Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Nina Companeez

Faustine (Muriel Catala) est une adolescente. Elle voudrait que tout puisse correspondre à ses rêves. Elle passe ses vacances chez ses grands parents, elle est fascinée par les voisins qui logent dans une grande maison bleue. Elle observe. Elle n’ose pas les rencontrer. Elle est un peu voyeuse, légèrement perverse. À force d’observer, Faustine est invitée à passer ses journées avec la famille. Il y a Jean le père (Maurice Garrel), son frère Julien, ses deux fils Joachim (Francis Huster) et Florent (Jacques Spiesser). Elle éconduit Joachim, et tente de séduire Julien, alors qu’il pourrait être son père..

Constant d'Aubigné, joueur, tricheur, voleur et assassin purge sa peine dans la prison de Niort. Sa deuxième épouse a pris pension chez l'un des gardiens. C'est donc dans la cour de cette prison que Françoise leur fille voit le jour en 1635 et c'est là, dans la misère et l'abandon, que commence le fabuleux destin de celle qui sera, 50 ans plus tard, l'épouse du plus grand Roi qu'ait connu la France...

Truls Paulsen est un champion de curling qui a tout gagné. Son perfectionnisme et sa névrose du millimètre se retournent un jour contre lui et il se retrouve alors hospitalisé sous le contrôle d’une psychologue et sous la tutelle de sa femme Sigrid. Sous traitement, il a interdiction formelle de revoir ses anciens partenaires sportifs et d’approcher une piste de curling. Mais Gordon, son ancien entraîneur, mentor et meilleur ami tombe gravement malade et ne peut payer une opération très coûteuse. Truls Paulsen devra mener son plus grand combat pour retourner à la compétition et obtenir les gains pour sauver Gordon. L’amitié sportive sera-t-elle plus forte que tout ?

Le narrateur, un jeune homme de 20 ans, a grandi dans une famille bourgeoise, entouré de l'amour protecteur de sa mère. Il part à Balbec en 1900, au bord de la mer, en compagnie de sa grand-mère. Insomniaque, nerveux et asthmatique, il doit s'y fortifier et oublier Gilberte Swann, le grand amour de son adolescence, qui l'a rejeté. Grâce à sa grand-mère, il fait la connaissance d'aristocrates, qui exercent rapidement sur le jeune homme une certaine fascination. Il rencontre Robert de Saint-Loup et le baron de Charlus. Il observe un groupe de «jeunes filles en fleur» et tombe follement amoureux de l'une d'elles, Albertine...

Le jour de ses 18 ans, Constance Allard de Grand Lieu, benjamine d’une famille noble vendéenne, rencontre Francois-Denis Brilhac de la Verrie, officier de marine de dix ans son aîné. C’est le coup de foudre.

Lors de leurs fiançailles, au cours d’une partie de chasse au faucon, Constance chute de son cheval. Elle perd l’usage de ses jambes. La jeune femme refuse de revoir son fiancé, ivre de douleur. Douze ans passent et la guerre éclate en Vendée...

Colinot part à la recherche de sa petite amie enlevée lors d'une fête villageoise...