Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 594
Membres
42 558

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

René Clair

Par Noone le 19 Décembre 2021 Editer
Noone
Bourvil dans un triple rôle, celui d'un père colérique, d'un fils un peu benêt et de son frère (qui n'apparaît que quelques secondes) et qui se battent contre un promoteur immobilier un peu trop insistant et son employé énergique.
Le film est sympathique, Bourvil, Philippe Noiret et Claude Rich vont bien ensemble mais c'est un film qui va vite s'oublier dans la filmographie du réalisateur.
A propos du livre :
Tout l'or du monde
Tout l'or du monde
Par ldi-maria le 23 Décembre 2020 Editer
ldi-maria
Quoiqu’on dise sur Porte de Lilas est un film aimable mais à l’intérêt limité, il restera comme le film qui a fait jouer Brassens dans un rôle chaleureux qui lui va comme un gant.
A propos du livre :
Porte des Lilas
Porte des Lilas
Par Germania le 20 Octobre 2019 Editer
Germania
Quel film ! Je suis agréablement surprise du résultat ! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Nous retrouvons notre chère Marlene Dietrich, toujours dans ses magnifiques rôles de femmes fatales qui tombent amoureuses d'un homme.
Ici nous plongeons à la fin du XIXème siècle dans la Nouvelle-Orléans. L'histoire est autant plus banale mais qui a une incroyable chute d'où s'explique l'origine du début film. Les acteurs restent époustouflants avec de magnifiques costumes et des décors qui collent avec. Dommage que ce film ne soit pas si connu que cela pourtant il mérite d'être connu !
Je vous le consielle fortement !
A propos du livre :
La Belle ensorceleuse
La Belle ensorceleuse
Par DarkTales le 21 Août 2017 Editer
DarkTales
Un film sublime des années 50 ! C'est un plaisir de voir le couple Michelle Morgan et Gérard Philipe, tous deux élégants dans leur interprétations. Lui en lieutenant des dragons, véritable Don Juan et elle ravissante modiste jouant ensemble au chat et à la souris. Yves Robert et Brigitte Bardot m'ont aussi beaucoup amusé. La mise en scène, les costumes d'époques, la lumière, la musique sont superbes. Une belle histoire d'amour qui m'a beaucoup touché. L'un des meilleurs films de René Clair.
A propos du livre :
Les Grandes Manoeuvres
Les Grandes Manoeuvres
Par Sheldie le 2 Septembre 2015 Editer
Sheldie
Une confrontation Michel Simon/Gérard Philipe absolument incroyable, les deux acteurs exaltent de leur talent respectif. Ils sont l'un et l'autre magnifique dans cette histoire que l'on connait tous remodelée à la sauce René Clair. On ne s'ennuie pas une seconde et on tombe encore une fois sous le charme de ce merveilleux Gérard Philipe.
A propos du livre :
La Beauté du Diable
La Beauté du Diable
Par MeiBooboo le 9 Mars 2014 Editer
MeiBooboo
Le meilleur film de l'histoire de Johannes Faust (enfin Henri du coup) que j'ai pu voir! L'histoire est très bien tourné, les acteurs très bons.
A propos du livre :
La Beauté du Diable
La Beauté du Diable
Par Allebei le 4 Janvier 2014 Editer
Allebei
J'adore ce film en noir et blanc et je l'ai vu plusieurs fois car il a son charme. Veronika Lake et sa coiffure célèbre qui a été interdite aux femmes qui travaillaient dans les usines en Amérique (à cause des accidents) est vraiment sublime dans le rôle de sa vie. Elle est belle et adorable en sorcière qui doit venger sa famille, mais qui finalement refuse de le faire car elle a elle-même été ensorcelée par son père par accident. Elle tombe amoureuse du descendant que celui qui l'avait condamnée au 17 ème siècle et de façon sincère. Elle parvient à faire changer ce vieux garçon revêche qui allait en épouser une autre... Et se marie avec lui. Or, le père de la sorcière ne l'entend pas ainsi et veut se venger. Tout est bien qui finit bien... Heureusement pour notre belle Jennifer
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui a enfermé son père dans une bouteille et qui peut vivre enfin son amour avec l'homme qu'elle aime et avec qui elle a une adorable fillette... Sorcière elle aussi !
C'est un film à voir !
A propos du livre :
Ma femme est une sorcière
Ma femme est une sorcière

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode