romancier aux côtés d'Helen Mirren et James McAvoy. Trois ans plus tard, le metteur en scène réalise Gambit, remake d'Un Hold-Up extraordinaire de Ronald Neame. Le film est écrit par les frères Coen et bénéficie, là encore, d'un casting prestigieux (Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman...).

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
144 spectateurs
Or
239 spectateurs
Argent
177 spectateurs
Bronze
135 spectateurs
Vu aussi
218 spectateurs
Envies
270 spectateurs
Pas apprécié
19 spectateurs
PAV
115 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 132

0 Citations 48 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michael Hoffman

Sortie Dvd France : 2015-04-24

Sortie USA : 2014-10-17

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par nath81 2016-10-14T15:42:25+02:00
Gambit, arnaque à l'anglaise

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ça lent et très ennuyeux.

Il m'a fait penser à un mauvais film des année 80/90 tellement c'était mauvais pour un film récent!!!

Jennifer Aniston devait tenir le rôle de PJ Puznowski au départ, mais c'est Cameron Diaz qui a eu le rôle au final. Ben au moins, ça lui a évité de jouer dans un navet!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2017-03-12T16:22:46+01:00
Une seconde chance

Au départ j'ai retrouvé que l'histoire, c'était du déjà vu et que c'était un peu cliché, mais la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Cela m'a surprise. En tout cas, c'est une très belle histoire d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)triste, certes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-03-27T23:55:11+02:00
Une seconde chance

Une belle histoire très émouvante, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandraa 2017-04-07T14:54:41+02:00
Une seconde chance

Et bien, encore une adaptation d'un roman de Nicholas Sparks réussie. Comme dans toutes les autres, le romantisme est présent du début à la fin, les moments de bonheur s'alternant avec ceux qui arrachent quelques larmes. L'histoire est touchante et magnifique, mais aussi triste, terriblement triste. C'est un beau film que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-08-19T16:46:05+02:00
Le Songe d'une nuit d'été

Une adaptation plutôt pas mal de la pièce de Shakespeare, avec un casting qui tient bien la route, surtout Kevin Kline que je découvre et que j'aime déjà tellement il est bon dans son rôle.

L'histoire est fidèle, et le réel et le fantastique se marient assez bien donc, j'ai bien aimé.

Et depuis le temps que je voulais voir Robin Bonenfant/Puck joué par Stanley Tucci, j'ai pas été déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2017-09-07T11:13:48+02:00
Une seconde chance

Arghh!!!! Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que cette manie Spoiler(cliquez pour révéler)de faire mourir ses personnages principaux!!!!

Nicholas Sparks va finir par me tuer, je vous le dis, je vais mourir à force de pleurer.

Ses histoires sont tellement magnifique et tragique et bien dosés et profonde et intense qu'à chaque fois j'ai des palpitations. Je suis en plein désespoir, pourquoi, mais pourquoi?? Et comment fait-il pour que ça sonne toujours juste, pour que ça prenne aux tripes, pour que ça plonge droit dans le cœur, et pour que ça fasse chialer pendant dix minutes.

Quand je regarde des Nicholas Sparks, j'ai toujours l'impression que c'est une histoire vraie et que tout est réel. ça me bouleverse comme si c'était ma vie, comme si les personnages étaient en face de moi, alors, au final, là, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est comme si j'avais aussi perdu Dawson...

Je ne m'en remets pas et je suis tellement émue que j'arrive pas à reprendre le fil de ma journée. Je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de rien, je suis complètement paumée, ailleurs, déconnectée, et d'un autre côté, j'ai les yeux qui pétillent, le cœur qui bat à cent à l'heure, et j'envierais presque Amanda d'avoir vécue une histoire pareille...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jesslabookineuse 2020-04-09T13:18:37+02:00
Une seconde chance

Un film très émouvant et magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-12-05T13:17:04+01:00
Une seconde chance

8.5/10 magnifique j'aime beaucoup

Spoiler(cliquez pour révéler)mais tout le monde meurt j'ai pleuré au moins 4 fois et le fin quand les médecins ont parlé de donneur je savais que ca allait être lui qui lui donnerais son cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hepburn 2022-03-07T16:47:07+01:00
Une seconde chance

Un raté de bout en bout qui ne fait qu'enchaîner des clichés, tous plus prédictibles les uns que les autres et qui ne laisse comme sentiment que le dégoût (pour ma part).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju50 2023-08-15T23:08:28+02:00
Un Beau jour

Un très jolie film, comment en 24h la vie peut changer.

Deux parents célibataire amener à ce rencontrer et ce faire bousculer par les péripétie de la vie sur une journée. Ça reste une commedi romantique on sait comment ça va ce finir. Mais ça reste tout de même un jolie film bien ficeler.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Hoffman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 3 films

UFD : 2 films

Paramount Pictures : 1 film

- : 1 film

Relativity Media : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode