Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Stéphanie Pillonca-Kervern

En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans un marasme économique qui n’en finit pas et au milieu de cela, une fillette en souffrance pousse, tant bien que mal. Cette fillette c’est « Fleur de Tonnerre », une enfant isolée, malmenée par la vie et bercée par le morbide. Elle en deviendra la plus grande « serial killer » que la terre ait jamais porté et sèmera la mort, peut être juste pour être regardée et aimée.

Frank est un père dont les rêves vont être bousculés par la naissance de sa fille porteuse de trisomie 21. Comment va-t-il affronter les petits et grands sacrifices que cette nouvelle vie lui impose ?

C’est toi que j’attendais nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant et attendent impatiemment l’appel qui fera basculer leurs vies. Mais c’est aussi l’histoire d'Alexandra qui recherche par tous les moyens son fils né sous X, ou Sylvian qui se bat chaque jour pour retrouver sa mère biologique. Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour.

Sam, 17 ans, vit avec sa mère, Nina, qui l’élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie. Et cette année, il va passer son bac. C'est un garçon comme les autres, ou presque : Sam est en fauteuil roulant, amputé des 4 membres suite à une méningite contractée à l'âge de 6 ans.

L’arrivée en cours d'année de Vincent, atteint de mucoviscidose, va tout changer. Il fait prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes (son amie Lila, autiste asperger, Tom, malentendant, et Manon). Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien. Loin de se sentir victimes, ils souhaitent réveiller les consciences en tapant fort. Ils vont organiser des actions de plus en plus spectaculaires pour que les institutions publiques les intègrent et assument leur singularité.

Nina s’inquiète en voyant son fils se rebeller car les actions de ce « gang » pourraient menacer son avenir. Alors que jusque-là rien n’opposait Nina et son fils, aujourd’hui, la communication est difficile et leur relation est en danger...

À Reims, un groupe de femmes se retrouve toutes les semaines à bord d’un étrange bateau à tête de dragon. Sandrine, Rose-Marie, Poups et Fanny ne se connaissent pas mais elles ont toutes en commun de s'être battues contre un cancer du sein.

Sur les conseils de leur oncologue, le docteur Cuvelier, elles vont ramer pour empêcher la récidive, se reconstruire physiquement et moralement, mais également exorciser cette peur qui vit en elles.

Coachées par Papi, un ancien champion de France d’aviron, ces femmes vont vivre ensemble une aventure humaine d’exception et se lancer un défi extraordinaire : se qualifier pour participer à une grande course internationale en Norvège.

Imaginez une mauvaise nouvelle. Le genre de nouvelle qui remet tout en cause. C’est ce qui est arrivé à Olivier Goy un matin de décembre 2020. En une phrase, le diagnostic tombe : il ne lui reste probablement plus que trois ans à vivre et aucun traitement. Mais Olivier a décidé d'ignorer ce compte à rebours. Il compte bien vivre à fond et profiter de chaque seconde.

Fred est une ancienne reporter de guerre, qui a quitté les terrains minés pour devenir journaliste dans une télévision locale. Finies les zones de conflit, place aux reportages de proximité dans la région lyonnaise en compagnie de Manu, son fidèle caméraman. Mais lorsque Rosa, sa fille adoptive, découvre le corps d’un jeune homme au pied du pont des suicidés, elle va devoir s’immiscer dans l’enquête du commandant Pierre Langlois. Et il y a urgence. En effet, aucun élément ne permet d’identifier formellement le cadavre. Si personne ne répond à l'appel à témoins lancé par la gendarmerie, le jeune homme sera enterré sous X dans les jours qui viennent. Pour Rosa, qui est elle aussi en quête de ses origines, cette situation est insupportable. Elle convainc Fred de tout faire pour retrouver l'identité de la victime. Cette enquête va entraîner Fred et Pierre mais aussi Manu, dans le milieu des altermondialistes et de la grande bourgeoisie lyonnaise.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode