Films
47 004
Membres
23 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Simon Stone

Réalisateur

64 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
15 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
15 spectateurs
Vu aussi
14 spectateurs
Envies
17 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
6 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 8 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Elodu17 2021-01-31T20:16:13+01:00
The Dig

De bons acteurs mais une histoire un peu lente. La romance entre les deux jeunes gens vers la fin est un peu inutile... en réalité elle apporte davantage d'incohérence (est-ce dans l'histoire vraie ?). Néanmoins ça reste intéressant notamment car grâce aux acteurs principaux qui servent très bien le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-02-10T15:40:38+01:00
The Dig

Les premières scènes sont de bonne augure même si le réalisateur se prend pour Malick et sa caméra est inutilement maniérée. Puis, le scénario s’éparpille, les deux actrices passent leur temps à chouiner et le spectateur a trouver le temps long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2021-02-15T12:28:02+01:00
The Dig

Une bonne production Netflix, intéressante, bien jouée et bien réalisée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2021-02-16T04:52:30+01:00
The Dig

Un beau film plutôt bon. Je trouve que ça donnait à réfléchir sur des choses intéressantes telles que notre héritage après notre mort, etc. Cependant, j'ai eu de la misère à accrocher et il y avait des temps plutôt long. J'avoue avoir eu un petit moment de... ah c'était juste ça? à la fin... Un bon film avec ses mérites cependant; très bien joué et j'ai toujours aimé la "vintage english countryside vibe". Bien écrit également et j'ai trouvé ça touchant. J'aime bien ces histoires qui nous parlent de personnes qui n'ont malheureusement pas été reconnue pour leur travail.

Bref, un bon film et bien réalisé, mais je ne le réécouterais pas une seconde fois, ce n'était pas extrêmement divertissant selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carnage 2021-03-02T11:21:55+01:00
The Dig

Quelques plans charmants, une belle lumière et un film assez apaisant en fin de compte. Mais les intrigues secondaires sont peu captivantes, et font office de bouche-trou. Je suis aussi déçue que le film n'ait pas réellement pensé à questionner les enjeux autour de la fouille dont il est question : qu'a-t-elle apporté à l'archéologie à cette époque ? a-t-elle marqué un avant et un après ? en quoi est-ce une trouvaille fondamentale ? En fait, le film ne prend pas même le temps de parler d'histoire ou des objets découverts, c'est bien dommage car ces réflexions sont à peine comblées par quelques rapides questionnements plus existentiels (paraphrase : "we don't live on, we die and we decay").

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2021-03-13T23:42:09+01:00
The Dig

J'ai vraiment adoré The dig. Il faut dire que je travaille dans l'archéologie et cela a fortement influencé la façon dont j'ai perçu cette histoire. J'ai vécu ce film comme une vraie aventure humaine, entremêlant des réflexions sur notre mortalité avec une passion pour l'archéologie et la création de liens forts entre des personnes qui en ont besoin à l'aube de la guerre.

The Dig n'est pas un récit épique de découverte ; c'est un film tendre et profondément humain, qui s'intéresse aux personnes ayant l'archéologie comme affect. C'est la façon dont ces fouilles les impactent et l'écho que provoque la découverte dans leur vie qui sont mises en avant par le réalisateur.

J'ai adoré le travail effectué sur l'atmosphère. Les acteurs sont également fantastiques ; les personnages principaux crèvent l'écran.

Pour moi, The Dig est une formidable aventure humaine que je suis sûre de revoir par la suite et un véritable hymne à l'amour destiné à l'archéologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-03-27T13:20:11+01:00
The Dig

Un film très touchant et tout en sensibilité !

Lorsque l’on parle archéologie, nous avons plus l’habitude des dinosaures bien connus, mais rares sont les films qui en ont une vision si réaliste, celle qui me faisait rêver gamine, lorsque c’était le métier que je voulais faire. On oublie trop souvent que c’est finalement un maillon essentiel de notre Histoire, ces hommes et ces femmes révèlent au grand jour là d’où nous venons, nos ancêtres, ainsi que leurs cultures, plus ou moins éloignés. C’est justement ce dont nous serons témoins ici, l’une des plus grandes trouvailles, un site exceptionnel, qui aura une importance primordiale, alors que personne ne s’y attendait. À l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, ce sont des fouilles qui résonnent d’autant plus, alors que la destruction du monde sera bientôt en œuvre, on tente de préserver ce petit bout d’Histoire, envers et contre tous. Un message finalement d’une philosophie extraordinaire sur l’humanité, sur le temps qui passe et les traces que chacun de nous laissera derrière, sur ceux qui prendront la peine de les ressusciter ou de les laisser tomber dans l’oubli. On sent cette course contre la montre, cette menace des conflits qui planent, alors que ce métier est une épreuve de patience et de minutie, ils vont devoir se battre contre les éléments, qu’ils soient humains ou naturels. La réalisation de Simon Stone est d’une subtilité extraordinaire, d’une douceur saisissante, presque lyrique, poétique, c’est simplement beau et saisissant, une immersion tout en sensibilité. Visuellement, c’est un voyage extraordinaire dans la campagne anglaise, enveloppée dans une luminosité sublime, c’est d’une sobriété efficace, on nous livre un environnement magnifique de par son naturel brut, sans fioritures. En ce qui concerne le scénario, très simple en apparence, trop peut-être pour certains, c’est une histoire vraie, qui prend toute son ampleur dans les messages qu’il aborde et les sentiments qui nous sont partagés. Effectivement, l’intérêt réside essentiellement dans les relations mises en avant, dans ce qu’elles nous apprennent du monde, de nous et elles nous font vibrer, sans aucun doute. Mais dans ce récit, tout est finement suggéré, rien n’est extravagant, on a choisi la pudeur, les non-dits parfois, rien ne sera explicite, une certaine distance qui ne plaira peut-être pas, mais que j’ai trouvé superbe. À l’heure où on en fait bien souvent trop, il est intéressant d’avoir osé cette discrétion, de n’être jamais tombée dans le mélodramatique, malgré la tragédie de quelques scènes et ça ne fait que décupler notre émotion. Quant au casting, il est d’une justesse extraordinaire, Carey Mulligan est incroyablement touchante, Ralph Fiennes y est absolument saisissant et le second rôle de Lily James est tout en finesse.

En bref : Un film qui pourra paraître trop fade, trop lisse pour certains, mais qui est finalement d’une richesse incontestable, presque poétique, tant visuellement, que dans son univers, il nous livre une histoire vraie admirablement menée, sublimée par sa sobriété et vecteur de messages terriblement justes, sur le temps qui passe !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/03/27/the-dig/

Afficher en entier

Dédicaces de Simon Stone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array