Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 153
Membres
43 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Stevens

Réalisateur

2 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Koukai77 2016-07-09T01:13:43+02:00

Biographie

Né le 21 novembre 1966 à Washington, Michael Stevens est issu d'une famille de cinéastes : son grand-père, le réalisateur George Stevens, gagna deux Oscars et possède une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard. Son père, George Stevens Jr., fonda quant à lui l'American Film Institute (AFI), et co-fonda les Kennedy Center Honors.

Michael Stevens étudia la littérature anglaise et les sciences politique à la Duke University, dont il sort diplômé en 1989. Il fit une brève carrière de journalisme en Europe, et notamment en France, pour l'International Herald Tribune, puis retourna aux États-Unis dans les années 1990 et aida son père à l'AFI. Il s'installa ensuite à Los Angeles, et travailla en tant que producteur associé sur La Ligne rouge, film sur la Seconde Guerre mondiale nominé pour 7 Academy Awards. Il produit ensuite deux films policiers violents : Bad City Blues (1999) et Péché immortel (2003). À parti de 2003, il co-produit toutes les éditions des Kennedy Center Honors.

La même année, il épouse Alexandra « Ali » Gifford, avec qui il aura deux enfants, John et Lily Stevens.

Il meurt à 48 ans le 15 octobre 2015 dans un hôpital de Los Angeles des suites d'un cancer de l'estomac.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
0 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
0 spectateurs
Envies
0 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Michael Stevens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Singular Pictures : 1 film