Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 869
Membres
42 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Shohei Imamura

Par elana55 le 19 Février 2014 Editer
elana55
Ce film m'a profondément choqué... Je l'ai vu quand je devais avoir onze ans et je dois dire que certaines scènes sont vraiment épouvantables et d'une violence sans nom... Le plus affreux là dedans, c'est que cette histoire est vraie... On est plongé au cœur d'un Japon ancestral, aux seins des traditions et de la culture de ces anciens habitants du monde. Mais ce sont des coutumes que je trouve barbare, même si elles sont normales pour ces gens. Certains passages sont empreints d'une violence sans nom... Un lien familial assez étrange, des mœurs libres et répugnants... La place de la femme dans cette culture est vraiment particulière, et par moments elle n'est que reléguer au rang d'animal...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Voir ainsi Orin prête à partir mourir dans la montagne avec ses ancêtres, pour le dieu de la montagne, c'est horrible, et puis voir aussi qu'ils ont tué une famille entière avec une femme enceinte en les frappant et les enterrant vivant. C'est affreux, et puis tous ces viols et le libertinage omniprésent, c'est affreux.
J'ai bien aimé ce film au niveau historique et didactique par contre plusieurs éléments m'ont horrifié. Après le scénario est intéressant et les décors sont beaux, on est vraiment plongés dans un Japon antique. C'est un film pas mal à voir une fois.
A propos du livre :
La Ballade de Narayama
La Ballade de Narayama

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode