Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Stephen Norrington

Par nicolas-1652 le 9 Octobre 2023 Editer
nicolas-1652
Le premier largement meilleur aux autres avec son acteur charismatique et ces scènes d'actions vraiment explosif
A propos du livre :
Blade
Blade
Par Yhuna le 3 Mai 2023 Editer
Yhuna
Super cette saga, sa fait très longtemps que je voulais le revoir et je ne suis pas déçu
A propos du livre :
Blade
Blade
Par Kami-Kirimusi le 23 Avril 2023 Editer
Kami-Kirimusi
Un très bon film avec le très bon Wesley Snipes !!!
J'aime pas trop les vampires en général mais là, j'ai aimé !
Wesley Snipes met le level très haut ! Un film très convaincant, avec de bons effets spéciaux.
Je ne serais pas contre à le revoir ^^ !
A propos du livre :
Blade
Blade
Par melanie270503 le 17 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Je trouve l'idée de réunir tous ces personnages de littérature mythiques est super original. C'est un bon film et bien que les effets spéciaux n'aient pas très bien vieillit, il n'y a rien d'aberrant.
Par CineMamy le 11 Novembre 2022 Editer
CineMamy
Film oubliable et oublié dans la seconde. Complètement inintéressant.
Par atalyana le 8 Mars 2021 Editer
atalyana
classique
A propos du livre :
Blade
Blade
Par karmagali le 30 Août 2020 Editer
karmagali
J'ai bien aimé ce film qui regroupe des héros bien différents les uns des autres. De l'action, du suspens, de bons personnages sont la clé pour passer un bon moment.
Par Nat94 le 4 Juin 2018 Editer
Nat94
Sympa à regarder pour le rassemblement incongru de personnage qu'est ce film, sur ce point le concept est juste génial ! Malheureusement, il n'est pas aussi bien exploité que l'on le souhaiterait, et le résultat en est pas "extraordinaire".
Le méchant est assez pathétique, le plot twist assez moyen, mais bon c'est quand même un petit bijou ne serait-ce que pour les scène complètement irréalistes que l'on peut y trouver!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le Nautilus, sous marin assez grand pour être un quartier général où vivent des dizaines de personnes... naviguant dans les rues de Venise? Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes enfin ??
Par Pegh le 29 Avril 2018 Editer
Pegh
Un film sur les vampires, qui ne présente pas plus d'intérêt que certains autres ... Ne serait-ce que la présence de Wesley Snipes qui incarne un Blade fait pour lui ...
L'histoire n'est pas originale, mais les scènes de combat sont bien faites, et on prend plaisir à suivre ses péripéties.
Un film sans prise de tête, duquel il ne faut pas attendre plus que ce qu'il a à offrir !
A propos du livre :
Blade
Blade
Par Noone le 29 Avril 2017 Editer
Noone
Un film passable qui se laisse regarder si on ne cherche pas trop à le critiquer. Sinon, c'est un scénario cliché, avec aucune surprise et une réunion de héros de la littérature des plus bancales.
L'histoire est classique, elle se devine sans problème et on connaît le sort de chacun bien avant la fin donc, rien de bien intéressant à en tirer sinon de voir les personnages des romans que j'ai apprécier se rencontrer le temps d'une aventure.
Par Ozymandias le 13 Avril 2017 Editer
Ozymandias
Bon bon bon...
Je suis fan de littérature, alors la perspective de retrouver des figures littéraires emblématiques réunies en un seul film m'attirait énormément. Malheureusement quelle déception !! Les personnages n'ont que le nom des héros qu'ils devraient incarner et ne récupèrent en rien leurs traits de caractère. ( Le Capitaine Némo a pour principal trait de personnalité d'avoir un sous marin quoi... )
L'intrigue est banale et sans intérêt et les effets spéciaux sont visibles à 2 kilomètres et le tout donne au final l'impression d'un film low cost, baclé et finalement oubliable.
Par LynnRenier le 26 Décembre 2016 Editer
LynnRenier
Un bon film, où les héros et créatures fantastiques de nos histoires populaires se retrouvent. L'idée est originale, j'aime assez. J'en demanderais presque un 2, juste pour le plaisir.
Par Noone le 24 Décembre 2016 Editer
Noone
Si l'histoire avait pris son temps pour être développée et s'était appuyée sur toute la mythologie autour du personnage et de son combat, on aurait eu quelque chose d'excellent. Mais comme d'habitude, on prend le TGV de l'histoire sans s'arrêter en gare et c'est deux heures de bastons et de personnages caricaturaux et d'acteurs pas convaincants, sauf Weasely Snipes excellent comme souvent, à suivre.
Pourquoi ne pas développer un peu le personnage de Blade, pourtant personnage central? Sa relation avec Whistler? Le différend qui oppose le conseil vampire et Frost? Le livre d'Erebus?
Trop de choses passées trop vite pour faire de ce film quelque chose qui aurait été bon, voire même bien travaillée, une saga à suivre.
A propos du livre :
Blade
Blade
Par jeta le 15 Août 2016 Editer
jeta
Un film un peu bâclé qui utilise des puissants personnages de littérature... mais qui ne les exploitent pas au-delà. Certes, il n'est pas nécessaire de faire une back story très complexes pour des personnages aussi connu en littérature comme le capitaine némo ou Dorian Grey voire l'homme invisible, etc.

Néanmoins, j'aurais aimé avoir un développement plus profond de ces caractères. De plus, mon petit-frère qui a vu ce film m'a demandé plein de détails sur ces personnages car on se base sur le fait qu'on connaît déjà les personnages via les livres. Alors vous imaginez le désarroi des non-fans de lecture classique face à ce manque durant le film?

Par exemple:
Spoiler(cliquez pour révéler)

-Ils ne comprennent ni le dilemme ni la raison de la décision de prendre une potion pour jekyll qui est bien complexe tant mentalement qu'éthiquement comme nous le montre les livres.

-On ne reconnaît pas le personnage de 20 milieux sous les mers avant l'arrivé du bateaux et face aux autres plus connus, on ne s'y intéresse pas avant de voir le "navire".

-Les personnes ont du mal à comprendre la fin avec la mort d'Allan. En effet, bien qu'on le mentionne une ou deux fois avec une phrase ou une petite histoire assez courte, les tenants et les aboutissant de sa bénédiction reste vague au mieux. Je ne dis pas qu'il aurait fallu insister dessus (déjà parce que cela aurait paru trop louche) mais quelques secondes voir une minute de plus à la fin aurait permi de mettre un peu de lumière sur la "mort" d'allan pour ceux qui n'ont jamais connu ce personnage avant de visionner le film.

-Tom sawyer... Vous savez forcément le personnage rien qu'à entendre son nom! Si pas pour l'oeuvre de base, au moins pour le dessin animé. Pourtant, bien que l'adaptation soit bonne, la plupart des gens n'ont même pas remarqué qu'il s'agissait de ce "symbôle de liberté" et ont cru à un simple caractère créer pour le film. Dommage dommage...


Il y a plus de points qui me turlupinent également mais avant de repasser au point négatifs, je vais essayer de positiver:

L'intrigue sans être lourde se développe bien et l'histoire se laisse regarder. Les acteurs jouent correctement leur rôle (en restant trop dans les limites de leur personnage, ce qui les rendent moins attachant. Aïe, on positive, j'avais dit ) et bien qu'il soit sorti en 2003, il n'a pas mal vieilli contrairement à d'autres films. Et les effets sont assez bien réussis...

Pourtant, je rejoindrais la critique de DrunkenSailor plus bas. Le problème de ce film est qu'on peut tout deviner tellement il contient de clishés. De plus, si vous faites attention durant les 30 premières minutes alors vous pouvez prédire avec exactitude chaque événement. Ceci n'est pas une blague, regarder le spoiler si vous désirez en savoir plus...

Donc pour les observateurs:
Spoiler(cliquez pour révéler)

-la capture de scientifique à l'usine au début du film par le méchant. Si c'est représenter au début, c'est important. Ils vont donc servir plus tard. Ce qui veut dire que le méchant va soit créer quelque chose, soit expérimenter sur quelque chose. Mais le méchant à déjà de bonnes armes dont il se sert pour bousiller l'usine! Il va donc en faire de meilleur ou expérimenter.

-Le fait qu'on approche d'une guerre imminente et où on sait que l'allemagne et le royaume uni va devoir s'armer avant toute chose. Si le méchant a un QI moyen voire plus, il est logique qu'il profiterait de la situation. Or, avec l'enlèvement de scientifique, il ne peut donc que faire de l'armement.

- La mention au fait qu'Alan ne peut pas mourir en terre indienne faite à plusieurs reprises tout le long du film mais dont la première mention majeur se fait dans les 30 premières minutes. Le suivi de clishés était tellement suivi qu'on savait tous qu'un des membres (gentil) allaient mourir à la fin. Alors pourquoi pas Alan qui est vieux et qui passe son expérience de tir à Tom et auquel on a réussi à mettre en évidence pour attachement ultérieur? Scène émotion pour sa mort. Ensuite, on se sert de sa bénédiction et on l'enterré en score indienne et Hop! Cela plaît aux petits attachés de ce personnage.

-Le tableau manquant chez Dorian. Et avec ce personnage, on sait tous quel tableau cela peut être et à quel point il a de l'importance pour Dorian (immortalité entre autre...) Pourtant, il n'est pas vraiment inquiet comme il devrait. Il sait donc qui a son tableau et comment le récupérer (soit travailler pour l'ennemi).

-L'homme invisible... Sérieux? Quel rôle dans l'équipe pourrait être utiliser à votre avis pour lui? Exact, espion ou voleur! Étant donner qu'il en a fini avec la rapine. L'espionnage est le seul qui reste. Il va donc servir d'espion plus tard.

-Le méchant est bien trop vite confronté à nos gentlemans pou ne pas paraitre louche. (Pour celui-là, une partie n'est pas dans la zone 30 minutes. Désolé!)On a un méchant clairement révéler chez Dorian Grey. Pourquoi? Certes, on commence le film avec lui mais vous ne pensez pas que cela va trop vite? C'est presque comme si le personnage voulait attirer l'attention de nos héros sur lui dès le début. Alors deux possibilités de scénario s'offre à nous:

1) Ce méchant est narcissique, clairement pourri avec le cerveau de la taille d'une noix.
OU
2)ce méchant cache quelque chose et s'offre comme cible avec quelque chose de préparer pour sa "défense". Comme une fausse identité par exemple.

Le 2 semble plus plausible et l'histoire prouvera que le 2 sera même le seul possible. Lorsqu'Alan se rendra compte que le fantôme cache son identité après sa petite course-poursuite, on peut en déduire en suivant là logique cinématique habituelle de ce genre de film qu'on a un traître parmi les personnages principaux qui est le fantôme. Puisque la logique voudrait qu'on ait amené la vraie identité en contact avant la première confrontation. Les gentlemen étant tous là durant la bagarre, on peut les éliminer et oh! Ne reste-t-il donc plus que M comme membre sur la liste des fantômes potentiel?

-Le chef des services secrets qui se présente sous la lettre "M". Moins évident mais quand on réfléchit deux secondes, on sait que ce film utilise soit des personnages qu'on ne présentera pas car OC inintéressant, soit des caractères de littérature classique assez connu. Or, ici, on a le chef des services secrets volontairement montrer comme mystérieux et est bien parti pour ête redondant. Et quel personnage très connu a "M"comme première lettre dans son nom, qui soit très connu en littérature classique? Curieux que l'oeuvre sherlock holmes ne soit pas évoqué une fois alors qu'on est sur son terrain de prédilection pour démarrer cette histoire, pas vrai?

-On sait que Némo possède un immense navire. Il est donc logique que ce personnage soit là pour fournir un moyen de transport autre qu'une voiture. Mais attendez une seconde? Ils vont voyager mais l'histoire avec "fantôme" ne sera pas en mer alors que la plupart sont des personnages plus intéressants sur terre ferme! Donc il sert pour une traversée. Oh! Attention, n'y a t il pas un congrès à Venise avec des chefs d'états? La ville n'est-elle pas en partie "inondé"? Mais avec la technologie du méchant et le fait qu'il sache les gentleman. Il devrait connaître le navire de prédilection de "CAPTAINE" Nemo. Alors pourquoi ne pas poser des bombes un peu partout comme avantage de terrain pour lui?

- Tout ça + l'ensemble des clishés habituels et vous avez le reste du film.


Je ne parlerais pas des clishés car cela prendrait trop de temps et de mots pour des choses qu'on remarque aisément sans même vraiment prêter attention. DrunkenSailor a d'ailleurs déjà évoqué les plus remarquables dans sa critique.

Je conclurai en disant que malgré ces points que je viens d'évoquer. Cela reste un bon film... Un film détente où ne doit pas trop réfléchir et où il vaut mieux avoir lu une ou deux oeuvres classiques pour fixer les personnages mais un bon film détente néanmoins.
Par Eparm12 le 28 Juin 2016 Editer
Eparm12
On devrait me payer un abonnement car c’est la troisième fois que je revêts mon costume d’avocat du diable. La troisième fois, quoi, alors je peux dire que je commence à acquérir une solide expérience dans le domaine. Aimerais-je tant défendre les cas désespérés voire morts et enterrés, et plaider en leur faveur ? Il faut croire que oui. Peut-être est-ce dû à l’exercice de mon esprit de contradiction mais j’en doute fort, parce que je sais être objective précisément quand je le veux, c’est-à-dire tout le temps, du moins, dans la mesure du possible. C’est-à-dire quand je n’ai pas la flemme de réfléchir.

Tout d’abord, que l’on soit bien clair : je ne vais pas remettre en question toutes les critiques justifiées ou non qu’écope le film depuis sa sortie, qui remonte à un petit bout de temps il y a presque vingt ans déjà, ce qui commence à faire. Cependant, je pense, non, je crois fermement que l’on ne peut pas apprécier Blade si l’on n’a pas grandi avec le personnage, ni si l’on n’a pas regardé le film en le prenant au second degré. Personnellement, je n’ai pas ri du film ou m’en suis moquée à grand renfort de sarcasme, mais ri gentiment avec et par conséquent avec le réalisateur également, qui s’est visiblement éclaté lors de la réalisation de son travail et nous l’offre sans concession.

De plus, je ne contredis personne en affirmant moi-même que ce film est effectivement approximatif à tous les niveaux, hormis si l’on se penche sur le cas de Wesley Snipes, qui est un très bon acteur et excellent dans le rôle de Blade, lui allant comme un gant. On dirait que le personnage a été inventé et taillé sur mesure rien que pour lui et lui seul. Il est très classe et honnêtement à mon goût, alors je n’ai pas pu m’empêcher de fangirler sur lui pendant tout le film. J’adore cet acteur, j’en suis fan, si bien que le film m’a convaincue sans aucun problème. Il suffit de le constater pour se rendre compte qu’il en est bel et bien la star incontestée et incontestable. En revanche, le reste du casting est faiblard : les autres acteurs font ce qu’ils peuvent et se débrouillent pour paraître crédibles à l’écran, et on peut leur accorder le fait que leur interprétation n’est pas mise en valeur et faussée par l’écriture de leurs personnages, absolument tous clichés et non développés, même si l’on fait l’effort de conférer à Blade un background tout aussi cliché.
Le scénario est classique et propre aux films du genre, pourvu de quelques péripéties incohérentes, mais j’ai adoré son traitement des vampires. Enfin ! Enfin un film sans fard ni chichi, car les vampires contre lesquels se bat Blade sont des vampires, des créatures de la nuit, des vraies, et cet aspect extrêmement dangereux de ces choses m’a beaucoup plu, car les vampires ne nous apparaissent pas tels des tous beaux et gentils proches de l’être humain, brillant au soleil et qu’on ne peut tuer qu’en les décapitant et en les brûlant, non. Ceux-là sont comparables à ceux d’Underworld, ce qui est plutôt un compliment venant de ma part car bien que je n’aime pas cette saga de films, je lui reconnais que les vampires et les lycans y sont costauds et féroces.

Enfin, ce film est un cliché lui-même et tout y est prévisible, mais la réalisation n’est pas excessivement mauvaise, les effets spéciaux sont kitsch et hilarants, se voulant gores, les combats stylés même si les scènes d’action sont parfois brouillonnes, et vous pouvez crier au mauvais goût parce que j’ADORE la bande-son, et plus particulièrement cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=cNOP2t9FObw. Je vous la conseille impérativement si vous êtes amateurs d’électro. Et puis merde, j’aime beaucoup ce film parce qu’il est trop cool, il n’y a rien de plus à ajouter. Vous savez à quoi vous attendre en visionnant Blade, alors profitez simplement du spectacle sans râler. La vérité, c’est que l’ensemble envoie quand même du lourd. Et je ferai remarquer que le total look black de Blade a certainement été repris par les créateurs de Matrix, sorti l’année suivante, notamment les lunettes et la longue cape noires caractéristiques de cet univers.
Si j’avais déjà vu ce volet sans que je ne m’en souvienne même si j’en avais conservé un agréable sentiment, j’ai hâte de mettre la main sur les suivants, que je ne connais pas du tout !
A propos du livre :
Blade
Blade
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4