Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Pierre Barnérias

3 films
14 spectateurs

La pandémie de la Covid-19 a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias. Les scientifiques se sont ainsi retrouvés discrédités avec notamment l’affaire du Lancet. Le Conseil scientifique, censé piloter cette pandémie, est ouvertement accusé d’incompétence et d’arrogance, preuves à l’appui. Et nous dans tout ça ? Que penser ? Que faire avec toutes ces informations ? Qui croire ?

Ce sont les questions auxquelles le documentaire HOLD-UP tente de répondre en partant à la rencontre de soignants, chercheurs, experts, juristes offrant une autre lecture sur cette crise sans précédent et dénonçant une batterie de mesures gouvernementales jugées inefficaces pour la plupart.

« Ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux.» – Alexis de Tocqueville

Depuis l’éclatement de la crise du coronavirus en mars 2020 et face au nombre restreint de lits de réanimation en milieu hospitalier, le gouvernement français proclame l’état d’urgence sanitaire et assoit son autorité à grand renfort de mesures liberticides : confinement, attestations de déplacement obligatoires, couvre-feu, amendes pouvant avoisiner les 3750 euros et peines de prison allant jusqu’à 6 mois d’emprisonnement en cas de non respect des règles.

D’un point de vue économique, ces mesures ont pour conséquence la fermeture de 400 000 PME et la précarisation de 4 millions de français, 1 million d’entre eux risquant de rejoindre les rangs des 10 millions de français vivant d’ores et déjà en deçà du seuil de pauvreté et des 900 000 personnes sans domicile fixe.

Que dire de ces mesures pour une épidémie dont le taux de mortalité actuel est établi à 0,15% et touchant principalement les plus de 65 ans affectés par la comorbidité ?

Saisis par l’urgence de la situation, le réalisateur Pierre Barnérias (TPROD) et le producteur Christophe Cossé (Tomawak) décident de s’atteler à la production du documentaire HOLD-UP, dévoilant les erreurs commises par les plus hautes instances publiques et questionnant les fondements mêmes de nos libertés et l’avenir qui nous est réservé si nous restons impassibles face à ces dérives politiques.

« Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler « Coup d’Etat ». » – Christophe Cossé

A terme et dans un souci de diffuser ce film citoyen au plus grand nombre, TPROD & Tomawak s’engagent à mettre ce film en accès libre sur différentes plateformes web.

Pour ce faire, les 2 sociétés lancent une nouvelle campagne de soutien financier sur la plateforme Tipeee afin notamment de financer l’extension des droits d’utilisation d’images d’archives et de musiques sur différents supports, l’adaptation du film en différentes versions étrangères (anglais, espagnol, italien, allemand), les frais de montages supplémentaires et les frais de sortie.

[Source : tprod.fr]

Tous les films de Pierre Barnérias

Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Filiation : les trois religions du livre. Une femme juive priée par des musulmans. Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants.

Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…

source: allocine

Les EMI ou expériences de mort imminente sont les voyages extra-corporels dont témoignent de nombreux personnes. Ce documentaire part à leur rencontre, et dresse, en parallèle avec la médecine, une autre définition possible de la finitude. Disparaît-on totalement quand notre corps s'éteint ou notre conscience poursuit-elle son chemin ailleurs ? Pourtant on estime aujourd'hui à 4% de la population mondiale le nombre de personnes qui aurait vécu l'expérience d'une vie après la mort.

« Une aventure de Florian Gomet. »

Aventurier des temps modernes, c’est sans argent, sans passeport, sans artefact, sans nourriture et sans chaussures que Florian va parcourir pendant 4 mois 3500 km en courant, soit plus d’un marathon par jour.

Un exploit sagement mûri par ce jeune explorateur de formation scientifique qui s’entraîne depuis maintenant 5 ans sans relâche et adopte une hygiène de vie optimale à la réalisation d’un tel défi.

Afin de nous partager ses découvertes, Florian Gomet, 35 ans, va montrer à l’occasion de cette expérimentation unique qui défie tous les pronostics, que le corps humain est capable de grandes choses à condition que ce dernier soit nourri correctement.

Une aventure humaine, physique, sociale, psychologique qui se veut être une piqûre de rappel pour nos sociétés toujours plus orientées vers le profit et la sécurité.

[Source : citizen-v.com]

« La science impuissante face à l'inexplicable. »

Pour la première fois au cinéma, une enquête sur 3 énigmes restées scientifiquement inexpliquées. Ce film documentaire nous entraîne sur les traces de la relique la plus analysée au monde, le suaire de Turin, sur une image toujours inexpliquée d’une femme enceinte qui s’est imprimée sur une tunique en fibre végétale du XVIe siècle, ainsi que sur des écrits uniques dans l’histoire de l’humanité et qui défient tous les records de la littérature mondiale.

Après le succès de son dernier film « Thanatos, l’Ultime Passage », Pierre Barnérias signe ici son 5ème documentaire pour le cinéma dans une nouvelle investigation captivante.

[Source : Tprod]

L’histoire d’une injustice inimaginable. Celle d’un homme contraint de rester en prison après avoir fait sa peine pour la seule et unique raison qu’il refuse toujours de reconnaître son crime. Ce détenu américain va recevoir le soutien sans faille d’un aumônier français. À deux, ils vont tenter de vaincre les incohérences du système pénitentiaire des États-Unis. Mieux, derrière les barreaux, ils vont mettre en place une stratégie pour enrayer la récidive.

J’étais prêt à mourir en prison plutôt que d’admettre un crime que je n’ai pas commis. Il lui suffisait de prononcer un seul mot pour être libre : COUPABLE.

[Source : citizen-v.com]

Charles et Gabriel sont deux amis d’enfance. Ces deux jeunes diplômés de grandes écoles sont partis pendant un an sur des vélos bizarroïdes à la rencontre de communautés chrétiennes persécutées et oubliées. Début d’une aventure inédite et insolite, loin des sentiers battus : 12 000 km à vélo, à pied et en pirogue, 365 jours de rencontres, 20 pays traversés. Les chrétiens sont aujourd’hui la communauté la plus persécutée au monde. 200 millions ne peuvent vivre leur foi ouvertement.

12 000 km à vélo, à pied et en pirogue, 365 jours de rencontres, 20 pays traversés.

7 arrêts de 3 semaines dans 7 villages chrétiens isolés autour du monde.

[Source : citizen-v.com]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode