Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 692
Membres
42 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michel Mitrani

Par Cellophane le 25 Août 2020 Editer
Cellophane
Film intéressant.
Principalement pour les rôles secondaires.
Evidemment, les deux premiers rôles sont excellents ! Ils ont un petit côté nouvelle vague très naturel et même si on a envie de secouer parfois la fille, on est plongé dans la réalité de l’époque, cette acceptation incompréhensible des juifs qui se laissent faire…
Mais si leur fuite à travers Paris est prenante, elle reste « limitée » dans son action. Et c’est donc tous les seconds rôles, autour, qui nous montre la réaction de la population, ce qui se passait dans les rues, entre ceux qui aidaient et ceux qui pillaient…
Tiré, visiblement, d’un journal intime, ça aurait été bien qu’on ait une vraie fin – ne serait-ce qu’un bandeau pour dire ce que ces deux jeunes sont devenu… Frustrant.
Mais une jolie réalisation.
A propos du livre :
Les guichets du Louvre
Les guichets du Louvre
Par Noone le 4 Juillet 2018 Editer
Noone
Un film qui montre assez bien ce que pouvait être ces jours noirs de l'Histoire de France à travers l'histoire simple de ce jeune étudiant qui essaie par ses modestes moyens de sauver un maximum de personnes. Si j'ai trouvé l'ensemble un peu maladroit et long par moment, que le jeu de Christian Rist est trop rigide, j'ai eu en contrepartie la belle découverte de Christine Pascal, malheureusement partie trop tôt.
Un bon petit film qui montre une autre facette de la rafle.
A propos du livre :
Les guichets du Louvre
Les guichets du Louvre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode