Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Mikio Naruse

Michiyo et Hatsunosuke sont mariés depuis 5 ans, ils forment un couple désabusé, fragilisé par la monotonie de leur vie dans quartier ordinaire d'Osaka. La visite à l'improviste de Satoko, une nièce de 20 ans, insouciante et égoïste, va agir comme un détonateur dans leur vie. Chance ou danger, la jeune fille bouscule leur quotidien ennuyeux et suscite bien des remises en question...

Shûichi Ogata, mariée à Kikuko, vit avec elle chez ses parents. Il travaille également dans l'entreprise que dirige son père. Les rapports entre les quatre personnes - la mère, le père, le fils et la bru - sont plutôt compliqués et ambigus. Le fils délaisse et trompe son épouse avec Kinuko qu'il compare à un "torrent", alors que sa femme serait "semblable à un lac". Shingo, le père, adore, quant à lui, sa bru pour laquelle il multiplie amabilités et prévenances, provoquant la jalousie dissimulée de Yasuko, sa propre femme. Pourtant, alors qu'il accompagne Kikuko, qui prétexte se rendre à l'hôpital pour visiter une amie, il déclare qu'elle et Shûishi feraient mieux d'avoir leur propre logement. Plus tard, Shûichi révèle à son père que Kikuko s'est rendue à l'hôpital afin de se faire avorter, parce qu'elle refusait d'avoir un enfant de lui. Une violente dispute s'ensuit entre Shingo et son fils...

Yukiko Koda est rapatriée d'Indochine en 1946 et revient à Tokyo. Elle doit y retrouver celui qui lui a promis un amour éternel, Kenkichi Tomioka, un ingénieur forestier rencontré à Dalat. Leurs destins se sont croisés mais peuvent-ils encore s'aimer maintenant que Kenkichi Tomioka s'est marié?...

Le déclin de la maison de geishas de Tsutayako à Tokyo : les filles s'en vont, les dettes s'accumulent... Envoyée par une agence de placement, Rika, qui a perdu mari et fils, parvient pourtant à y être embauchée comme bonne. Dévouée, discrète et polie, Rika, appelée désormais Oharu, gagne l'estime et l'affection des habitantes de la maison. Mais le bonheur d'une soirée musicale fêtant la réconciliation de Otsuta et de Someka, une des employées mécontentes, n'est qu'illusion. L'avenir de la maison tenue par Otsuta est, en réalité, compromise car Ohama, une de ses anciennes amies, aujourd'hui enrichie, s'est acquis la propriété des lieux et projette de transformer l'endroit en restaurant. Par fidélité à Otsuta, Rika/Oharu décline l'offre de travailler dans le futur établissement d'Ohama...

Aya est la patronne du restaurant où travaille Igarashi, un ancien prisonnier de guerre. Miyako, fille d'Aya, s'éprend du séduisant cuisinier. La jeune femme ignore que son aimé entretient une liaison avec sa mère. Venue rendre visite à Igarashi, hospitalisé pour une légère opération, elle se retrouve nez à nez avec Aya, au chevet du jeune homme...

Miho travaille depuis douze ans dans le même bar, dont elle est la maîtresse du patron, et la mère des deux enfants qu'il élève avec son épouse. Si Miho a accepté cette situation par amour, elle ne supporte plus de passer ses nuits seules tandis que son bien-aimé rejoint chaque soir son épouse après l'avoir quittée. Elle décide de le quitter, mais sans renoncer au bar, dont elle souhaite devenir propriétaire. Pour cela, Miho n'hésiterait pas à révéler aux enfants le secret de leur naissance...

Reiko, veuve de guerre qui s’occupe du petit commerce de ses beaux-parents, voit son avenir menacé par l’ouverture prochaine d’un supermarché dans le quartier. C’est alors que Koji, son beau-frère, revient à la maison après avoir quitté son emploi à Tokyo…

Ronge par le remords, un homme decide de verser une pension a la veuve de l'homme qu'il a tue accidentellement, et tombe amoureux d'elle.

Un couple avec deux enfants mène une existence normale. Un jour, un évènement tragique survient dans la famille de leurs meilleurs amis, un couple sans enfants : la femme du couple est retrouvée assassinée dans son lit…

Un journaliste s'installe à la campagne pour rédiger un article sur les paysans de la région d'Atsugi. Il fait alors la connaissance de Yaé, une veuve qui va lui conter l'histoire de sa famille.

Keiko, hôtesse de bar qui doit nourrir sa famille, croit avoir trouve l’amour en la personne d’un de ses clients.

Masako Takahara tient une modeste blanchisserie en périphérie de Tokyo. La vie est dure, et les dégâts de la guerre se font encore sentir. Mais Toshiko, sa fille ainée, est pleine de gaité et d’espoir. Et les moments de joie ne manquent pas : on sort au parc, on va au cinéma, on chante… Hélas, l’adversité est parfois très forte, et il est difficile de se nourrir ou de se soigner. Si la vie s’effondre peu à peu autour d’elle, Masako reste une mère de famille vaillante, toujours debout et souriante dans la tourmente...

Shigeko, veuve depuis peu, quitte Nagano pour Tôkyô où elle confi e son fi ls Hideo à un oncle. Le jeune et timide garçon se sent perdu dans cette grande ville. Il se lie d’amitié avec Junko, la fi lle de la directrice de l’hôtel où travaille sa mère.

Trois anciennes geishas décident de gagner leur vie autrement: la première devient prêteuse d'argent, la deuxième servante dans une auberge, la troisième femme de ménage.

Masa et Yukata vivent pauvrement dans un kotan, un village aïnou, en bordure d'une ville d'Hokkaidō avec un père alcoolique qui leur conte les légendes de leur peuple. Tous deux ont de bons résultats scolaires et sont soutenus par leurs professeurs, mais leur appartenance à l'ethnie des Aïnous, minoritaire sur l'île, leur vaut de la part de certains de leurs camarades du mépris et des quolibets.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode