Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de René Féret

De 1890 a nos jours, une famille se réunit tous les ans pour célebrer une communion solennelle. Lors de ces réunions, chacun se souvient des années passees, des recontres amoureuses, guerres, et autres situations cocasses...

Film autobiographique ou René Féret décrit la rencontre, en 1935, de ses parents, et l'histoire de leur vie ainsi que ses propres débuts dans l'existence.

Chassé-croisé amoureux parmi une troupe de comediens amateurs réunis dans une demeure de la Dordogne pour répeter "Comme il vous plaira" de William Shakespeare.

Suite au décès de son père et à un accident de voiture qui cause la mort d'un jeune homme, Thomas fait une grave dépression qui le mène à une tentative de suicide. Apres un bref passage dans l'hôpital psychiatrique d'Armentières, il décide de remonter sur scène.

Mozart avait une soeur aînée surnommée Nannerl.

Enfant prodige, elle est présentée avec son frère à toutes les cours européennes.

À l’issue d’un voyage familial de trois années, elle rencontre à Versailles le fils de Louis XV qui l’incite à écrire de la musique.

Mais Nannerl est une fille et une fille n’a pas le droit de composer...

Lac de Côme Septembre 1906, des aristocrates en villégiature se retrouvent dans un hôtel de luxe et vont devoir accueillir dans leur petite communauté, Natalia, Madame Solario. Jeune et belle mais néanmoins ruinée et divorcée, elle va être surprise par l’arrivée à l’improviste de son frère, Eugène Ardent, qu’elle n’a pas vu depuis des années. Le frère et la soeur ne tardent pas à prendre conscience de l’ascendant qu’ils provoquent sur les personnages fortunés de ce petit monde. Ils tentent alors d’en séduire certains avec l’objectif d’asseoir leur situation. Mais leur lourd passé les rattrape et crée le scandale, les obligeant à fuir...

Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...

Olivier, maître d'oeuvre dans le Limousin, n'a pas vu le temps qui passe, pas plus qu'il n'a vu sa femme, plus jeune que lui, prendre le large, jusqu'à s'en aller vivre ailleurs. Désemparé, furieux, blessé, il réclame la garde de leur fille Léa...

La juge optera pour laisser la fillette dans ses habitudes... Dans la grande maison, le gros ours meneur d'hommes va se retrouver en tête à tête avec cette gamine au physique de garçon manqué, qu'il ne sait trop par quel bout prendre...

Au bord de la soixantaine, il sait, il sent comme est précieux ce lien qui se tisse entre lui et sa fille... Tout cela change son rapport aux choses, à son boulot, à la vie, à sa première fille - qui l'a déjà fait grand-père - à la terre entière... Quant à Léa, elle mesure peu à peu le prix d'un père qui vous aime éperdument et qui entre dans son coeur à jamais.

Un jour, dans une pharmacie du XXème arrondissement, Isabelle, une brillante publicitaire de 45 ans, fait la connaissance d'une vieille dame toute rabougrie. Mado Bidois est âgée de 90 ans et chez elle, tout est sale, sordide, désolant.

Malgré son dégoût, Isabelle va revenir chez Mado. Tout les sépare. Pourtant, des rapports étroits vont se nouer entre les deux femmes.

La vieille dame se bat désespérément pour sauver sa dignité et son autonomie, tandis qu'Isabelle change.

Séparés depuis longtemps, les frères Gravet se retrouvent à Beaune, leur ville natale, pour l'enterrement de leur mère. Ce funeste événement leur rappelle des moments de leur passé.

Les frères aînés, impressionnés par leur jeune frère Michael et sa compagne Sonia, vont faire le point sur leur vie avec ses déceptions sentimentales et ses frustrations. Michael, qui ne pense qu'à faire le bien autour de lui, mène des actions humanitaires à travers le monde, tandis que la pétillante Sonia fascine les frères en proie à un sentiment de culpabilité.

C'est l'histoire d'une enfance et d'une adolescence qui s'expriment à travers une centaine de petites séquences se passant dans les années quarante, cinquante et soixante dans une famille modeste du Pas-de-Calais.

Paul, le personnage principal qu'on retrouve à cinq, treize et dix-huit ans, est le fil de ce récit éclaté qui fonctionne dans le désordre du souvenir.

Les rencontres, les joies, les appréhensions, les premières amours, les amitiés, les déceptions, les rapports fraternels, les relations avec les parents, la découverte d'une vocation d'acteur et d'auteur, tout se mélange pour former le tissu irremplaçable d'un destin ordinaire dont les particularités renvoient le spectateur à sa propre histoire.

Été 1890. Anton Tchekhov se débat joyeusement entre une fratrie fantasque, une maîtresse possessive, son quotidien de médecin et une notoriété naissante.

Mais l’un de ses frères tombe malade, Anton ne réussit pas à le soigner et celui-ci meurt. Dévasté par cet échec, il remet en cause sa pratique de la médecine et sa vocation d’écrivain.

Tchekhov s'exile alors sur l’Ile de Sakhaline, à 10 000 kilomètres de Moscou, pour recueillir la parole de milliers de bagnards sur leurs conditions de vie misérables et ainsi « payer sa dette à la médecine ».

En ce milieu du XIXe siècle, Alexina a vingt-et-un ans. Après une enfance passée dans les couvents et les pensionnats religieux, elle a fait l'Ecole Normale et elle arrive, pour son premier poste, chez Madame Avril dont la fille aînée, mariage oblige, ne peut plus s'occuper de la classe des "grandes". Ici, au coeur des Charentes, si l'institution est laïque et familiale, la religion reste forte et la morale sévère. Telle est aussi Alexina qui n'arbore aucune de ces "grâces apprêtées" qui font les jeunes filles "frivoles". Sara, la cadette de Madame Avril qui instruit les "petites", est au contraire fort jolie et libre de manières. Et, dans la chambre coupée d'un rideau qu'elle partage avec Alexina, sa sensualité éclate, mettant bientôt mal à l'aise la nouvelle institutrice. Non sans avoir résisté, celle-ci cède un soir à ses sens tumultueux. Celui-ci, plutôt, car Sara lui apprend l'erreur : Alexina est un homme que des années de préjugés engoncés ont dissimulé aux autres et à lui-même...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode