Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 158
Membres
43 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Raoul Ruiz

1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.

A la fin de la Premiere Guerre mondiale, Felicien, medecin specialise dans les cas de guerisons inexplicables, apprend a la mort de son pere que la fortune familiale a ete investie au Portugal dans la region d'Alentejo. Il se rend sur place et decouvre que tout l'argent a ete englouti dans une curieuse usine de bequilles, et que les habitants du village subissent l'influence quotidienne de pouvoirs surnaturels.

Quatre histoires tragiquement emmêlées: celle du commis-voyageur Mateo Strano de retour auprès de sa femme après une longue absence, ou du célèbre professeur d'anthropologie Georges Vickers tombé amoureux d'une maîtresse de Pigalle, ou d'un puissant homme d'affaires pris au piège d'un mensonge ou encore celle d'un jeune couple d'amants qui reçoit un gros héritage. Ces histoires n'en forment qu'une, celle d'un homme affligé du syndrome de la personnalité multiple.

Un jeune homme, René, est accusé d'avoir tué sa tante Jeanne, une psychanalyste dont il était le patient et qui avait vu en lui depuis son plus jeune âge des tendances homicides. Une avocate, Solange, réputée pour défendre les causes perdues, cherche à démonter les mécanismes du jeu subtil auquel se sont livrés la victime et son neveu, pendant plus de dix ans. Mais pendant qu'elle étudie le cas, un élément inattendu change le cours des événements. Peu à peu le jeune homme voit en elle sa tante morte et elle voit en lui son propre fils, mort dans un accident. Le fantôme de Jeanne, la victime, s'incarne dans Solange, l'avocate, pour ainsi peut-être donner une nouvelle chance au jeune criminel.

La quête d'identité de Pedro Da Silva, orphelin élevé par un prêtre, nous entraîne dans les histoires d'amour et de vengeance de jeunes nobles aux destins contrariés dans le Lisbonne des salons, des duels et des couvents.

Trois âges d’un homme qui voit la mort venir, s’entrecroisent. Entre réel et imaginaire, entre humour et nostalgie, entre départ à la retraite et enfance, un mélange des temps et des genres.

Le plus autobiographique des films de Raoul Ruiz. Son testament.

Mais qui donc est Jessie Markham ? Une jeune héritière qui passe sa lune de miel en soupçonnant son mari de vouloir attenter à ses jours ? Ou bien la ravissante tueuse à gages dont l'amant est également sa prochaine victime ? Chacune de ces versions semble exister uniquement dans les rêves de l'autre jusqu'à ce qu'un terrible engrenage meurtrier dénoue le mystère.

Au XIXème siècle, une jeune fille de la Drôme, Thérèse, s'enfuit de sa campagne avec son fiancé Firmin. En ville, elle découvre qu'elle a du pouvoir sur les autres et qu'elle est une âme forte.

Thérèse rencontre la mystérieuse et élégante Mme Numance, bienfaitrice de la ville qui aurait tant désiré avoir un enfant. Elle abuse de sa générosité sans limite. Un lien de fascination mutuelle extrêmement fort unit ces deux femmes hors du commun. Mais Firmin va s'interposer et troubler le jeu...

Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.

Camille, un garçonnet de neuf ans, mène une vie confortable dans l'appartement bourgeois de ses parents, et possède une petite caméra DV avec laquelle il filme ce qui lui chante.

Le jour de son anniversaire, une anodine question amuse beaucoup sa mère, son père et son oncle, réunis autour de la table familiale : "et toi maman, tu étais où quand je suis né ?". La question est balayée par un sourire, mais les choses se gâtent quand Camille annonce à sa mère qu'il ne veut plus l'appeler "maman" mais par son prénom, Ariane.

Un peu plus tard, il lui propose de lui présenter sa vraie mère. Celle-ci, dit-il, habite Paris, il connaît l'adresse, et veut y conduire Ariane. Cette dernière se prend au jeu, suit son fils et pénètre dans l'appartement de cette inconnue. Au mur s'étalent les photos d'un petit garçon, le fils de la propriétaire, mort quelques années auparavant.

Paris, 1900. Klimt est fêté à l'exposition universelle pendant qu'il est condamné à Vienne comme provocateur.

Il vit sa vie comme il la peint, ses modèles sont ses muses. Klimt est en avance sur son temps.

Ses relations passionnées avec les femmes et sa quête éternelle de Perfection et d'Amour se reflètent dans toutes ses oeuvres.

La controverse atteint son comble lorsque que Klimt détourne ses allégories "scandaleuses" et les rachète.Nouvelle Description

Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en question. Mais le tueur qu'ils vont engager va tomber sous le charme de sa cible...

Un collectionneur éclaire tente d'élucider le mystère du scandale provoque par la première exposition des oeuvres d'un peintre du XIXe siècle.

Nous sommes à Santiago du Chili, dans un bar. Deux vieillards discutent en buvant. Il semble que l'un d'eux soit en train d'écrire un roman. Conversation bizarre : ils parlent d'eux-mêmes comme s'ils étaient déjà morts, le prétendu romancier, don Federico, cueille des allumettes dans son verre de vin, une curieuse étrangeté s'installe...

Où sommes-nous, au juste ? au royaume des morts ? Pas tout à fait. Tout au plus dans une vie antérieure, dans le souvenir. Car don Federico se met à évoquer le temps de sa jeunesse, jadis, quand il vivait à la campagne...

Max a cinquante ans passés lors du coup d'état de 73 au Chili. Terré chez lui pour éviter les balles des militaires putschistes, il se souvient de l'autre guerre qu'il a vécue à Londres dans les années quarante, pendant laquelle il avait rencontré un autre aviateur, français celui-là... Antoine... À l'époque, il avait eu du mal à reconnaître en cet aviateur aguerri et vieillissant, l'homme qu'il avait vu surgir du ciel et atterrir à côté de chez ses parents, dans un village du Chili en 1932... Antoine, le héros de son enfance, pourtant celui qui a initié Max à l'aviation, et aussi, sans peut-être même le savoir, aux merveilles...

Alors qu'un livre semble tisser un lien secret entre les deux hommes, les destins d'un pilote et de son jeune apprenti se croisent tout au long du XXème siècle entre le Chili et l'Europe.

Imaginons un monde où tout est jeu. où tout n'est que risque, compétition, simulation et hasard. Imaginons que dans un tel monde, les livres pour enfants soient devenus textes sacrés. Imaginons que ceux-ci soient des appels immédiats à l'action. Dans ce monde ludique un film apparaît. Ce film raconte l'histoire d'un enfant, presqu'un adolescent, qui refuse de jouer et, d'un groupe de joueurs qui cherchent à l'impliquer, à le compromettre dans la quête perverse d'un trésor. Au fur et à mesure le rôle de l'enfant devient de plus en plus étrange : opportune victime ? enjeu secret ? ...

Dans un environnement sombre et onirique, l'amour impossible entre une jeune femme et un petit garçon criminel.

(Source : https://fr.wikipedia.org)

Sir Paul, un écrivain renommé devenu aveugle à la suite d'un terrible accicent, engage Jane Ryder comme assistante, afin qu'elle l'aide à écrire son prochain livre. Mais la présence de la belle blonde n'a rien d'un hasard. Jane cache en effet de sombres motivations qui vont mettre la vie de son employeur en danger.