Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Roberto Minervini

Réalisateur

3 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-05-01T16:49:44+02:00

Biographie

Roberto Minervini est un réalisateur, scénariste, producteur et monteur italien qui s'est expatrié aux Etats-Unis. Après avoir tourné de nombreux court-métrages dont Voodoo Doll, il réalise The Passage, Low Tide ou encore Stop the Pounding Heart qui est présenté au Festival de Cannes en 2013.

Après être né en Italie, Roberto Minervini s'expatrie en Espagne. Il y travaille alors en tant que critique de film pendant plusieurs années avant de ne finalement rejoindre les Etats-Unis où Minervini décide de tenter sa chance dans la réalisation cinématographique.

Réalisateur, producteur, scénariste, monteur

Roberto Minervini fait ses grands débuts en 2001 lorsqu'il tourne son premier court-métrage, To Be A Woman. Le film connaît un certain succès international notamment auprès des espagnols et brésiliens. En 2005, on retrouve le réalisateur avec Notes et Voodoo Doll qui suit les aventures d'un groupe de jeunes qui traînent dans la rue. Minervini signe également le scénario de ces deux créations. Après avoir écrit et tourné Come to Daddy, le réalisateur italien, qui est également le producteur de la majorité de ses films, présente Las luciérnagas en 2006 et effectue le montage de Perfidia de Rosario Garcia-Montero.

La reconnaissance internationale

En 2011, Roberto Minervini passe un nouvelle étape en réalisant son premier long-métrage, The Passage, un film dans lequel on fait la rencontre de trois personnes qui décident de faire un road trip en direction de l'ouest du Texas, ce qui changera leur vie à jamais. L'année suivante, le réalisateur dirige Daniel Blanchard, Melissa McKinney et Vernon Wilbanks dans Low Tide. En 2013, Roberto Minervini obtient la reconnaissance internationale lorsque Stop the Pounding Heart est présenté hors compétition au Festival de Cannes.

Source : www.premiere.fr

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
0 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
1 spectateurs
Envies
3 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 0 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Roberto Minervini

Sortie France : 2018-12-05

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Roberto Minervini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Aramis Films : 1 film

Shellac : 1 film

Shellac Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode