Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Pierre Jolivet

Adrien rêve qu'il séduit la femme qu'il aime... Pour concrétiser ce rêve, il décide d'en reconstituer le décor afin d'y entraîner sa belle. Celle-ci, une ethnologue, se montre réticente. Du rêve à la réalité, ce n'est pas aussi facile qu'Adrien l'espère ?

Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille.

Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris.

Comme souvent, les armes croisent la drogue.

Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard.

Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler.

Leurs vies aussi.

Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre…

Il se démène comme un beau diable, Ivan, pour faire tourner sa petite entreprise de menuiserie. Mais un jour, l'atelier d'Ivan est ravagé par un incendie. Machines, réserve de bois, contrats urgents, tout part en fumée... Les assurances sont là pour ça ? C'est ce que pense Ivan sauf qu'il va découvrir que le courtier qui assure tout le quartier est un magouilleur de première. Ivan n'a pas la choix. Pour retrouver ses billes, éviter la faillite, empêcher que ses ouvriers se retrouvent au chômage, il doit se résoudre à enfeindre la loi : visiter l'ordinateur central de la compagnie d'assurances.

Loïc vendeur de marrons, à une maîtresse qui veut un bébé. N'osant pas lui avouer qu'il a eu les oreillons tardivement, il trouve d'autres excuses. Jusqu'au jour, où il rencontre Claire, une ancienne petite-amie, qui a un petit garçon. Loïc trouve la ressemblance entre le petit et lui énorme. et se persuade qu'il est son père...

Jean, 38 ans, policier de province, aux espoirs littéraires déçus, est le contraire du super flic. Une lettre de son père et un appel d'un éditeur vont l'amener dans la capitale et le plonger dans l'univers familial qu'il avait quitté quelques années auparavant...

Philippe, Daniel et Hans se rencontrent au cours d'un voyage en Asie et passent quelques semaines ensemble. Au moment de leur départ, Philippe et Daniel laissent à Hans qui reste encore quelques temps leur part de haschisch. Dix-huit mois plus tard, Malcolm Forrest, avocat d'Amnesty International, retrouve la trace de Philippe, étudiant à Paris et de Daniel, chômeur et père de famille dans la banlieue lilloise. Hans a été arrêté le lendemain de leur départ pour trafique de drogue et condamné à la peine de mort. Il reste cinq jours avant l’exécution.

Un spécialiste en langues anciennes perçoit d'étranges messages hertziens le sommant d'exécuter des actions très précises. Est-ce parce que les messages sont prononcés en gaélique ancien qu'il a été contacté lui, devient-il fou, ou est-il manipulé dans une mystérieuse et gigantesque machination ?

Fred, la trentaine, est un grutier au chomage. Il vit dans une ville nouvelle avec Lisa, plus jeune que lui, mère d'un petit garcon et standardiste dans un laboratoire d'analyses médicales. L'inactivité forcée lui pèse chaque jour davantage et seul son amour pour Lisa le maintient à flot. Il y a aussi son voisin et ami, Michel, chauffeur routier. Une nuit Fred est réveillé par le bruit d'un semi-remorque. Le lendemain Michel lui demande un service. Fred s'exécute sans poser de questions mais flaire une affaire louche.

Un jour une jeune fille jolie et pauvre force la porte d'un avocat riche et installé. Ils vivent dans deux mondes opposés. Ils ne vivent pas au même rythme, n'entendent pas les mêmes musiques, ne dorment pas aux mêmes heures, ne partagent pas les mêmes rêves. Seulement les mêmes sentiments amoureux...

Lucas, un riche industriel de 43 ans, célibataire, sort tout juste d'un terrible chagrin d'amour. Il rencontre alors Elsa, une jolie céramiste réputée de 38 ans à qui il a commandé une fresque pour décorer le hall de son entreprise. Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Lucas va tenter de la conquérir. Mais s'il est très habile en affaires, il n'est pas du tout sûr de lui en amour. Il va donc charger le détective privé de sa société, Roland Christin, de découvrir pour quelles raisons étranges cette jolie femme est encore célibataire, en mettant les méthodes d'investigation les plus modernes au service d'un sentiment ancestral : l'amour.

Carole, juge d'instruction, est un peu rigide, elle partage sa vie entre le palais de justice et son mari Bruno. Tina, voleuse récidiviste ayant déja fait deux mois de prison, n'est pas rigide du tout et se passionne pour les chaussures. Ces deux femmes vont se rencontrer au palais de justice et ne plus se quitter. Peut être parce qu'elles sont toutes deux filles uniques et que chacune pourrait être la soeur que l'autre aurait aimé avoir.

Au XIIIème siècle, dans les Cévennes, Arnaud perd sa mère qui lui a transmis la science des plantes médicinales. Mais roué de coups par des brigands, il devient amnésique.

Sa jeune femme Guillemette sollicite alors l'aide du frère d'Arnaud, Thomas, un ancien guerrier. Ce dernier va entreprendre la dangereuse quête du savoir perdu.

Après un banal accident de scooter, Zim, 20 ans, doit trouver un vrai travail s'il veut

éviter la prison. Il se précipite sur les petites annonces, mais pour le seul emploi qu'il trouve, il lui faut, dans dix jours, une voiture... et le permis ! Et bien sûr, il a ni l'un ni l'autre.

Heureusement Zim a des combines et surtout des potes : Cheb, Arthur et Safia. Et pour lui éviter la prison, ils sont prêts à tout... ou presque !

Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue.

Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat.

Aujourd’hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie.

Une nuit, il voit un 4×4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare…

La curiosité le sort de son indifférence et il décide d’intervenir.

Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…

D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier... Des gens normaux, quoi. Au milieu, un étang pollué par Naterris, dont nos gens normaux sont riverains. Après deux ans d'une âpre procédure, Naterris est condamnée à leur verser une indemnité ridicule, à eux qui ont tout perdu...

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien

Victor et Célia (également typographié Victor & Célia) est une comédie française réalisée par Pierre Jolivet, sortie en 2019.

Victor et Célia sont deux trentenaires qui ont toujours rêvé d'ouvrir leur propre salon de coiffure. Mais le projet de Célia tourne malheureusement court. C'est alors que Victor la convainc de le suivre dans sa propre aventure professionnelle.

Pierre n'a pas pu obtenir de son père, milliardaire, de connaître, avant sa mort, la combinaison du coffre. Il réussit pourtant à l'ouvrir. Mais la petite ouvrière, aux pieds de laquelle il vient déposer son argent et son coeur, refuse le tout. Pierre se retrouve à l'hôpital, après avoir tenté d'avaler tous les billets de banque. Il y retrouve un ancien camarade d'école, Marc, qui a tenté de se suicider. Pierre décide d'acheter à Marc les parents qu'il n'a pas eues. Ils essaient de découvrir ensemble les joies de l'homosexualité, puis décident de se suicider, sans être regrettés. Ils organissent une prise d'otages à la Tour Eiffel, pour obtenir qu'un Ministre montre ses fesses à la TV. Mais une grève générale empêche la réalisation de leur souhait...

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ? Adaptation des algues vertes - l’histoire interdite, la bande dessinée d’Inès Léraud et Pierre Van Hove, tirée de l'enquête menée par Inès Léraud sur le scandale des algues vertes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode