Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 141
Membres
43 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Scott Derrickson

Réalisateur

3 419 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Kithic 2013-12-22T12:42:12+01:00

Biographie

"Scott Derrickson a grandit au sein d'une famille assez cinéphile qui regardait beaucoup de vidéo. C'est ainsi que très tôt il s'est découvert une passion pour le cinéma. Mais pour lui, ce n'était au départ qu'un simple divertissement. C'est plus tard, en découvrant des films étrangers au collège, qu'il comprit la signification du terme «7ème Art».

Sa passion se transforma en vocation et il décida de s'inscrire à l'université de la Californie du Sud pour y étudier le cinéma et la télévision. Il obtient ainsi une maîtrise en production cinéma, mais il faut noter qu'il est également diplômé de la Biola University en lettres, communication et théologie.

Il réalise son premier court métrage lors de son cursus universitaire: Love in the Ruins. Celui-ci lui vaut plusieurs récompenses ainsi qu'un agent. Après l'obtention de son diplôme en 1966, il découvre rapidement qu'il est difficile de se faire une place en tant que réalisateur dans les grands studios.

C'est donc ses talents de scénaristes qui vont lui permettre d'entrer dans le monde du cinéma, où il travaillera toujours en étroite collaboration avec Paul Harris Boardman. Après avoir écrit ensemble le scénario du film d'horreur Hellraiser 5: Inferno, on propose à Scott Derrickson de le réaliser lui même. Le film, qui n'est pas le plus mauvais de la saga, sortira directement en vidéo. Par la suite ils écrivent d'autres scénarios, toujours dans le registre de l'horreur, dont Urban Legend 2 : Coup de grâce de John Ottman en 2000 et Land of Plenty de Wim Wenders en 2004. Ils ont également réécrit Dracula 2001 sans être crédités.

En 2005 on lui offre l'occasion de réaliser L'Exorcisme d'Emily Rose, une histoire de possession démoniaque inspirée de faits réels. Ce film marque son style et ses influences. Ayant fait des études théologiques et étant un croyant dévoué membre de l'Église Presbytérienne d’Hollywood, son long métrage reflète son goût pour les films d'horreur mais aussi ses convictions religieuses.

En 2008 il réalise Le jour où la Terre s'arrêta, remake du célèbre film du même nom de Robert Wise. L'original avait déjà des connotations religieuses avec l'extraterrestre venant du ciel, porteur d'un message de paix.

En 2012, Scott Derrickson met en scène Sinister, un thriller terrifiant dans la lignée de Paranormal Activity ou Insidious, avec Ethan Hawke dans la peau d'un écrivain de roman policier, qui découvre, en retrouvant des bobines de films abandonnés, que sa nouvelle maison a été le théâtre d'évènements terrifiants."

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
556 spectateurs
Or
1 109 spectateurs
Argent
888 spectateurs
Bronze
637 spectateurs
Vu aussi
1 021 spectateurs
Envies
342 spectateurs
Pas apprécié
158 spectateurs
PAV
204 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 621

0 Citations 162 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Scott Derrickson

Sortie France : 2022-06-22

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2023-03-14T17:41:28+01:00
Doctor Strange

Premier film sur ce super-héros aux pouvoirs fantastiques. j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2023-03-20T19:26:25+01:00
Black Phone

Un film d'horreur vraiment angoissant j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spidy 2023-08-23T18:48:53+02:00
Doctor Strange

Un très bon film. De bonne acteurs et de très bons effets spéciaux. La dynamique change et on explore une dimension plus grande avec la magie. J'adore l'acteur et je trouve qu'il interprète son rôle à merveilles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gloria_LRDF 2023-08-30T13:45:14+02:00
Doctor Strange

J'ai été ravie de rencontrer Stephen Strange, un chirurgien à l'ego surdimensionné et passionné de musique.

C'est grâce à lui que je n'ai pas seulement aimé ce film, mais adoré. Docteur Strange est un personnage original qui a beaucoup de défauts, mais aussi et surtout, énormément de qualités.

Brisé et frustré, nous l'avons vu se reconstruire au fil de ce long-métrage grâce à des pouvoirs dont il ne soupçonnait pas l'existence.

Déterminé, arrogant, mais intelligent, Stephen Strange est, d'après moi, incroyablement bien construit, presque mieux que le film.

Mais j'ai dit "presque".

Dans ce premier volet, le scénario était bien ficelé, la bande son vraiment incroyable et les images... Que dire ? Elles étaient exceptionnelles !

Bref, ce film est une véritable réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-10-05T16:10:16+02:00
Black Phone

J'ai eu du mal à reconnaître Ethan Hawke, plus le même jeu d'acteur qu'avant...

Les images du film sont très sombres, les disparition sont tellement rapides qu'on ne se rend pas vraiment compte de qui disparaît. Je l'ai trouvé rapide mais vide, comme s'il ne se passait rien du tout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-10-25T08:43:08+02:00
Sinister

Très chouettement réalisé !

Bon, je trouve pas que la trame soit super originale, c’est un peu une base depuis Amityville et sûrement bien avant, le type qui s’installe dans une maison où ont eu lieu des meurtres et ça devient chelou.

Mais là, il faut avouer que c’est bien fait.

Les comédiens sont bons, la lumière joliment travaillée contribue à une ambiance angoissante, un malaise s’instaure tout au long du film pour tenir en haleine…

Le final est à la fois prévisible et un poil banal mais l’ensemble fait super bien le job.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yasmina114 2023-11-01T22:21:57+01:00
Sinister

Un film avec une superbe ambiance flippante qui donne des frissons et des sursauts tout le long et nous tient en haleine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par patch7 2023-11-18T15:28:23+01:00
Sinister

Excellent film ! Avec une mécanique très différente des films paranormaux qu'on a l'habitude de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2024-01-08T11:37:58+01:00
Sinister

Film avec des malédictions comme on aime, le dénouement à la fin est vraiment cool

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coeurdecine 2024-01-08T17:24:16+01:00
Black Phone

Un de mes films préféré une vrai pépite !

Afficher en entier

Dédicaces de Scott Derrickson
et autres évènements

Aucun évènement prévu