Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 231
Membres
43 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Neil Marshall

Par SimplePau le 1 Décembre 2014 Editer
SimplePau
Pour moi, ce film est bof à la limite de pas apprécié.
Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et que tout manque d'approfondissement. Finalement on a peur, mais au bout d'un moment, tout est toujours pareil, et à partir du moment où on sait ce qui est censé nous faire peur, le film devient long et répétitif.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par sylvains7 le 21 Novembre 2014 Editer
sylvains7
Le principe est angoissant à souhait, la claustrophobie est bien ressentie. Puis, la tension a tendance à se dégonfler comme un soufflé qui sort du four au fur et à mesure que la fin approche. Une bonne réussite tout de même du film d'angoisse.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par DrunkenSailor le 2 Novembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Pas grand chose a redire, pour peu d’être un peu claustrophobe, le film est inregardable. Mais bizarrement c'est la première partie que je trouve la plus effrayante, c'est a dire la partie ou au final il n'y a pas grand chose de vraiment effrayant.

Disons que pour cette première partie le film va axé a mort la création de l'angoisse par la claustrophobie, et là l'idée de faire un film d'horreur comme ça dans une grotte, c'est vraiment brillant. Et on ajoute par dessus cette belle ambiance claustro quelques jumpscare qu'on pourrait appelé des jumpscare chauve souris, j'entend par là qu'il n'amène rien de dangereux, et ils servent juste a la création de l'ambiance. Et ça marche.

A partir du moment ou la menace est identifié, je trouve ça moins angoissant. Le film cesse de basé la peur sur la claustrophobie et va plutôt s'axée sur la possibilité de voir apparaître une créature nimporte où. Et là encore c'est vraiment réussi, le fait que les créatures soit nombreuse, aveugles et capables de grimper au mur rend possible d'en voir partout. Et pourtant elle parviennent a nous surprendre, c'est extrêmement bien foutu. L'éclairage dans cette seconde partie sert également très bien le film.

Et pour terminer, la fin est une des meilleurs fin de film d'horreur que j'ai vu. Je parle de la vrai fin, pas du cut américain.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déja, le fait de voir apparaitre June sur le siège passager m'a donner le plus gros flippe de ma vie.
Et ensuite, finir le film sur une note aussi pessimiste, on nous fait croire qu'elle s'en sort, tout va bien aller et bam, en fait elle est encore au plus profond de la grotte. C'est parfait.


Apparemment the descent a pour réputation d'être le meilleur film d'horreur des années 2000, et je trouve que c'est pas volé !
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par misspixiie99 le 15 Octobre 2014 Editer
misspixiie99
Je n'ai pas trop aimé ce film, les effet spéciaux sont assez mal tournés, et l'histoire, même si elle est géniale, tourne autour d'une action assez glauque.
A propos du livre :
Centurion
Centurion
Par Laylle le 6 Juillet 2014 Editer
Laylle
J'ai apprécié ce film, mais il ne vaut, selon moi, pas sa place dans une des liste de niveau supérieur.
Les effets sont pour la plupart bien réussis, on sursaute, c'est bien réalisé etc.
Le meilleur point du film est sans doute l'atmosphère, ce côté oppressant, où les personnages ne sont pas libres de leur mouvement, il fait sombre, les passages sont tous étroits etc. Globalement, le film est assez angoissant.

Cependant, le scénario n'est pas tellement travaillé. C'est un peu décousu, on nous donne des informations qui finalement ne vont pas vraiment servir pour la suite de l'histoire, les scènes de peur sont souvent les mêmes, c'est un peu répétitif. Finalement, même si pendant la grosse première partie du film on est tendu, après, ça s'essouffle, et je me suis ennuyé. Tout était attendu, et les choses n'avaient pas toujours de liens entre elles, où elles n'étaient pas bien amenées.
Je vais visionner le second et espère être un peu plus surpris, tout en retrouvant les points forts de celui-ci.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par zoeyalanis le 21 Mai 2014 Editer
zoeyalanis
Sans aucun doute, le film le plus effrayant que j'ai pu voir.
J'ai été incapable d'aller au delà des trente premières minutes pour le second volet et ce même en plein jour...
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par elana55 le 11 Mai 2014 Editer
elana55
Un bon premier volet. Le concept est plutôt original et sympathique, bien que je n'ai pas trouvé le film suffisamment travaillé. Certes, les effets spéciaux sont bons et bien amenés, et je dois dire que ce film nous offre une expérience étonnante du genre de l'horreur. Il y a beaucoup de suspense et on est vraiment angoissé tout le long du film. Il joue sur notre peur de l’enfermement, des espaces clos et donc sur la claustrophobie. Sur ce point là, les effets du film sont très bien réussis et on est vraiment pris dans cet univers effrayant et angoissant. L'obscurité, la quasi-absence de lumière est vraiment oppressante, et cela joue aussi un grand rôle sur notre inconscient, ce qui fait qu'on est encore plus angoissés que s'il y avait de la lumière. Bon, après on n'échappe pas vraiment au cliché du genre, et on reste sur un film assez monotone et plat, il se passe toujours la même chose et on finit pas décrocher un petit peu.
Pas mal de sang est présent, des scènes assez violentes, mais rien de bien choquant, ni effrayant. J'ai eu l'impression de voir un mélange de plusieurs films, et c'est pas très agréable... L'accentuation sur les détails un peu sanguinolent m'a un peu ennuyé, mais si cela était compensé par une vrai histoire, cela irait...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les monstres étaient quand même bien réalisés, même si j'ai trouvé qu'ils ressemblaient un peu trop à ceux de l'univers de Tolkien. Plusieurs incohérence sont à noter à propos de ces créatures, ce qui rend le film moins crédible et intéressant... Par ailleurs l'intrigue avec les filles étaient assez moyennes, juste des amis qui vont vite comprendre que finalement la survie est plus forte que l'amitié... Bon et puis la fin avec Sarah et Jun, on se doutait bien qu'il y aurait une histoire comme celle là, mais bon, la fin est tout de même assez bien trouvée, et on se demande vraiment où est la réalité dans tout cela, c'est assez perturbant.

Mais le gros problème du film réside ici : une absence flagrante de scénario, on se contente d'une situation d'horreur classique, en rajoutant de bons effets certes, mais qui est quand même déjà-vu. Ce film ne brille donc pas forcément par son originalité et sa recherche artistique. De plus, j'ai trouvé que les personnages étaient fades et sans réel intérêt, leur psychologie n'était pas suffisamment travaillé. C'est sûrement le plus grand regret que j'ai eu en voyant ce film, parce que sinon, il fait passer une bonne soirée, assez angoissante, mais rien de vraiment traumatisant, ni impressionnant.
Pour ma part, j'en garderais un souvenir agréable, mais sans plus, je n'ai pas vraiment eu l'angoisse que je cherchais, c'est assez prévisible, donc ça fait que ce film se laisse regarder, mais n'arrive pas à la hauteur d'un vrai film d'horreur. On reste ici dans une petite histoire simpliste, bien que bien mise en scène, et qui surprend au début, mais une fois qu'on a compris le principe, le suspense n'est plus vraiment au rendez-vous.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par Holly-Short le 30 Avril 2014 Editer
Holly-Short
Loin d'un film d'horreur de série B classique, The Descent offre un suspens cruel et continu, des images et une lumière très travaillées et une surtout 2h très flippantes. L'atmosphère et les créatures du film font tout pour nous empêcher de garder l'esprit tranquille, et ça marche. C'est pour moi un des meilleurs film d'horreur de ma cinéthèque.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par Beka_B le 2 Avril 2014 Editer
Beka_B
Ce film est captivant ! j'ai beaucoup aimée , je ne peut pas trop décrire car je ne l'ai vue qu'une fois et il y a quelques années , mais je le conseilles vivement.
A propos du livre :
Centurion
Centurion
Par Nora04 le 30 Mars 2014 Editer
Nora04
Très bon film, on sursaute plusieurs fois, les acteurs sont bons, le suspens est présent tout au long du film, la fin donne très envie de voir la suite.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par Bouchi le 17 Mars 2014 Editer
Bouchi
Je garde un très bon souvenir de ce film. La fin laisse sur un grand suspense et l originalité y est !
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par santa le 13 Mars 2014 Editer
santa
un film vraiment super !
j'aime les films qui traitent de cette période de l'histoire et celui ci est particulièrement bien réussi.
A propos du livre :
Centurion
Centurion
Par Ouyu le 13 Mars 2014 Editer
Ouyu
Pour regarder ce film dans les bonnes conditions... Il faut :

1. Ne pas être claustrophobe
2. Ne pas aimer la spéléologie (risque de ne plus aimer ou de ne plus en faire l'esprit tranquille)
3. Ne pas avoir peur du suspense, des créatures étranges, du noir,...
4. Ne pas être peureux tout court, en fait.

Et pour finir... Laissez vous emporter par ce film tout de même. Il est vraiment prenant. La musique également.
Même si j'ai flippé bon nombre de fois (parce que c'est mon genre de flipper pour du suspense), j'ai vraiment bien accroché.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par RowlingKing le 28 Février 2014 Editer
RowlingKing
MAGNIFIQUE !
Vraiment j'adore, un film originale, remplie de suspens et d'émotions ! Les acteurs jouent à merveille et cela nous donnent tout un paquet d'émotions ! Je le conseille, c'est un film captivant bien réfléchis et la fin est juste incroyable.
A propos du livre :
The Descent
The Descent
Par Sasa35 le 30 Janvier 2014 Editer
Sasa35
Un bon film vu en cours d'Histoire
A propos du livre :
Centurion
Centurion
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4