Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Peter Bogdanovich

2 films
4 spectateurs

Wichitta Falls, Texas, vers 1950. Le vieux Sam est propriétaire du café et du cinéma où se nouent et se dénouent les relations entre les jeunes, Sonny, Duane et leurs petites amies. A la mort de Sam, ses biens sont partagés entre trois héritiers, mais rien ne sera plus comme avant. Bientôt le café et le cinéma ferment, et les relations amicales se détériorent.

Tous les films de Peter Bogdanovich

Un enfant présentant une déformation du visage et une jeune mère tentent tant bien que mal de vivre une existence normale.

Natasha Gurdin, qui deviendra célèbre sous le nom de Natalie Wood, n'est qu'une enfant de 5 ans lorsque sa mère l'emmène sur un tournage pour lui obtenir un rôle. Née de parents russes, Natalie a toujours été poussée par sa mère à devenir une grande actrice, suivant en cela les prédictions d'une bohémienne. A 15 ans, elle a déjà tourné à Hollywood. A 18, elle convainc le réalisateur de «La Fureur de vivre» de lui confier le rôle principal. C'est ainsi qu'elle devient l'amie de James Dean, qui trouvera la mort juste avant la sortie du film dans un tragique accident de voiture. Natalie Wood se retrouve propulsée parmi les grandes vedettes de cinéma. Sa mère lui cherche alors un mari...

Miranda Presley quitte New York pour aller vivre à Nashville, où elle espère devenir une auteur de chansons.

Venue tenter sa chance à Hollywood, Isabella rencontre Arnold, un charmant metteur en scène de Broadway. C’est à cet instant que sa vie bascule.

À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’ancienne escort girl de Brooklyn raconte comment ce « rendez-vous » lui a tout à coup apporté une fortune, et une chance qui ne se refuse pas...

Tous ceux qui se trouvent mêlés de près ou de loin à cette délirante histoire vont voir leur vie changer à jamais dans un enchaînement de péripéties aussi réjouissantes qu’imprévisibles. Personne n’en sortira indemne, ni l’épouse d’Arnold, Delta, ni le comédien Seth Gilbert, ni le dramaturge Joshua Fleet, pas même Jane, la psy d’Isabella...

allociné.fr :

Howard Bannister, un jeune chercheur quelque peu rigide, vient à San Francisco concourir pour une bourse en musicologie. À son hôtel, il rencontre une jeune femme qui, semant le désordre partout où elle passe, risque de bouleverser sa vie. Autour d'eux, une course à la valise se joue, qui va réunir une foule de personnages, pour une foule de quiproquos.

Une ancienne vedette du cinéma d'horreur, Byron Orlok, annonce son intention d'abandonner les écrans parce qu'à côté de la violence aveugle qui fait la une des journeaux, ses films ont l'air de Grand-Guignol suranné. Mais, cédant aux pressions de ses producteyrs, il accepte d'apparaître une dernière fois en public pour présenter l'un de ses film dans un "drive-in". Pendant ce temps-là, une jeune homme bien comme il faut, Bobby Thompson, est pris soudain de folie furieuse, cet amateur d'armes à feu tire sur sa femme, sa mère et un jeune commis de l'épicerie voisine. Après ce triple meurtre, Thompson s'enfuit en voiture, avec tout son arsenal...

Peter Bogdanovich retrace la carrière de John Ford grâce aux interviews réalisées en 1969 de Henry Fonda, James Stewart, John Wayne et John Ford lui-même. Clint Eastwood, Martin Scorsese, Stephen Spielberg et Walter Hill viennent compléter ce portrait en 2006. Tous évoquent le gigantesque héritage qu'il a laissé au monde du cinéma. "Devant la caméra, Ford répond par des "Ouais", "hum...", "Je n'en sais rien" et "Coupez !". Bogdanovich décida d'utiliser efficacement ces monosyllabes comme "détente" entre des extraits de films, démontrant le principe de Ford de laisser son oeuvre parler pour elle-même...

Daisy Miller est une jeune américaine, fraîche, ingénue, libre, une bombe dans la société corsetée et guindée de l’Europe du début du vingtième siècle. Comment ne pas succomber comme Winterburne au charme fou de cette femme qui échappe aux conventions sociales rigides de cette époque?...

Chicago, en 1910. jeune avocat démuni, Leo Taylor Harrigan devient conseiller juridique de H.H. Cobb. Celui-ci, producteur indépendant doit se battre contre la puissante Patents Company, qui veut s'assurer le monopole de l'industrie cinématographique. Envoyé en Californie pour s'y occuper des intérêts de Cobb, Leo, à la gare, tombe littéralement sur la séduisante et myope Kathleen Cooke, une danseuse nourrissant des ambitions d'actrice, et se rendant à New York. Dans des circonstances analogues, Kathleen fait la connaissance de Tom "Buck" Greenway, un dresseur d'alligators venu de Floride livrer une selle, et qui est engagé comme homme de main par la Patents et expédié en Californie. A Cucamonga, Leo découvre que le réalisateur a abandonné l'équipe. Il prend les choses en main et, aidé d'Alice, la jeune assistante à tout faire et future scénariste, assure lui-même la réalisation...

Singapour, au début des années 70. Jack Flowers travaille pour un armateur chinois. Le comptable de l'armateur, William Leigh, espère, lui, prendre sa retraite afin de pouvoir s'occuper de son jardin. Les deux hommes font connaissance et deviennent amis. Lorsque William vient pour la seconde fois à Singapour, Jack est devenu le propriétaire de «Dunroamin», la plus élégante des maison close, qu'il dirige avec l'aide de Monika, qui l'aime. Mais ce succès contrarie vivement la pègre locale, qui l'humilie en tatouant des obscénités sur ses avant-bras. William l'emmène chez un ami afin de transformer les obscénités en fleurs...

New York. L'agence de détectives privés Odyssée, dirigé par Leon Leondopoulos, marié mais amoureux de sa secrétaire, est spécialisée dans la filature de femmes infidèles. Charles, doux reveur timide, et Arthur, qui ne se deplace qu'en patins à roulettes, alertés par un mari jaloux, filent depuis quelque temps la blonde Dolores Martin et son riche amant José. De son coté, John Russo, quadragénaire charmant et divorcé, a pris en filature Angela Niotes, femme d'un riche homme d'affaires...

Il est Richard Dice, un jeune homme franchement sympathique, débordant d'énergie et graffeur à souhait, qui se trouve, un jour convoqué aux Assises pour faire partie des jurés. L'accusée est une jeune femme qu il connait bien : Elle s appelle Molly Gilbert et il est fou amoureux d'elle...

Novembre 1924. Le magnat de la presse Randolph Hearst et sa maîtresse, l'actrice Marion Davies, invitent un petit groupe de personnalités sur leur yacht pour une croisière au large de la Californie. Sont présents le célèbre Charlie Chaplin, la romancière anglaise Elynor Glyn, le producteur de cinéma Thomas H. Ince et l'ambitieuse journaliste à scandales Louella Parsons. Découvrant que sa starlette le trompe avec Chaplin, Hearst tente d'assassiner ce dernier...

Kansas, dans les années 30, Moses Pray, escroc à la petite semaine, assiste à l’enterrement d’une ex-maîtresse et accepte d’emmener sa prétendue fille de 9 ans, Addie, chez une tante. Pendant leur trajet, leurs rapports sont tendus. L’orpheline est persuadée que celui-ci est son père, en raison de la ressemblance de leur menton mais Moses refuse d’endosser ce rôle. Etonnamment mature pour son âge, la petite Addie s’avère être une coéquipière très efficace : c’est le début de leur épopée.

Fritz Lang commente les chefs-d’œuvre de sa période américaine. C’est à la complicité amicale de Peter Bogdanovich, qui allait passer à la mise en scène peu après, que l’on doit ce long entretien où, pour la première et unique fois, Fritz Lang acceptait de commenter, film après film, les chefs-d’œuvre qui ont jalonné sa période américaine.

Source : SensCritique

Le directeur d'un théâtre a beaucoup de mal à terminer son dernier spectacle. Que ce soit sur scène, lors des répétitions, ou dans les coulisses, la catastrophe est totale et incontrôlable.

Source : Wikipédia

Un couple est sur le point de divorcer. Leur divorce imminent est dû à leur manque mutuel de respect et de compassion l'un envers l'autre. Lorsque la famille déménage à la Nouvelle-Orléans, elle emménage dans une vieille maison victorienne. Là, dans le grenier, les enfants pensent avoir trouvé la "magie" pour résoudre les problèmes de leurs parents. Ils parviennent accidentellement à échanger leur âmes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode