Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Norman Ferguson

2 films
1 696 spectateurs

Le film, après l'apparition du titre, débute immédiatement comme dans une salle de spectacle : un rideau s'ouvre sur une scène dans la pénombre, les silhouettes de musiciens qui s'installent se découpent sur un écran bleu, avec des bruits d'instruments qui s'accordent. Le narrateur, comme pour une retransmission, accueille les spectateurs. Tandis qu'il explique au public qu'il existe trois genres de musiques, certains instruments sont éclairés, et leur sonorité mise en avant. Les trois genres sont la musique narrative, qui raconte une histoire, l’illustrative, qui évoque une ou des images, et la musique absolue, qui n'existe que pour elle-même.

Il met ainsi en scène la Toccata et Fugue en ré mineur, Casse-Noisette, L'apprenti Sorcier, Le Sacre du Printemps, La Symphonie Pastorale, La Danse des Heures, et Une Nuit sur le Mont Chauve / Ave Maria.

Tous les films de Norman Ferguson

Pour son anniversaire, Donald reçoit de ses amis d'Amérique Latine un paquet contenant trois cadeaux: un appareil de projection et une bobine contant les aventures de Pablo, pingouin qui n'aime pas le froid et qui reve de plages de sable chaud, un livre sur le Brésil, où le perroquet José Carioca lui montre les merveilles de Bahia ainsi que la chanteuse Aurora Miranda en jolie vendeuse de gateaux, tandis que du 3ème cadeau sort Panchito, le coq mexicain qui emmène Donald sur un tapis volant...

Un groupe d’artistes des studios Disney, dont Walt Disney lui-même, prennent l’avion pour l’Amérique du Sud. En chemin, ils croisent Donald sur les bords du lac Titicaca aux prises avec un lama récalcitrant ; le petit avion Pedro au-dessus de la cordillère des Andes alors que celui-ci remplace son père pour l’acheminement du courrier ; Dingo dans la pampa argentine qui a bien du mal a se faire au style de vie des gauchos ; enfin le perroquet José Carioca à Rio de Janeiro qui s’est mis en tête d’apprendre à Donald à danser la samba…