Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par babaOM le 19 Décembre 2013 Editer
babaOM
Date de naissance : 5 mai 1957
Originaire de Manchester en Angleterre, Peter Howitt débuta sa carrière comme acteur à la télévision britannique. Au début des années 90, il commence à décrocher quelques rôles au grand écran dans des films comme Au nom du père de Neil Jordan (1993).
En 1998, Howitt décide de tenter sa chance de l'autre côté de la caméra. Il écrit puis réalise Sliding Doors, une fantaisie qui met en Gwyneth Paltrow et John Hannah. Le film raconte les vies parrallèles d'une jeune femme et ses destines fort différents selon qu'elle prend un train ou le manque. Le film devient un des grands succès du cinéma britannique et vaut à Howitt un European Film Award pour son scénario en plus d'autres prix.
Howitt débute le nouveau millénaire aux commandes du film AntiTrust (2001), mettant en vedette Ryan Phillippe, Tim Robbins et Rachel Leigh Cook. Le film lui vaut deux prix au Festival International de Films de Shanghai pour Meilleur Film et Meilleur Réalisateur. Après quelques boulots à la télé, il revient au cinéma pour tourner la comédie Johnny English (2003) qui met en vedette Rowan Atkinson, Natalie Imbruglia et John Malkovich. C'est une comédie romantique qu'il réalise ensuite avec Pierce Brosnan et Julianne Moore.
Marié depuis 2001, Howitt et son épouse Lorraine sont les parents d'un garçon prénommé Luke.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode