Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mayoune le 31 Mars 2015 Editer
Mayoune
Michael Hoffman étudie à la Boise State University avant de se spécialiser dans la littérature de la Renaissance à Oxford, au collège de Rhodes. Il réalise son premier long métrage en 1982, Privileged, sur les malheurs quotidiens de quelques jeunes gens appartenant à l'aristocratie britannique. On y découvre un jeune talent très prometteur en la personne de Hugh Grant.

Dans les années 80, il se spécialise dans le mélodrame à travers Some girls (1988), qu'interprète notamment Jennifer Connelly, et Promised land, sur les désillusions de jeunes adultes. Il enchaîne par la suite des films aux castings prestigieux. Parmi les acteurs qui lui sont fidèles figurent Michelle Pfeiffer (Un beau jour (1996) et Le Songe d'une nuit d'été (1999)), Robert Downey Jr. (La Télé lave plus propre (1991) et Le Don du roi (1995)) ainsi que Kevin Kline (La Télé lave plus propre, Le Songe d'une nuit d'été et Le Club des empereurs (2003)).

Deux ans plus tard, Hoffman retrouve à nouveau Robert Downey Jr pour tourner Game 6 aux côtés de Michael Keaton. Le film est une adaptation d'un roman de Don DeLillo (Cosmopolis). En 2009, le cinéaste s'attaque à la figure de l'écrivain russe de Léon Tolstoï dans le biopic Tolstoï, le dernier automne. Christopher Plummer y incarne le célèbre romancier aux côtés d'Helen Mirren et James McAvoy. Trois ans plus tard, le metteur en scène réalise Gambit, remake d'Un Hold-Up extraordinaire de Ronald Neame. Le film est écrit par les frères Coen et bénéficie, là encore, d'un casting prestigieux (Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman...).

(Allociné)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode