Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Thierry Binisti

61 films
46 spectateurs

Gwenaëlle Garrec, lieutenant de la PJ de Rennes, est envoyée pour enquêter sur la découverte d'un cadavre sur la plage de Saint-Malo. Durant l'enquête, elle collabore avec Éric Vautier, un adjudant-chef de la gendarmerie. Selon Gwenaëlle, leur affaire est liée à la piraterie, puisque la victime porte les marques de tortures des corsaires remontant au XVIIe siècle.

Tous les films de Thierry Binisti

Allociné

Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi.

Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.

Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire.

Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"..

Dans la splendeur de Versailles, le destin de Louis XV déchiré entre sa profonde foi catholique et ses appétits sensuels, son goût du pouvoir et son impuissance à gouverner… qui mènera 15 ans après son règne à la Révolution Française

Adaptée du roman de Régine DEFORGES, la Bicyclette bleue retrace le destin incroyable de Léa DELMAS. Sa jeunesse, son courage et sa fougueuse sensualité lui permettront de mener son combat pour la vie.

De la Fronde en 1649 à sa mort en 1715, voici le règne de Louis XIV et les longues années pendant lesquelles ce roi visionnaire fit d’une simple résidence de chasse la plus somptueuse résidence royale d’Europe. Il conjugua à un projet politique absolutiste un goût des arts très vif qui mit à son service les plus grands talents de l’époque. Rigoureusement documenté, le film est servi par des comédiens très sûrs et l’emploi d’images numériques qui retracent fidèlement l’évolution du «chantier du Grand Siècle.

Après la mort de leur mère et un père disparu, Siméon, Morgan et Venise se retrouvent sans parents. C'est alors qu'ils jurent que personne ne pourra les séparer...

Troisième volet de la trilogie versaillaise produite par « Les Films d’ici » avec France Télévisions et la participation du Château de Versailles (après Versailles le rêve d’un roi et Louis XV, le soleil noir) le film Louis XVI, l’homme qui ne voulait pas être roi est porté par un projet aussi simple qu’ambitieux : dégager la biographie de Louis XVI de tous les clichés sous lesquels la chute de la monarchie a été ensevelie ; en finir avec l’image d’un roi rondouillard, empoté et peu vif d’esprit. Et montrer comment lorsqu’il devient roi à 20 ans à la mort de Louis XV en 1774, Louis XVI a une conscience aiguë des difficultés que traverse la France, et sait la nécessité de réformes profondes. Quinze ans plus tard la monarchie va s’effondrer, faute qu’à force de reculades devant des ordres constitués égoïstement crispés sur leurs privilèges (noblesse et clergé), Louis XVI ait trouvé les moyens politiques d’imposer les réformes que la société attendait. Louis XVI fut le roi de France de 1774 à 1789, puis le roi des Français de 1789 à 1792. Petit-fils de Louis XV, il fut le dernier monarque absolu (roi qui a tous les pouvoirs).

Le roi fait appel à Turgot, un ministre compétent qui veut moderniser le royaume, mais il ne le soutient pas face à la cour. Necker, un nouveau ministre, ne parvient pas à faire payer l’impôt aux deux ordres privilégiés (noblesse et clergé), alors que le budget est déficitaire. Le soutien français à la guerre d’indépendance américaine (1776-1783) aggrave la dette.

En 1788, Louis XVI doit accepter de convoquer les États généraux (assemblée des 3 ordres, rassemblant les représentants du clergé, de la noblesse et du peuple), espérant qu’ils voteront de nouveaux impôts. Mais les États généraux se transforment en assemblée révolutionnaire : ils réclament des réformes et une Constitution...

Jacqueline a tenu pendant des années un salon de thé avec son inséparable amie Marie-Louise. Le jour où celle-ci meurt brusquement, Jacqueline se réjouit de rencontrer enfin Jean, le neveu dont elle lui avait tant parlé. Mais, à la gare, c'est une magnifique jeune femme qu'elle voit arriver. Jean pour l'état-civil, Belinda pour les autres...

Une nuit, alors que Paul se rend en voiture à la campagne, il percute une personne de plein fouet mais ne s'arrête pas pour lui venir en aide. A bord du véhicule, son fils Sébastien promet de garder le silence mais sort traumatisé de cette expérience. Au fil des années, ce terrible secret ébranle la relation entre les deux hommes.

Alors que Marc et Claire viennent d’acheter un pavillon neuf, leur fils Rémy tombe gravement malade. Marc et Claire font face à la situation comme ils peuvent. Venant de commencer un nouveau travail, Claire ne peut pas rester auprès de son fils. Assez vite, pour des raisons économiques, Marc doit retourner travailler. Ses collègues de l’imprimerie vont alors se mobiliser pour lui venir en aide de manière inattendue…

160 kilos de chair et de volonté, alliés à une intuition magistrale, font du commissaire principal Séléna, une figure du SRPJ de Marseille. Inspirant crainte et respect, il ne semble avoir qu'un seul ennemi capable de l'abattre : lui-même.

Fasciné par une très belle jeune femme, Elsa, qu'il sait coupable du meurtre de son oncle, Victor Lachaume, l'un des plus importants armateurs du port, il propose un étrange marché : contre son silence, il exige qu'elle vienne dîner chez lui tous les soirs pendant un an. Révoltée par la perversité de la situation, Elsa se plie tout de même à ce rituel imposé.

Margot a dix ans et rien ne va plus dans sa vie. Ses parents viennent de divorcer et elle est obligée de suivre sa mère et son nouveau beau-père dans une ville qui l’éloigne de son père. Or elle n’a qu’une idée fixe : réunir ses parents. De plus, ils sont provisoirement hébergés chez Boulette, sa grand-mère maternelle… ce que n’apprécie pas du tout Mamichacha, sa grand-mère paternelle. Tiraillée entre ses deux mamies qui se détestent, Margot doit aussi affronter sa rentrée en 6e, et ce n’est pas facile de s’intégrer quand on porte une affreuse chaussure orthopédique. Et voilà qu’une catastrophe lui tombe dessus. Margot comprend que sa mère et son amoureux ont décidé de faire un bébé. Elle doit absolument empêcher cela ! Ses deux grands-mères, obnubilées par leur rivalité, vont-elles l’aider ? Et Margot va-t-elle réussir à reconstituer le couple parental dont elle est si nostalgique ? Rien n’est moins sûr…

Source : Allocine

Cathy s'affaire depuis le matin. Elle va fêter les 20 ans de sa fille, Eva. Elle a choisi de lui offrir une voiture pour qu’elle vienne la voir régulièrement lorsqu’elle sera en fac de médecine. Divorcée de Richard, elle accepte d'enterrer la hache de guerre et de l'inviter pour cette grande occasion. Mais en ce jour d'anniversaire sa vie bascule. Elle apprend de façon brutale que sa fille a été assassinée.

Au chômage, Audrey n’a rien d’une battante. Elle vit seule avec son fils de 16 ans, Enzo, un jeune garçon brillant inscrit en sport études. Or voilà qu’il se retrouve entre la vie et la mort après avoir pris un médicament. Ravagée, Audrey va se découvrir une force insoupçonnée. Même si les médecins refusent de faire un lien avec ce médicament, elle va se battre et tenter de comprendre. Elle se lance dans un combat inégal. Avec l’aide de Maître Tcheuffa, un modeste avocat qui travaille dans un bus d’aide juridique bénévole, elle va tenter de démêler le vrai du faux dans un monde dont elle n’a pas les codes, et où elle risque de perdre bien plus que son combat pour faire éclater la vérité…

Claire et Pierre ont confié leur enfant à une très jeune fille, promettant de ne pas rentrer tard. Mais voilà... Cette fois-là, en rentrant, il n'y a plus personne. Ni enfant, ni baby-sitter. Fugue de la jeune fille ? Enlèvement de l'enfant ? Double meurtre ? Ils ne savent pas, peuvent tout imaginer et c'est bien cela, le pire. Leur vie s'arrête. L'histoire commence

Dans un appartement au Havre, deux ouvriers découvrent un cadavre emmuré dans une cheminée. La capitaine de police Ariane Salles et son collègue et ami Gaspard Lesage sont chargés de l’enquête. L’état du cadavre momifié est en parfait état. De retour au bureau, le duo échange avec le commissaire Maxime Cartier sur les orientations de l’enquête, ils vont devoir être épaulés par un service technique. Ariane a l’air contrariée à l’idée que ce soit un certain Docteur Valetti qui s’occupe de l’autopsie. Cartier lui fait comprendre qu’elle n’a pas le choix : il est le meilleur pour ce genre de cas. Il s'avère que le docteur Valetti est en réalité le père d'Ariane, qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans... Alors que l’appartement du crime, appartenant à une famille influente des environs, a brûlé après un départ de feu volontaire, l'autopsie revèle que la femme momifiée venait d’accoucher juste avant d’être emmurée...

Au cœur des alpages, un berger est assassiné. Le village tout entier soupçonne l’ancienne institutrice dont le berger a brisé, voici quelques années, la carrière, mais surtout une belle histoire d’amour avec son neveu, encore mineur à l’époque des faits. Celui-ci revient, risquant de remettre le feu aux poudres. Mais un duo d’enquêteurs formé par une jeune OPJ et un lieutenant de louvèterie (chargé de réguler la vie sauvage dans nos campagnes) vont à travers leur enquête faire surgir d’autres problèmes à l’origine du meurtre et voir naître aussi une histoire d’amour entre eux.

Sous ses allures de femme épanouie, Sophie Delalande cache une blessure jamais refermée : sa fille Hortense a été enlevée à l'âge de 3 ans. Pas un jour ne passe sans que Sophie revive ce drame qui l'a brisée, jusqu'au moment où elle reconnaît sa fille disparue sous les traits d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. Cette dernière, Jeanne Martin, est bien orpheline et à la recherche de ses origines. La rencontre fait mouche, d'autant que Jeanne possède la même tache de naissance qu'Hortense. Les deux femmes s'abandonnent à ces retrouvailles inespérées qui leur sont servies sur un plateau. Elles s'engagent dans une relation fusionnelle, mais dans ce tableau idyllique réside un doute

À Valerande-les-Chantelles, un village auvergnat qui se meurt, l'installation d'un médecin en plein désert médical est un véritable événement. Mais la nouvelle arrivante, jeune diplômée, parisienne et ambitieuse, est contrainte de partager le cabinet d'un vieux vétérinaire taciturne et découvre avec amertume la dure réalité d'une France oubliée. Résistera-t-elle longtemps à la tentation de partir ? Les deux professionnels de santé, que tout semble opposer, vont pourtant devoir allier leurs compétences pour venir en aide à un jeune éleveur de brebis dont les bêtes meurent d'un mal mystérieux

Au petit matin, alors que la ville de Lourdes dort encore, le corps du docteur Delubac est découvert dans l'un des bassins de la Grotte des apparitions, haut lieu de pèlerinage. Fiona Langlois, commandant de police et enfant du pays, épaulée par Maxime Gardette, nouveau venu au commissariat, vont enquêter sur la mort de cet homme qui faisait partie du Comité médical international de Lourdes. Ce comité qui étudie et valide les guérisons dites «miraculeuses» devait justement se réunir le lendemain pour statuer sur les dossiers d'anciens malades

Natacha, 25 ans, jeune mère célibataire galère pour élever son fils Enzo, 8 ans. Walid, migrant d’origine irakienne, attend de réunir assez d’argent pour payer son passage vers l’Angleterre. Aux abois, ils improvisent ensemble une filière artisanale de passages clandestins. Bientôt, leur “petite entreprise” doit faire face aux menaces d’Ahmet, le chef d’un important réseau de passeurs…

Jacqueline et Richard, un couple d'octogénaires, se rendent à l'hôtel où ils ont passé il y a soixante-trois ans leur première nuit d'amour. Ils retrouvent dans cette même chambre les souvenirs du passé en parcourant la vie d'amour qu'ils ont partagée. Peu à peu, nous comprenons quel est le véritable projet de ce pèlerinage. Face à la maladie qui gagne inlassablement du terrain, ils ont décidé de ne pas se quitter et de partir ensemble, dans la dignité.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode