Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ti West

Par Dje17 le 1 Avril 2024 Editer
Dje17
J'ai vu ce film sans avoir vu le premier et honnêtement j'ai trouvé qu'il était plutôt pas mal. Même s'il est un peu prévisible une fois que l'on comprend le concept, certaines scènes restent inattendus et surprennent autant qu'elles épouvantent.
J'ai aussi beaucoup apprécié le choix du réalisateur d'utiliser les effets spéciaux et les cadrage de l'époque.
Un gros bravo à l'actrice qui joue Pearl qui nous offre une prestation à couper le souffle.
A propos du livre :
Pearl
Pearl
Par Davunk le 3 Décembre 2023 Editer
Davunk
Alors qu'il a déjà tourné "X", Ti West avait écrit l'histoire du personnage de Pearl pour aider Mia Goth a l'interpréter. Finalement, ils décideront ensemble d'utiliser ces documents pour écrire un préquel à X mettant en vedette Pearl, évidemment toujours interprété par Mia Goth.

Pearl vit avec ses parents, dont son pére infirme, dans une ferme. Nous sommes en 1918 et son mari Howard est parti en guerre. Elle, rêve de quitter la ferme et devenir star du cinéma ou de la danse...

Ti West va ainsi nous prendre à contre pieds tout en conservant son style fait d'une histoire simple, dans laquelle surgiront quelques moments d'horreur pur. mais d'horreur bien humaine. Alors certes, on peut parfois trouver le temps long mais le résultat, durant 1h38, et adoptant un style tout à l'ancienne, le résultat profite du style tout particulier de West, jamais bourrin, préférant laisser ses personnages et son histoire se raconter, pour offrir ici un préquel franchement réussit, et pas loin d'être meilleur que le film original !
A propos du livre :
Pearl
Pearl
Par nicolas-1652 le 3 Mai 2023 Editer
nicolas-1652
Ce film la ma choqué mais a la fois reste une bonne surprise avec son petit humour grinçant mais aussi son érotisme et son côté mystérieux une petite pépite qui fait du bien
A propos du livre :
X
X
Par ElevenStrange le 28 Janvier 2023 Editer
ElevenStrange
J'ai beaucoup aimé l'esthétique lisse et coloré du film, notamment l’insistance de la couleur rouge. L'ambiance solaire contraste avec la mise en scène glauque, c'est captivant. Mia Goth joue incroyablement bien son rôle et est vraiment le plus gros point fort du film, mais les autres acteurs incarnent tous aussi bien leur rôle. Les musiques sont excellentes également (je pense à celle de fin). C'est un excellent film !
A propos du livre :
Pearl
Pearl
Par melanie270503 le 13 Décembre 2022 Editer
melanie270503
C'est vraiment un bon film, ça change de ce qu'on voit ordinairement dans le genre de l'horreur.
A propos du livre :
Cabin Fever 2
Cabin Fever 2
Par BaggyTheVermine le 28 Octobre 2020 Editer
BaggyTheVermine
« Ces hommes m'ont laissé sans rien, je vais les laisser avec encore moins. »

Un étranger solitaire et taciturne débarque dans une petite ville perdue au milieu de nulle part... Il y rencontre des grandes-gueules cherchant les ennuis et qui viendront le provoquer... c'est alors le début d'une inexorable montée de violence. « In a valley of violence » est un western contemporain, mais qui se veut extrêmement classique dans son scénario, jouant même à fond la carte du cliché. On se retrouve ici avec une histoire à échelle humaine où les personnages sont caricaturaux mais bien écrit, les paysages et décors peu nombreux beaux et où la bande originale est de qualité avec un thème principal marquant. Un vrai western spaghetti quoi ! Personnellement, j'ai passé un super moment devant ce film qui ne cherche pas à révolutionner le genre mais qui est porté par un très bon casting. Mention spécial à John Travolta dont l'interprétation et le personnage sont vraiment réussis.
A propos du livre :
In a Valley of Violence
In a Valley of Violence
Par BaggyTheVermine le 28 Octobre 2020 Editer
BaggyTheVermine
« Ces hommes m'ont laissé sans rien, je vais les laisser avec encore moins. » 4/5

Un étranger solitaire et taciturne débarque dans une petite ville perdue au milieu de nulle part... Il y rencontre des grandes-gueules cherchant les ennuis et qui viendront le provoquer... c'est alors le début d'une inexorable montée de violence. « In a valley of violence » est un western contemporain, mais qui se veut extrêmement classique dans son scénario, jouant même à fond la carte du cliché. On se retrouve ici avec une histoire à échelle humaine où les personnages sont caricaturaux mais bien écrit, les paysages et décors peu nombreux beaux et où la bande originale est de qualité avec un thème principal marquant. Un vrai western spaghetti quoi !

Personnellement, j'ai passé un super moment devant ce film qui ne cherche pas à révolutionner le genre mais qui est porté par un très bon casting. Mention spécial à John Travolta dont l'interprétation et le personnage sont vraiment réussis.
A propos du livre :
In a Valley of Violence
In a Valley of Violence
Par juliendu08000 le 19 Octobre 2014 Editer
juliendu08000
Bonne idée de base mais un film trop lent, avec tres peu d'effets spéciaux et qui ne fait pas peur...

Je m'attendais à mieux, ici c'est du vu et revu, en étofant le scenario on aurait pu mieux faire,
A propos du livre :
The Innkeepers
The Innkeepers
Par Snake le 15 Juillet 2014 Editer
Snake
Je n'ai pas trouvé ce film extraordinaire, mais il y a des scènes qui sont pas mal. J'ai trouvé que le film commençait très lentement, malheureusement.
A propos du livre :
The Innkeepers
The Innkeepers
Par beckygirly le 23 Décembre 2013 Editer
beckygirly
Ces dernières années ont vu de nombreux films d’horreurs misant plutôt sur le gore pour tenter de faire peur à un public de plus en plus exigeant. Pourtant la nostalgie des films d’ambiance, qui fleurissaient durant les années 80, est présente, et le réalisateur Ti West a tenté de rendre hommage à ces films terrifiants avec The House of the Devil.

L’exercice de réalisation est réussi et l’on se retrouve plongé dans cette décennie. Dur de croire que le film a été réalisé en 2010 tant Ti West a porté un souci du détail jusque dans le grain de l’image et dans les titre et générique du film. Les décors eux-mêmes sont représentatifs d’une époque aujourd’hui révolue mais qui continue à en faire rêver certains. Adieu voitures derniers cris à la jante éclatante, téléphones portables, MP3, habits à moitié absents pour les filles. Place ici au bon vieux walkman, aux jeans presque pattes d’éléphant, à la vieille voiture cabossée ainsi qu’aux téléphones publics. Tout est là pour nous emmener dans les années 80.

Si l’esthétique du film est parfaitement aboutie, il n’en est pas de même du scénario. Ti West, dans sa quête de l’hommage, a voulu reprendre les ficelles des films d’ambiance de l’époque en prenant pour cela le temps de poser l’histoire et de faire monter la pression jusqu’à offrir un final horrifique. Sauf que la sauce ne monte pas et que le résultat est plus que plat. On reprend le bon vieux thème de la baby-sitter qui doit se rendre dans une maison un peu éloignée de la ville afin de garder, non pas un enfant, mais une vieille femme. Changement étrange, mais qui pourrait apporter justement un peu de fraîcheur. Si cela avait été exploité mieux que cela. Le problème, c’est que la mise en place est bien trop longue. Malgré une présentation du début sympathique, l’arrivée dans la maison sonne le début d’un long calvaire pour le spectateur en mal de frissons. Alors que l’on s’attend justement à ce qu’il se passe quelque chose dans cette maison, que l’on joue avec nos nerfs, on ne fait que suivre l’héroïne dans son exploration de la maison. Même si la photographie du film joue sur un clair-obscur, afin de donner une impression d’oppression, on n’est guère touché et on suit les pas de cette jeune fille qui attend sa pizza. En dépit d’une scène dans cette très longue séquence, qui prédit un tournant prochain dans le film, l’ennui s’empare rapidement de nous tellement il ne se passe rien, pas même un petit sursaut. Le dernier quart d’heure tente de changer la donne, avec une partie un peu plus dynamique. On retrouve l’image de l’héroïne combattive, mais la peur n’est toujours pas là. Seule la dernière scène présente une petite surprise, mais c’est tout.




The House of The Devil nous promettait rien que par son titre une histoire intéressante, terrifiante. Le film échoue au final dans sa tentative de faire peur, étant bien loin d’un Rosemary’s Baby. On retiendra cependant, à défaut du scénario, l’intérêt porté à l’esthétisme années 80 qui nous renvoie dans le passé.
A propos du livre :
The House of the Devil
The House of the Devil
Par phee le 17 Novembre 2022 Editer
phee
moins d'actions que le 1er
A propos du livre :
Pearl
Pearl

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode