Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Rémi Lange

Rémi commence un journal filmé. Avec une vieille caméra super 8, il enregistre des événements ordinaires. Il impressionne ses parents, ses proches, un ami séropositif, un cinéaste indépendant qui, comme lui, fait un film en juxtaposant des morceaux de son existence. Il décide d'avouer successivement à chacun des membres de sa famille son secret : son homosexualité et l' existence d'Antoine, qui partage sa vie depuis déjà trois ans. A la fin de la conversation, douloureuse pour tout le monde, le jeune homme s'arrête de filmer. Mais la mère se remet à parler, elle a des choses à dire. Et là , brutalement elle lui fait découvrir l'autre secret de famille. Son père est aussi homosexuel.

Antoine et Rémi vivent ensemble depuis plus de trois ans. Rémi filme leur vie à l'aide d'une camera super-8. Un jour, il se surprend a penser: "Il n'y a plus de désir entre lui et moi". Peut-être est-il en train de s'inventer des problèmes pour faire de sa vie un vrai film. Comment faire alors renaître le désir de ses cendres ? En se créant un obstacle, un amant ? Et si, ensuite, la camera jouait le rôle de l'obstacle dans le nouveau couple, entre Rémi et son nouvel amant ?

A la mort de sa mère, Thomas décide de s'affranchir d'une famille qui l'étouffe et d'une province qui le sclérose.

Son but depuis toujours : devenir chanteur comme dans les comédies musicales qui ont bercé son enfance. Avec sa guitare, sa rage de vaincre et ses illusions pour seuls bagages, il débarque à Paris.

Là, la réalité des choses s'offre violemment à lui. Mais, à force de rencontres et d'expériences, il entreprend un double voyage initiatique : professionnel et également... personnel.

Mais quel est donc le sexe de Madame H ? Voilà la question que Rémi et Antoine, s'ennuyant avec leur chatte dans leur studette, se posent bêtement au début de leur nouveau journal filmé. Le couple ne se doute pas que Madame H, mystérieuse bourgeoise, les entraînera dans une quête obsédante du Saint sexe au cours d'une fiction très folle...

Portrait du couple, étrange et inquiétant, que forment une femme obèse et son mari répugnant.

Karim, qui se dit hetero et etudiant en sociologie, cherche, parmi les jeunes d'origine maghrebine, des gays prets a temoigner devant sa petite camera. Il rencontre farid, steward decomplexe, qui est pret a repondre a ses questions et plus si affinites. Au fur et a mesure de l'enquete, le comportement de Karim se revele paradoxal: il vit avec sa copine, tout en s'initiant aupres de son nouvel ami.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode