Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Mike Figgis

Un membre incorruptible qui vient d'être promu à la police des polices de Los Angeles découvre qu'un policier, en apparence intègre, est mêlé à de nombreux trafics...

Généreux, attachant, plein de charme, Mr. Jones est un homme exceptionnel. Cependant il souffre d'une maladie psychique que les médecins appellent une psychose maniaco-dépressive qui l'entraine parfois à des actes inconsidérés, mettant en danger sa propre sécurité et celle des autres. Apres un excès d'enthousiasme pour Beethoven, il se retrouve a l'hopital psychiatrique où le docteur Elizabeth Bowen le prend en charge. C'est le debut de la guérison et d'une belle histoire d'amour!

Ben, scénariste alcoolique et à la dérive, décide de s'installer à Las Vegas, la seule ville où les bars ne ferment jamais. Lors de ses déambulations nocturnes il va rencontrer une jeune prostituée, Sera. Ils vont s'aimer et vivre ensemble en s'acceptant jusqu'à la fin tels qu'ils sont. Ce film est tiré du roman autobiographique de John O'Brien qui mit fin à ses jours quelques mois avant le début du tournage.

Quatre histoires se déroulant dans un même grand hôtel vénitien : le tournage d'un film, une version de La Duchesse de Malfi, le reportage d'une équipe de journalistes sur ce même film, une mystérieuse opération chirurgicale et une séance de torture dans le sous-sol de l'établissement. Plusieurs personnages, plus ou moins paumés et excentriques, s'y croisent.

Comme pour Time code, l'écran est divisé en quatre parties afin que les différents récits soient diffusés simultanément.

Tournant définitivement le dos à l'épuisante vie citadine, Cooper Tilson et sa femme Leah partent avec enfants et bagages s'installer en pleine campagne, dans une propriété achetée sur saisie quelque part dans l'Etat de New York. Autrefois imposant et élégant, le manoir de Cold Creek n'est plus que ruines, mais Cooper et Leah ont tout leur temps pour lui redonner vie.

Tout va pour le mieux jusqu'à ce que Dale Massie, l'ancien propriétaire, sorte de prison et décide de récupérer par tous les moyens ce qu'il estime être son bien.

Cold Creek cache bien des secrets et l'affrontement ne fait que commencer...

Newcastle, Ecosse. Cosmo, promoteur américain sans scrupules, veut aménager le quartier portuaire. Seul le Key Club, une boite de jazz, lui échappe, son propriétaire, Finney ne se laissant pas impressionner par ses hommes de main. Brendan, à la suite d'une petite annonce est engagé au Key Club et rencontre par hasard Kate qui est la maîtresse de Cosmo mais veut rompre avec lui. Brendan et Kate se retrouvent entraînés malgré eux dans les réglements de compte entre Finney et Cosmos. Lors d'une ultime tentative, Cosmo tente d'éliminer Finney mais il se fait démasquer. Il est maintenant contraint de retourner dans son pays.

Comment un professeur de lettres classiques en fin de carrière va trouver le courage de triompher de tout ce qui s'acharne contre lui.

Lors d'un voyage à New York, Max, jeune et brillant publicitaire de la côte Ouest, rencontre Karen, belle intellectuelle fascinante. C'est le coup de foudre. Ils s'aiment, le temps d'une nuit, et repartent chacun de son côté retrouver leurs conjoints. Un an plus tard, Max, de retour à New York, au chevet d'un ami atteint du sida, retrouve par hasard la jeune femme.

Nic est ethnographe et cinéaste. Il mène une existence intense et mouvementée qui le conduit souvent aux quatre coins du monde. Toute sa vie est hantée par l'histoire d'Adam et Eve et par l'idée du paradis perdu d'une innocence originelle. Des souvenirs marquants l'obsèdent. Tous ont trait aux diverses expériences sexuelles qui ont marqué son existence depuis l'âge de cinq ans. Il habitait alors au Kenya avec sa famille. D'autres souvenirs le ramènent à Londres dans les années 60 et à l'âge adulte en Italie et en Tunisie...

Nous sommes en Suède à la fin du siècle dernier, la nuit de la Saint Jean, la plus courte de l'année, occasion de fête pour maîtres et domestiques. M. Le Comte s'est absenté quelques jours. Dans la grande cuisine du château, Christine, la cuisinière, et Jean, le valet, se posent après l'effervescence des préparatifs...

Préparez-vous à vivre une nouvelle expérience : 4 écrans en temps réel... Los Angeles, dans un milieu très show biz du cinéma on retrouve : Alex Green, un producteur amateur de jolies filles insatiable dans ses amours; Emma, son épouse, une femme complexée pleine d'états d'âme; Rose, une actrice ambitieuse à la vie sentimentale compliquée; et Lauren Hataway, une femme en colère dont les humeurs vont boulverser le destin de chacun... autant d'histoires distinctes et simultanées qui se croisent et se rejoignent avant de s'entrechoquer... (Film expérimental tourné sans aucune coupure, à partir de 15h et durant une heure et demi, les acteurs improvisant autour de situations pré-établies et minutées. On y découvre 4 plans-séquences du même moment présentés dans le même cadre selon la technique du split screen, et décrivant les histoires parallèles d'une multitude de personnages)...

Au cours des années soixante, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale. Londres, Liverpool, Birmingham, Manchester et Newcastle possédaient toutes leur propre scène musicale. Des musiciens de Belfast et Glasgow venaient à Londres pour prendre part à cette révolution musicale des clubs. A cette époque, le jazz traditionnel d'après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l'émergence d'un nouveau genre de musique blues, entièrement influencé par l'authentique black blues des Etats-Unis. Cette musique était nouvelle en ce que certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties. Red, white and blues examine les circonstances de cette période de mutation...

«Somebody Up There Likes Me» retrace les 50 ans de carrière musicale de Ronnie Wood, depuis ses débuts avec The Birds, puis The Jeff Beck Group, The Faces (avec Rod Stewart), The New Barbarians, et jusqu’à ce qu’il devienne membre permanent des Rolling Stones. Le réalisateur Mike Figgis a su capter toute la sympathie, le charisme, l’énergie et l’honnêteté de Ronnie Wood alors qu’il aborde ouvertement ses combats contre la boisson et la drogue. Le film tire son nom d’une conversation avec Ronnie Wood sur sa survie après un tabagisme chronique : «Quand ils m’ont opéré du cancer, ils ont stoppé mon emphysème. Ils m’ont dit que mes poumons étaient comme si je n’avais jamais fumé. C’était un peu comme si j’avais tiré la carte chance ‘Sortez de prison gratuitement’ ! Quelqu’un doit m’aimer là-haut, et ici-bas aussi.»...

Nick, professeur d'architecture, se rend au chevet de sa mère mourante, qu'il n'a jamais connue. Auparavant, il souhaite étudier un bâtiment sur le point d'être détruit et dans lequel un meurtre a été commis trente ans plus tôt. Durant quatre jours, Nick va déterrer le passé de cet immeuble.

Source : Allociné

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode