Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Stanley Kwan

À Pékin, en 1988, Chen Handong dirige une société de courtage en pleine expansion. Un soir, son associé, lui présente Lan Yu, un jeune étudiant prêt à se prostituer afin de poursuivre ses études en architecture. Cette rencontre, au début juste sexuelle, va bouleverser Lan Yu, qui tombe éperdument amoureux. Mais pour Chen Handong les sentiments ne sont pas partagés. Pour lui, la relation doit rester sexuelle et sans engagement. Déçu et blessé, le jeune homme le quitte. Lorsque survient le soulèvement étudiant de juin 1989, Chen Handong repense à son amant et s'inquiète. Parti à sa recherche, il le retrouve au coin d'une rue. Les deux amants décident de vivre ensemble. Mais bientôt Chen Handong n'arrive toujours pas à assumer cette relation, et épouse une jeune traductrice. Profondément blessé Lan Yu le quitte à nouveau. Peu de temps après Chen Handong divorce et part avouer ses réels sentiments au jeune homme. Mais, entre temps, il est envoyé en prison, accusé de malversations dans sa société. Lan Yu paye sa caution utilisant l'argent que son amant lui avait offert. Les deux hommes peuvent se retrouver et vivre au grand jour leur amour. Malheureusement Lan Yu meurt dans un accident.

Ruan Lingyu était l'objet d'une vénération sans borne par son public. Pourtant elle fut victime d'une campagne calomnieuse de la presse à scandales qui lui fit beaucoup de mal et mit fin à ses jours à l'âge de 25 ans.

Le film retrace sa vie d'actrice et sa vie de femme, en mêlant reconstitutions de scènes réelles, extraits des quelques films qui ont survécus et commentaires du réalisateur et de Maggie Cheung.

Ours d'argent et prix de la meilleure actrice pour Maggie Cheung au 42e Festival de Berlin.

Trois jeunes Taïwanaises ambitieuses arrivent à Hong Kong. Elles s’y lient d’amitié avec le fils d’un riche homme d’affaires. Lorsque l’une d’entre elles est retrouvée assassinée, un inspecteur de police mène l’enquête…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode