Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 857
Membres
42 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Raymond Depardon

Par Nat94 le 1 Novembre 2018 Editer
Nat94
Vu dans le cadre de cours de droit, 10ème chambre est très instructif, bien que j'ai parfois trouvé la juge et la procureure très hautaines.
Si nul n'est censé ignorer la loi, pourquoi est-ce que la seule personne consciente de ses droits et des lois concernées se fait ainsi remettre à l'ordre?
Aussi, à plusieurs moments, la procureure a émit des jugements sur le choix de vie de certains prévenus, ce que j'ai trouvé assez inadmissible... La justice n'a rien à faire dans l'intimité d'une personne...
Par alienor57 le 27 Janvier 2018 Editer
alienor57
Un excellent film ou la réalité des hôpitaux psychiatriques. Les malades ne se rendent même pas compte qu'ils le sont et se demandent pourquoi ils sont là.
Cela peut être intéressant et enrichissant de voir les différentes facettes de ces malades.
Il m'a plu
A propos du livre :
12 Jours
12 Jours
Par Hermills le 21 Janvier 2018 Editer
Hermills
C'est un film très dur, avec directement des plans opprésants, qui pose une grande tension, une angoisse presque de ce qu'on va voir. Ensuite c'est des portraits, une succession de personnes qui essaient d'expliquer ce qu'ils ressentent. Des portraits sombres, tristes, parfois effrayant.
En bref c'est un film qui va marquer les esprits des spectateurs pendant longtemps. Là encore Depardon parvient à donner une réalisation neutre, sans prendre de parti. Mais il parvient à donner une ambiance lourde qui nous englobe et qui vient donner encore plus de profondeur aux discours de ces personnes.
A propos du livre :
12 Jours
12 Jours
Par Amelie116 le 3 Décembre 2017 Editer
Amelie116
Sortie avant même la fin au bout de 40 minutes, c'est très très sombre, et aucune tentative pour essayer de sortir de la noirceur, on s'y enfonce encore plus par la façon de filmer, par les différentes histoires.
J'espérais en tant qu'étudiante en médecine avoir au moins un peu de médical là dedans, qui est inexistant. C'est juste une succession de différents entretiens, avec différents juges, différents patients, différents contextes. Point.
A propos du livre :
12 Jours
12 Jours
Par sylvains7 le 17 Septembre 2017 Editer
sylvains7
Depardon a eu une idée toute simple pour ce documentaire. Filmer des conversations d'inconnus pris dans la rue, en face à face...On y parle de tout, de rien. C'est drôle, c'est étonnant, c'est touchant. On y croise des gens comme vous, comme moi. Un kaléidoscope des français. Un petit plaisir de film.
A propos du livre :
Les habitants
Les habitants
Par sylvains7 le 23 Mars 2016 Editer
sylvains7
Le grand documentaliste français revient sur sa brillante carrière et nous offre ce doc sous forme de bilan de vie. Cela nous permet de suivre son travail de l'intérieur, le résultat est passionnant et nous donne aussitôt envie de se faire une rétrospective de son oeuvre indispensable.
A propos du livre :
Journal de france
Journal de france

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode