Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 245
Membres
43 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Sucre-Glace le 19 Décembre 2013 Editer
Sucre-Glace
Pascal Bourdiaux travaille pendant sept ans dans une société de production de films institutionnels à Bourges, où il tâte du son et du montage. Puis il gagne Paris et se fait une belle expérience à la télévision. Il intègre ainsi la chaîne Arte comme assistant de directeur artistique, centré sur la postproduction des habillages de programmes, avant d'officier comme monteur, pour « Culture Pub » (M6) ou « Les Enfants de la télé » (TF1), puis sur des clips et des films publicitaires pour Bandits, compagnie dirigée par Jean-Baptiste Mondino.

Il intègre aussi le nouveau programme court de fiction cathodique « Un gars, une fille » (1999), qui fait un carton, lance Jean Dujardin et Alexandra Lamy, et dont il réalise finalement plus de la moitié des épisodes pendant quatre ans. Il participe aussi à la série « Que du bonheur » (2008), avant de passer au long métrage de cinéma, grâce au producteur Thomas Langmann, qui l'engage pour diriger LE MAC (2010, photo du tournage), farce sur deux jumeaux aux antipodes l'un de l'autre, et incarnés par le trublion José Garcia, face à Gilbert Melki et Carmen Maura.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés