Films
47 263
Membres
24 209

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vaughn Stein

Réalisateur

25 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
4 spectateurs
Argent
7 spectateurs
Bronze
6 spectateurs
Vu aussi
5 spectateurs
Envies
13 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.89/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Vaughn Stein

Sortie Dvd France : 2020-12-16

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par seve61300 2018-11-11T23:04:04+01:00
Terminal

Quel bon casting !!! Et cette BO est superbe. Je suis direct aller voir sur youtube pour écouter la chanson de la fin "Silent Killer" de Alexina qui colle parfaitement au film, je trouve.

Le film est comment dire pour un public averti, l'ambiance est bien là et est parfois très oppressante, dans le sens que c'est très assez spécial. Ce côté psychologique du personnage.

Après je (on) comprend pourquoi elle Spoiler(cliquez pour révéler)elles fait Spoiler(cliquez pour révéler)font ça, mais c'est la façon de faire Spoiler(cliquez pour révéler)de tuer qui me gêne. J'aurais trouvé ça plus "poétique" si Spoiler(cliquez pour révéler)elles l'avaient tués comme leurs mères est morte , après tout le pourquoi, du comment c'est bon. Au moins on a pas de questions sans réponses. Et ça c'est cool.

C'est plutôt bien mené, après j'ai deviné pour le méchant et j'avais un doute sur elle. Donc la surprise n'était malheureusement pas au rdv pour moi, sauf pour le personnage de Simon, Bill. Et on se doute que son passé n'est pas glorieux, au vu de ses dires mais on imagines pas ça. J'avais de l'empathie pour lui. Et c'est là, pour moi, une des grandes parties fortes du film. En plus de la fin, bien sûr. Le reste est malheureusement un peu plat du fait que j'avais déjà deviné.

Mais ce film n'est pas nul, loin de là, il a de très bons atouts, mais c'est comme au "Poker", on peut avoir de bonnes cartes mais si on ne sait pas bluffer un minimum,ou jouer, on perd. Et ce film aurait pu être génial, pour sûr mais la partie c'est mal terminée. Dommage.

A voir? Oui, si vous êtes "fan" du casting, et que les films un peu "chelous" ne vous font pas "peur". Sinon clairement passer votre chemin. A moins que vous teniez absolument à vous faire votre propre avis qui sera peut-être (très) différent du miens. Mais c'est ça aussi qui est intéressent.

Sur ce, à vous de voir ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diumson 2018-12-09T12:16:58+01:00
Terminal

Film policier noir, lorgnant sur les films des années 40/50, qui possede une magnifique photo. Très beau à regarder. Très original mais seulement énormément de dialogues et souffre d'un manque de rythme. Les acteurs sont très bon. Margot Robbie, elle est a tombée, Simon Pegg tout bon et le meilleur pour la fin, exceptionnel Myke Myers (content de le revoir). Il faut attendre au moins une heure avant que tout soit bien en place et que l' histoire déroule ses règlement de compte. Seul bémol, on se doute de qui tire les ficelles un peu trop vite. Alors pour résumer, malgré son rythme lent et son manque d'action dans la première heure, film agréable a regarder pour son dénouement, sa photo et ses acteurs. A voir au moins une fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-02-17T21:30:46+01:00
Terminal

Ce film à su faire son boulot, me divertir.

Les acteurs sont bons, surtout Margot Robbie. Après on va dire que le scénario n'a rien d'original. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elles veuillent se venger de leur géniteur,parce qu'il a tuer leur mère, c'est du réchauffer, mais la façon dont s'est amené, oui, ça je trouve ça original.

Pas le film du siècle, mais il était visuellement beau à regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-07-22T13:48:07+02:00
Terminal

Un film d’action original et surprenant !

Lorsque l’on prend connaissance du postulat de départ, on peut se dire que c’est un énième film de tueurs à gages et de société secrète qui va avec et même si ça peut effectivement se vérifier pendant une grande partie, c’est bien plus que ça. L’univers déjà, a une patte toute particulière, il sort complètement de l’ordinaire, de ce que l’on a l’habitude de voir dans ce genre, il a une connotation presque apocalyptique, presque irréelle ou futuriste, on ne sait pas vraiment où l’on se trouve, ni quand. C’est une sensation très étonnante, nous n’avons aucun repère auquel se raccrocher, on peut vite se sentir déboussolé, mais rapidement, on se prend au jeu de l’étrangeté des lieux, pour en apprécier toute la subtilité et la richesse. C’est un environnement passionnant qui s’offre à nous, qui a ses codes, ses lois, ses protagonistes tous plus originaux les uns que les autres et un fonctionnement très hiérarchisé, pour un contexte propice aux manipulations. J’ai tout spécialement apprécié la réalisation de Vaughn Stein, ultra moderne, elle est extrêmement dynamique, dans un décor très sombre, il parvient à rehausser les détails par des touches de couleurs très vives, donnant un style totalement atypique à l’ensemble. Peu d’effets spéciaux aussi, ils ne sont pas utiles, on souhaite un rendu brut, presque insalubre, très glauque même, c’est un visuel qui vous donne des frissons à lui seul, mais qui est à la fois très mystérieux. En ce qui concerne le scénario, très simple à la base, il va pourtant prendre une tournure pour le moins intrigante, plus complexe et alambiquée, il nous réserve une histoire finalement bien surprenante. Vous trouverez peut-être sa mise en place un peu longue, mais soyez patients et attentifs, parce que le déroulement se fait tout en douceur, mais avec une subtilité sournoise, pour nous prendre complètement à revers. C’est un récit extrêmement psychologique, un véritable jeu de dupes où les marionnettes ne sont pas celles que l’on pouvait s’imaginer, la manipulation sera élevée au rang d’art et se révélera un outil d’une précision chirurgicale. Nous allons plonger dans une aventure extrêmement intense, qui bien que légère en scènes d’action, ne nous ennuiera pas une seconde, tant elle nous demande d’investissement et nous réserve bon nombre de rebondissements. Quant au casting, il est très riche, Margot Robbie y est évidemment essentielle, Simon Pegg tient un rôle opposé à ce qu’il fait habituellement, de même pour Mike Myers, qui y est extrêmement intéressant.

En bref : Un film d’action tout à fait original, un véritable thriller psychologique, qui nous entraîne dans une histoire bien différente de ce que l’on pouvait penser, qui offre une intrigue solide et pour le moins surprenante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/07/21/terminal/

Afficher en entier

Dédicaces de Vaughn Stein
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Beagle Pug Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array