Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Paul Czinner

Une candide et innocente princesse allemande, dénommée Catherine, arrive en 1745 en Russie pour épouser le lunatique héritier au trône Pierre III sous l'impulsion de l'impératrice Elisabeth. Mais le grand-duc a un comportement indigne et méprisant vis-à-vis de sa moitié, ce qui n'empêche pas le peuple russe de se prendre d'affection pour la jeune femme. Alors que guerres et révoltes grondent, la quête de Catherine de Russie vers le pouvoir et la liberté commence.

La jeune Renée est très proche de son père, mais ne s'entend pas du tout avec sa belle-mère. A l'initiative de celle-ci, la jeune fille est envoyée dans un pensionnat en Suisse. Pour échapper à cet établissement très austère, Renée revêt des vêtements masculins et s'enfuit en Toscane. Alors qu'elle joue du violon dans la rue pour gagner quelques sous, elle est remarquée par un peintre célèbre. Celui-ci lui propose de devenir son modèle. Charmé par cet adolescent au teint frais, il en fait le sujet d'une série intitulée «le violoniste de Florence». Pendant les longues séances de pose, Renée joue du violon avec passion. Très vite, la jeune travestie devient une véritable muse pour le peintre...

Un duc usurpe les terres et le pouvoir de son frère, le bannissant ainsi que son entourage dans la forêt d'Arden. La fille du duc banni, Rosalind, reste avec sa cousine Celia.