Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Pierre Sabbagh

Alors qu'il veut enregistrer un message pour le mariage de sa sœur, Chanal reçoit la visite de Massenay qui veut lui louer un pied à terre. En réalité, il est l'amant de sa femme, dont est amoureux le député Coustouillu. L'enregistreur restitue au mari les propos passionnés des deux amants. Quiproquo : Chanal croit qu'il s'agit du timide Coustouillu et l'envoie consommer l'adultère 21 rue du Colisée, où se trouvent Madame Chanal et son amant. Ceux-ci se sont endormis trop longtemps et se trouvent en situation délicate vis-à-vis de leurs conjoints respectifs. Survient Hubertin, ami de Chanal, qui, dans son ivresse, s'est trompé d'appartement.

Sur les conseils de son frère, Arlette a épousé Sébastien pour son argent, le croyant condamné par la maladie. Trois ans plus tard il est toujours bien vivant. Pour elle l'attente a assez duré, il faut se débarrasser de lui ! Mais comment faire ? Elle se tourne d'abord vers son frère qui vient de sortir de prison.

Lucien Beix, opportuniste, brasseur d'affaires vit sur la côte normande dans un château de Guillaume le Conquérant, l'une de ses résidences d'été. Vulgaire et féodal, il se croit tout permis et affiche son manque de manière et de culture. Tout nanti qu'il est, il cherche à obtenir la rosette de la Légion d'honneur. Un matin, un représentant des affaires étrangères flanqué d'un prêtre missionnaire débarquent au château lui proposant un étrange marché susceptible de changer son destin.

Une vieille fille, propriétaire d'un château dans le Sussex a décidé de le mettre en vente. Deux clients se présentent, chacun bien déterminé à enlever la vente. Le premier client est un veuf qui, allègrement, a déjà fait passer de vie à trépas six épouses. Le deuxième client potentiel est une jeune veuve qui, de son côté, a déjà expédié "ad patres" six maris ! Dans un premier temps, ils décident de se marier. Mais que va t-il se passer ensuite ?

Dans l'étude de Maître Rocher, notaire à Paris, les intrigues vont bon train et la standardiste, Mademoiselle Alice, à l'humour "montmartrois" et à la langue bien aiguisée fait régner la gaîté. Elle va être le témoin d'un assassinat et découvre son patron, le notaire Maître Rocher, avec un poignard planté dans le dos. Elle alerte la police et s'évanouit. Quand elle revient à elle, le mort a disparu et le terrible inspecteur de la P.J., Henri Grandin, surnommé "Tête de Fer", fait irruption dans l'étude pour résoudre cette énigme et retrouver ce cadavre voyageur. Alice et Henri se reconnaissent, amis d'enfance ils vont mener l'enquête tant bien que mal, car notre standardiste, trop bavarde, embrouille les pistes.

Pour "avoir" Adrienne, bourgeoise cossue qu'il traque avec acharnement, un galant abusif fait chanter le mari dont un hasard opportun lui a révélé quelques légères frasques.

Deux policiers et un commissaire de police attendent dans leurs locaux de service. Deux coups de feu retentissent. Les agents sortent et ramènent au commissariat trois femmes et un homme. Les demoiselles sont danseuses aux Folies Bergère. L'homme, Rodriguez, est un danseur mondain. L'une des femmes, Migo, s'accuse d'avoir voulu tirer sur Rodriguez.

Rosa est une voyante spécialisée dans l'observation des boules de cristal. Alors qu'une jeune fille désespérée tente de se suicider chez elle, Karma, la présidente de l'ordre des voyantes, réussit à sauver la jeune fille. Karma a d'autres soucis : plusieurs prédictions qu'elle a faites se sont révélées fausses...

Quelques personnages, représentatifs de la 'Society' britannique, sont réunis dans un manoir. Mais il s'avère que personne n' est, réellement, ce qu' il prétend être : un vieux lord frappé d' amnésie et devenu majordome, une chasseresse de fauves, végétarienne, un neveu qui rêve de voler le collier de sa tante et un fils particulièrement stupide.

Le journaliste Dominique a pour amie Annie, et pour ami, Julien, un aimable fantaisiste qui passe le plus clair de son temps chez Dominique et Annie. Serait-il amoureux de la jeune femme ? Et celle-ci n'aurait-elle pas un fort penchant pour l'ami de son ami ? Bien sûr. Mais Annie aime vraiment Dominique et Julien possède au plus haut point le sens de l'amitié. Et si les trois amis ne se quittent pratiquement jamais, c'est surtout parce qu'ils sont contents d'être ensemble, de se faire des farces de potaches. Il y a aussi Blaise, un gentil copain qui, lui, aurait plutôt tendance à prendre les choses au tragique. N'est-ce pas lui qui aurait finalement raison ?

Thibaudier est un homme à la timidité maladive, ce qui a permis à Anatole Garadoux, un sans-gêne, d'obtenir sans mal la main de Cécile, fille du premier. Mais cette dernière ne souhaite pas épouser son prétendant et a jeté son dévolu sur Jules Frémissin, un avocat... timide, lui aussi - et qui, donc, n'ose pas demander au père la main de Cécile. Grâce à l'énergie et à la détermination de la jeune fille et grâce à un coup de théâtre qui révèle Garadoux comme un homme violent ayant fait de la prison pour avoir battu sa première femme, le mariage entre Cécile et Frémissin est accepté.

L'intrigue commence dans la chambre à coucher d'Yvonne, à quatre heures du matin. Le mari d'Yvonne, Lucien, déguisé en Louis XIV, revient du bal des Quatz'arts où la soirée a été bien arrosée. Comme il a oublié sa clé, il lui faut sonner, réveiller sa femme en sursaut. Aussi, avant de pouvoir se coucher, malgré ses efforts de discrétion contrariés par de multiples maladresses, doit-il affronter ses fureurs. Elle lui reproche de n'être qu'un barbouilleur puisqu'il ne vend aucune toile. Lui, se déclare heureux du bal où les modèles nus étaient à l'honneur. L'une d'entre elles, qui, dans le spectacle, jouait Amphitrite, l'a émerveillé.

Yvonne ignore qui est Amphitrite, qu'elle confond avec une maladie intestinale, mais ce modèle nu ne lui dit rien de bon. Sa jalousie tourne à la crise de nerfs lorsque Lucien, excédé, lui dit qu'elle a " les seins en porte-manteau ". Yvonne, vexée, fait participer Annette, la bonne, à la discussion. Mais on sonne, c'est Joseph, le nouveau valet de chambre de la mère de Madame. Il apporte une triste nouvelle : elle est morte…

Juliette quitte le pensionnat londonien pour rejoindre son village natal; elle doit y épouser Max, le fils du meilleur ami et associé de son père. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant, lors d'une halte dans un hôtel du Havre, que la chambre qui lui est réservée est toujours occupée par le client précédent, Max...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode