Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 219
Membres
43 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Peter Greenaway

Par Ozymandias le 9 Février 2017 Editer
Ozymandias
Je n'ai pas aimé du tout. Malgré des bonnes performances d'acteur, le film m'a déplu de part son scénario vide et répétitif.
De plus je partage l'avis général : pourquoi passent-ils leur temps nu ? C'est à la limite du voyeurisme et je trouve ça un brin malsain, d'autant plus que ça ne sert pas l'histoire du tout.
Une déception pour ma part car je pense que le film aurait pu faire beaucoup mieux car il partait sur des bases originales, mais il se perd malheureusement dans une intrigue inintéressante et qui tourne en rond.
A propos du livre :
The Pillow Book
The Pillow Book
Par sylvains7 le 24 Novembre 2016 Editer
sylvains7
La mise en scène de Greenaway est de retour. Couleurs, noir et blanc, symétrie, travellings, décors flamboyants...tout y est. Le plaisir du cinéphile est bien présent, envouté par ces images. Les autres trouveront ce cinéma difficilement supportable. Un beau voyage cinématographique au Mexique pleins de trouvailles réjouissantes.
A propos du livre :
Que viva Eisenstein !
Que viva Eisenstein !
Par Lili-Prune le 28 Octobre 2015 Editer
Lili-Prune
(Ce résumé qui spoile la quasi-totalité du film... =X )

Eh bien pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce film ! Il est indéniablement étrange et surprenant, mais je l'ai surtout trouvé très, très beau.

La compartimentation variable de l'écran pourrait paraître surfaite, mais elle s'accorde bien avec l'aspect sophistiqué de l'esthétique du film, où la calligraphie joue le rôle principal et où le noir et blanc se mélange à la couleur.

Quant à l'histoire de cette jeune femme passionnée qui cherche à retrouver son père (et à le venger) à travers la calligraphie, je l'ai trouvée saisissante.

Pour ce qui est des corps nus, leur présence ne m'a pas choquée ; je trouve qu'ils ont tout à fait leur place dans ce film étant donné l'importance accordée à la sensualité et à l'aspect physique des choses (la « liste des choses qui font battre le cœur »). En effet, le film parle avant tout aux sens, et j'ai trouvé un certain envoûtement au mélange des images et musiques.

Ce film est donc tout à fait unique, original et hypnotisant. Il vaut le détour !
A propos du livre :
The Pillow Book
The Pillow Book
Par Cellophane le 23 Décembre 2014 Editer
Cellophane
Ce film est une baffe. Remarquablement interprêté, il est glauque, décalé, jamais vu, original... On ne peut s'attendre à rien et tout peut se produire et il ne vous laissera pas indifférent. Ce n'est pas pour rien qu'il a obtenu les prix du meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure photographie, meilleure musique au festival de Catalogne...
Par pwachevski le 26 Février 2014 Editer
pwachevski
Je vais pas y aller par quatre chemins, la seule question que je me pose c'est : pourquoi les acteurs de ce film passent presque tout leur temps nus à s'écrire des trucs sur le corps ???!!!!!!

Enfin, c'est pas que ça me choque de voir des gens nus, et puis il y a bien plus dégueulasse qu'Ewan McGregor à regarder nu *sifflote* mais pour que ça 'fonctionne', j'estime qu'il faut y voir un intéret. Je suis peut-être passée à coté de quelques chose, mais je ne vois aucun intéret à cela dans ce film. ça fait à peine avancer l'intrigue, ça ne créer pas des scènes particulièrement belles, artistiques ou poétiques. ça n'a même pas un but érotique, car ce n'est pas fait d'une façon telle que ça titille le spectateur. Au contraire, la nudité est montrée comme quelque chose de totalement banale. Et donc ça provoque strictement aucune émotion particulière chez le spectateur. Ni surprise, ni excitation, ni dégout, ni que sait-je encore. Concrètement, les acteurs seraient habillés, ça m'aurait fait le même effet.

S'il n'y avait eu qu'une ou deux scènes de ce genre, ça passerait à la limite, mais il y en a, sans exagérer, toutes les 5 minutes. ça me laisse donc un gout de film racoleur, voire voyeuriste, alors qu'avec un concept plus classique ça aurait probablement fait un film pas trop mal, parce que le scénario n'est pas trop mal. C'est trop mélodramatique à mon gout, mais je suis obligée d'admettre que les thèmes de la jalousie et de la vengeance sont assez bien traité. Je peux pas non plus dire que les acteurs jouent mal, ou que le film soit mal réalisé. Mais j'ai trouvé l'ensemble tellement étrange, que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non.
A propos du livre :
The Pillow Book
The Pillow Book