Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nicolas Roeg

Par Rayathea le 17 Novembre 2020 Editer
Rayathea
Un de mes Roald Dahl préféré quand j'étais enfant, que j'ai du lire une bonne dizaine de fois. Cette adaptation cinématographique est de bonne qualité, même s'il faut avouer que le film et plus particulièrement les effets spéciaux ont assez mal vieillis. musante apparition de Rowan Atkinson (Mr Bean) dans cet agréable divertissement. Les Sorcières semble s'adresser aux enfants mais ce film fantastique n'est pas dénué d'une certaine noirceur, malgré une fin différente de celle du livre.
A propos du livre :
Les Sorcières
Les Sorcières
Par pwachevski le 13 Janvier 2016 Editer
pwachevski
Je me suis demandée pourquoi j'ai pas commenté cet étrange film plus tôt. Bah en fait je sais pas. J'avais pourtant une image tirée de ce film comme avatar il y a quelques temps et donc il aurait été plutôt logique que je le fasse. M'enfin bref.

C'est un film pas franchement très accessible, j'ai par exemple entendu plusieurs fois des gens dirent qu'il faut le voir au moins deux fois pour le comprendre réellement. Je préfère le dire tout de suite, car c'est clair que c'est le genre de film qui plaira pas à tout le monde. En même temps ce n'est pas vraiment le but recherché. Néanmoins, je l'ai personnellement beaucoup aimé. J'ai adoré son ambiance, son rythme lent, sa BO, ses plans qu'on ne comprend pas toujours au premier coup d'oeil et j'ai trouvé l'ensemble complètement hypnotisant. Certaines pensent que David Lynch aurait pu réaliser ce film, force est de constater que je ne suis pas complètement en désaccord avec cette affirmation. Bien que je pense que le cinéma de David Lynch va plus loin dans la bizarrerie, il y a quand même un style plutôt similaire.

On peut reprocher à ce film sa surabondance de scènes de sexe, mais j'ai envie de dire que c'est un élément parmi d'autre qui participe à son ambiance. On peut aussi regretter son scénario un peu court, mais je pense que l'intérêt de la chose n'est pas réellement là. Puis bon, même en étant un peu court il y a quand même des idées super intéressantes. Je trouve notamment percutant le fait qu'on traite du thème de l'écologie, du développement durable, de la pollution, du manque d'eau, etc... C'est quand même un film de 1976, et je trouve ça assez visionnaire comme problématique. Même aujourd'hui, dans des films actuels, c'est une problématique extrêmement peu traitée, bien qu'elle soit par ailleurs considérée d'actualité. A travers cela, on sent également une critique assez pertinente de l'intolérance et du manque d'entraide entre les humanoïdes, là encore, chose assez rare au cinéma. ça, associé à son ambiance étrange, me font trouver qu'il se dégage une grande originalité de ce film, qui fait tout son intérêt, je pense.

En fait le seul point vraiment négatif que je trouve, c'est les personnages un peu quelconques, qui auraient mérité d'être plus détaillés, au niveau de leurs personnalités. On devine qui ils sont, et à quoi ils pensent, plus qu'on ne nous l'explique. Enfin, c'est à relativiser tout de même car ça n'empêche pas aux acteurs d'en tirer quelque chose de bon. Le casting dans son ensemble m'a plu, à condition de voir le film en VO, car comme beaucoup de films de cette époque, on s'est pas foulé sur le doublage français. Puis forcément, c'est le premier vrai rôle au cinéma de David Bowie, qui nous prouve largement qu'il fait, enfin faisait, je sais pas si je m'habituerais un jour à parler de lui au passé, Bowie + mort étant un concept qui me semble impossible à comprendre et à assimiler, partie du cercle très privé des chanteurs qui ont réellement du talent d'acteur. Merci pour ce film, merci pour les autres, merci pour tout le reste, merci d'avoir été un si bon représentant des aliens sur Terre pendant toutes ces années et bon voyage retour vers les étoiles.
A propos du livre :
L'Homme qui venait d'ailleurs
L'Homme qui venait d'ailleurs
Par SimplePau le 5 Août 2014 Editer
SimplePau
Ce film m'avait fait beaucoup peur étant petite.
A propos du livre :
Les Sorcières
Les Sorcières
Par kaminari le 31 Mars 2014 Editer
kaminari
Quelques scènes assez trash et déjantées plutôt marrantes à regarder; la génération hippie était certainement ravie de pouvoir contempler Mick Jagger à l'écran, mais comme film culte, bof... j'ai connu mieux. Ici, la photographie me rappelle un peu trop celle de "Pulp Fiction", avec des images fouillées mais souvent plates au niveau du sens. Quant au scénario, bof bof... Il n'est vraiment pas prenant. C'est un document intéressant en tant que tel, mais rien de plus !
A propos du livre :
Performance
Performance
Par 50shadesofmovies le 19 Janvier 2014 Editer
50shadesofmovies
C'est long et ennuyeux, on ne comprend pas ou ils veulent en venir, la fin arrive comme ça brutalement et ne donne pas d'explications -_- et de plus il y a des scènes bien inutiles dans ce film. Pour parler un peu des acteurs leur jeu est bon mais pas exceptionnel non plus, on notera la présence de Donald Sutherland dans probablement l'un de ses tout premiers rôle. non franchement je déconseille fortement, je me suis ennuyée du début jusqu’à la fin, ça ne m'a pas donné du tout envie de m'y intéresser. Le seul petit point positif c'est les différentes vues sur la magnifique ville de Venise.
A propos du livre :
Ne vous retournez pas
Ne vous retournez pas