Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par noem le 29 Décembre 2013 Editer
noem
Peter Pau Tak Hai est un directeur de la photographie, réalisateur et coproducteur américain né en 1952.

Diplômé de la section cinéma du San Francisco Art Institute en 1983, Peter Pau se fait très vite un nom en tant que directeur de la photographie. En 1989, il collabore avec John Woo sur The Killer, puis assiste les plus grands metteurs en scène de Hong Kong : Tsui Hark sur Le Festin chinois (1995) ou Double Team (1997) et Ronny Yu sur La Mariée aux Cheveux Blancs (1993) et La Fiancee de Chucky (1998). Récompensé de nombreux Hong Kong Film Awards pour ses travaux, Peter Pau s'essaie entre temps à la réalisation avec notamment Misty qu'il tourne avec Tony Leung Ka Fai en 1992.

Déjà largement reconnu à Hong Kong, Peter Pau devra attendre le succès mondial de Tigre et dragon d'Ang Lee pour accéder aux honneurs internationaux. Sa photographie lui vaut l'Oscar 2001 de la Meilleure photographie. Un an plus tard, le technicien éclaire le film fantastique Dracula 2001 pour Patrick Lussier, avant de retourner derrière la caméra pour le film d'aventure Le Talisman pour lequel il retrouve Michelle Yeoh, déjà de l'aventure Tigre et dragon.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode