Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mayoune le 31 Mars 2015 Editer
Mayoune
Ron Underwood commence à réaliser des films à l'âge de dix ans. Il passe ses années de lycée au Sri Lanka où il tourne un documentaire amateur sur une tribu indigène. Après avoir raté une école de médecine, il prend des cours de cinéma en Californie, son état natal.
A partir de là, il entame un parcours très singulier puisqu'il commence par travailler comme caméraman et monteur pour une entreprise privée avant de participer à la réalisation de films commerciaux et éducationnels.

Dans le même cadre, en 1977, il réalise une oeuvre d'animation intitulée Recorded live qui bénéficie d'une petite diffusion dans le pays. Deux années plus tard, il fait ses débuts dans le monde de la fiction en étant assistant-réalisateur sur Le Piege. Il faut ensuite attendre 1986 pour le voir réapparaître dans le circuit commercial. Il co-produit le film d'horreur Fou a tuer et dirige une comédie familiale pour la télévision qui a pour personnage principal une souris. Il en fait de même avec un gorille dans Mon ami Joe (1998).

Sa carrière débute véritablement dans les années 1990 durant lesquels il tourne cinq long métrages pour le grand écran. Il commence par rester d'abord fidèle à l'horreur avec Tremors (1990). Son deuxième film La vie, l'amour, les vaches réussit une belle carrière commerciale que le réalisateur peine un peu à retrouver par la suite. Il est depuis resté fidèle à la comédie dirigeant Billy Crystal, Michael Keaton ou Eddie Murphy dans Pluto Nash (2001).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode