Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 246
Membres
43 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Olivier Langlois

30 films
4 spectateurs

La découverte d'un corps au bord d'un torrent vient troubler la vie tranquille d'Alex Hugo, ancien grand flic de Marseille, aujourd'hui garde rural au sein d'un poste isolé dans les montagnes à cause d'une violence qu'il ne supporte plus. Très vite « la tueuse à la hache » est interpellée mais un copieur semble en avoir profité pour imiter le mode opératoire de cette criminelle et pour assassiner le directeur d'une fromagerie. Alex va se rendre compte que ce meurtre a peut-être un rapport avec une affaire marseillaise d'il y a quinze ans. L'instinct endormi du flic se réveille. Il va lui falloir retrouver la ville, et Caroline Wacquier, une enquêtrice de la brigade criminelle qui le prend de haut, et remuer les fantômes du passé.

Tous les films de Olivier Langlois

Une jeune employée, prise en otage par un braqueur de banque, parvient à le tuer et cache l'argent du butin.

Grégoire déteste l'école. Il la déteste si bien qu'en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Ce qu'aime Grégoire, c'est le bricolage. A treize ans, il sait percer, scier, poncer, démonter, remonter... Car Grégoire n'est pas idiot, loin s'en faut. Il est seulement nul à l'école. Ses parents aimeraient bien l'aider, mais ils passent plus de temps à se chamailler qu'à s'occuper réellement de leur fils. Le seul qui l'écoute vraiment, c'est son grand-père Léon. Pourtant, quand il est renvoyé du collège, Léon se fâche et lui qui l'a toujours défendu, se refuse à consoler son petit-fils. Il a l'impression que son grand-père l'abandonne, à son tour...

Monsieur Joseph tient une librairie de livres anciens dans une petite ville du Nord depuis quarante-cinq ans. Né d'une mère française et d'un père kabyle, il est complètement intégré à la vie du quartier. Tous les jours, il bavarde avec ses amis, les habitués du café sur la place. Mais ce matin, Joseph annonce que Tina, sa femme, beaucoup plus jeune que lui, est partie voir une amie à Valenciennes. En réalité, elle l'a quitté.

Dans la région de Manosque, à Forcalquier, le cadavre d'un homme est retrouvé dans une entreprise d'abattage et de conditionnement de viande appartenant à Jean-Philippe Chevalier. Suspendue à son cou, une ardoise porte la mention «Peuvent-ils souffrir ?». En charge de sa première enquête, la jeune inspectrice Samira Masson soupçonne rapidement une association de défense de la condition animale qui menait une campagne médiatique contre cette entreprise. Mais la donne change quand la victime s'avère être un policier infiltré, membre d'une brigade spécialisée dans la surveillance vétérinaire nationale. L'IGPN, la police des polices, dépêche alors sur place un autre enquêteur