Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Murali K. Thalluri

Par seve61300 le 29 Mai 2016 Editer
seve61300
En fait, je ne sais pas quoi dire. Ce film me laisse un sentiment très étrange. Car il y a un point qui est positif et négatif: le film traite trop de "drames" à la fois.

Il y a un beau message a retenir mais je ne sais pas, je trouve le film long, certains personnages sont bien travaillés, d'autres c'est un peu poussé à l'extrême.
Alors certes s'est sûrement fait exprès, et c'est pour ça que j'ai deviné si facilement qui aller passer à l'acte.

Sur le coup, j'avoue que je n'ai rien ressentie, et j'ai trouvé ça long (car pour moi, ce n'est pas elle qui souffre le plus. Je sais. Qui suis-je pour juger le degré de la souffrance des autres.J'ai aussi souffert de solitude et de harcèlement au collège. Et parfois, j'en avais marre au point où je ne voulais plus y aller... .
Mais Si
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais subi un inceste,
je crois que la question du suicide ne ce serait pas posée. Surtout si j'apprenais que j'étais enceinte. Et en aucun cas, je veux minimiser la douleur de Kelly mais ce que vis Melody au jour le jour
Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis ses 13 ans
. Je veux dire, y a pas de mot. Pareil pour Steven qui a ses problèmes de santé depuis tout jeune.

Pour en revenir à cette fameuse scène, je pense que c'est pour ça que je n'ai rien ressentie, car au final on ne sait pas grand chose sur elle, on ne l'a voit que très peu au lycée, et on ne sait rien sur sa famille. Je n'ai pas pu m'identifier ou m'attacher à elle. Mais j'avoue que quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle commence à demander de l'aide et qu'elle se rend compte qu'elle veux vivre
,
je voulais tellement qu'elle vive. En revanche
Spoiler(cliquez pour révéler)
un coup de ciseaux et elle pisse le sang. Et à une force d'Hercule car vu comment elle a appuyé,
c'est pas super réaliste pour moi.

La réaction des personnages à la fin, c'est genre "mouai, c'est la vie" sauf pour Mélody qui par rapport à sa situation réagis normalement fasse à cette situation.
Steven, que dire. Euh, c'était vraiment ton amie?! Non parce que juste un merci, rien que ça. Ca aurait pu changer les choses.

Donc oui, le message est bien là, mais pour moi, il est pas assez exploité. La réalisation a voulu plus joué sur le mystère du suicidaire en mettant en scène drame sur "drame" pour "brouiller" les pistes au lieu de nous donner plus d'infos sur leurs quotidien et pas juste une journée avec quelques flashbacks.

Beaucoup de personnes ont aimés tant mieux car au moins ça veux dire que le message est passé.
Mais de nombreux films parles de ce sujet et sont mieux traité, à mon sens.

En aucun je veux dénigrer ce film ou ses personnages ..., mais je ne le recommande pas. Surtout au personnes sensibles. A part si vous êtes fan des acteurs car niveau prestation, il n'y a rien à redire.
A propos du livre :
2h37
2h37
Par Lodiie le 21 Octobre 2015 Editer
Lodiie
Un film réaliste, il m'a transporté, parce qu'en réalité ça peut se passer comme ça dans un lycée, on a le point de vue de plusieurs personnages avec chacun leur histoire. Ils ont su me transporter, me faire rentrer dans leur univers difficile. Ce film est humaine, et si on a un tant soit peu de coeur nous faire prendre conscience de pleins de chose, et nous fait nous remettre en question sur notre comportement avec les autres.

Ce film à un très bon fond, et mérite qu'on s'y intéresse, qu'on l'aime ou non, mais il n'empêchera qu'il gardera quand même une belle morale importante.
A propos du livre :
2h37
2h37
Par Caliwou le 21 Avril 2015 Editer
Caliwou
Un film qui retrace parfaitement le mal être des adolescents incompris et perdus.
A propos du livre :
2h37
2h37
Par Maomelancolik le 20 Octobre 2014 Editer
Maomelancolik
Woaw. C'est vraiment comme ça que ça se passe dans les lycée?? :( Peut être que chacun a des milliard de problèmes, peut être que d'autre qui ont l'air heureux ne le sont pas?? Peut être qu'il faudrait un peu se soucier des autres et non de penser qu'a sa petite personne? Peut être qu'il faudrait s'accepter soit même avant pour accepter les autres. Peut être que ce film pourrait être une grande morale de la vie si les gens prenaient la peine de comprendre les autres. La tolérance. Bordel. On est tous différents, on a tous nos problèmes.

Mais à part cet aspect, ce film pourrait paraître ennuyeux, mais ce serait une erreur de pas le voir en entier.
A propos du livre :
2h37
2h37
Par locked le 18 Avril 2014 Editer
locked
Personnellement, je l'avais regardé car il y avait mon acteur préféré qui jouait dedans mais sur le coup je ne savais pas à quoi m'attendre...

Je ne me suis jamais senti aussi mal devant un film, j'avais la boule au ventre, j'avais du mal à respirer jusqu'à la fin. Et c'est sûrement car je suis moi-même une adolescente je pense et qu'on sait que ces choses se passent chaque jour. Quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kelly se taille les veines, on a juste envie d'aller dans le film et de l'arrêter tellement c'est affreux


Un film à voir pour faire prendre conscience à certain de ce que peuvent cacher des adolescents, et qu'un sourire ou être discret ne veut pas dire être heureux.
A propos du livre :
2h37
2h37
Par Brindilla le 5 Mars 2014 Editer
Brindilla
J'ai bien aimé ce film, il est bouffant de vérité. Ce qui m'a un peu dérangé (mais qui est volontaire de la part du réalisateur je sais) c'est l’atmosphère du film, et est très lourde tout au long jusqu'à la fin.
(J'ai vraiment cru que j'allais vomir en voyant la fin)
A propos du livre :
2h37
2h37
Par Hanayu le 21 Janvier 2014 Editer
Hanayu
Le mal-être adolescent c'est quelque chose ! Un suicide a lieu dans les toilettes du lycée...qui est la victime ? Retour en arrière sur cette journée avec séquence au lycée ou l'on voit tous les protagonistes, et séquence privée seul face à une caméra. Tous ceux qui s'y racontent ont une bonne raison de vouloir mettre fin à leurs jours...qui l'a fait ? C'est dur, réaliste, et juste...Homosexualité refoulée, garce, inceste, souffre-douleur...rassemblé le tout peu semblé cliché mais la manière de tourner est si réaliste que l'on ne s'y arrête pas...après tout des fashion-victimes et des gothiques il y en a dans tous les lycées...
A propos du livre :
2h37
2h37
Par Jess-jess le 4 Janvier 2014 Editer
Jess-jess
Un très bon film, prenant, qui nous montre la vie des adolescents ! J'ai aimé ce mystère autour de l'identité de la personne qui s'est suicidé, et cette recherche de cet ado !
A propos du livre :
2h37
2h37

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode