Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mohammed Lakhdar-Hamina

Réalisateur

3 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par lilas16 2013-12-24T18:02:22+01:00

Biographie

Mohammed Lakhdar-Hamina, né le 26 février 1934 à M'Sila (Algérie Française), est un acteur, réalisateur et scénariste algérien.

Mohammed Lakhdar-Hamina fait ses études en France, puis gagne Tunis lors de la guerre d'Algérie, où il travaille pour le gouvernement provisoire algérien (GPRA).

Il fait un stage aux actualités tunisiennes avant de partir étudier à l'école de cinéma de Prague (FAMU), mais abandonne ses études pour travailler aux Studios Barrandov où il se spécialise dans la prise de vue.

De retour en Algérie en 1962, il crée l'OAA, qu'il dirige dès 1963 jusqu'à sa dissolution en 1974. Plus tard il rentre à l'ONCIC, qu'il dirige de 1981 à 1984.

Personnalité dominante, il remporte la Palme d'or à Cannes pour son œuvre la plus célèbre, Chronique des années de braise, un film remarquable sur le plan technique (en couleur, en format panoramique et en son stéréophonique).

Source : Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
1 spectateurs
Argent
1 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
0 spectateurs
Envies
1 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Mohammed Lakhdar-Hamina

Sortie France : 1993-12-08

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Mohammed Lakhdar-Hamina
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode