Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Sébastien Rose

De connivence avec son ami Louis, Sarah feint d'être en détresse en bordure d'une autoroute pour voler ceux qui lui viennent en aide. Sous les yeux de l'adolescente, un homme meurt. Sa vie ne sera plus jamais la même. Sarah remet le portefeuille de l'homme, dont elle croit avoir provoqué la mort, à sa femme Françoise. Cette dernière n'accepte pas la disparition subite de son mari et cherche des explications. À son contact, Sarah va développer une conscience.

Montréal, temps présent. L'université est une véritable poudrière. Les membres de l'association étudiante, dirigée par deux leaders (Frédéric Pierre et Pierre-Antoine Lasnier) à couteaux tirés, grondent et menacent de déclencher la grève. Sourd à leurs revendications, le recteur (Raymond Bouchard) tire en coulisses les ficelles d'un projet immobilier douteux. Dans sa classe, un professeur de cinéma passionné (Alexis Martin) tente de neutraliser un étudiant désaxé qui conteste sa méthode et le provoque sans relâche. Peu après que l'enseignant eut commis l'erreur de réagir physiquement à son persécuteur, la grève est déclenchée, coïncidant avec la tenue d'un banquet en l'honneur du recteur. La fille de ce dernier, mère célibataire toxicomane (Catherine de Léan), y débarque subitement, annonçant sans le savoir le grand malheur qui est sur le point de se produire.

Jean-Charles vit un drame très contemporain : être un homme dans un monde de femmes. Quand on habite avec une mère en pleine ménopause, qui pratique l'art de la guerre au travail et à la maison, et une sœur qui partage tout, vraiment tout, avec sa mère, ce n'est pas évident.

Ajoutez à cela, un ouragan nommé Cassandre dont il tombera amoureux, une psychanalyste dont il est amoureux et Rasoir un homme qui s'incruste dans la vie de sa mère et de sa sœur, et vous avez là tous les ingrédients d'un drame qui finalement vous fera bien rire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode