Films
45 756
Membres
22 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Scott Derrickson

Réalisateur

2 683 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Kithic 2013-12-22T12:42:12+01:00

Biographie

"Scott Derrickson a grandit au sein d'une famille assez cinéphile qui regardait beaucoup de vidéo. C'est ainsi que très tôt il s'est découvert une passion pour le cinéma. Mais pour lui, ce n'était au départ qu'un simple divertissement. C'est plus tard, en découvrant des films étrangers au collège, qu'il comprit la signification du terme «7ème Art».

Sa passion se transforma en vocation et il décida de s'inscrire à l'université de la Californie du Sud pour y étudier le cinéma et la télévision. Il obtient ainsi une maîtrise en production cinéma, mais il faut noter qu'il est également diplômé de la Biola University en lettres, communication et théologie.

Il réalise son premier court métrage lors de son cursus universitaire: Love in the Ruins. Celui-ci lui vaut plusieurs récompenses ainsi qu'un agent. Après l'obtention de son diplôme en 1966, il découvre rapidement qu'il est difficile de se faire une place en tant que réalisateur dans les grands studios.

C'est donc ses talents de scénaristes qui vont lui permettre d'entrer dans le monde du cinéma, où il travaillera toujours en étroite collaboration avec Paul Harris Boardman. Après avoir écrit ensemble le scénario du film d'horreur Hellraiser 5: Inferno, on propose à Scott Derrickson de le réaliser lui même. Le film, qui n'est pas le plus mauvais de la saga, sortira directement en vidéo. Par la suite ils écrivent d'autres scénarios, toujours dans le registre de l'horreur, dont Urban Legend 2 : Coup de grâce de John Ottman en 2000 et Land of Plenty de Wim Wenders en 2004. Ils ont également réécrit Dracula 2001 sans être crédités.

En 2005 on lui offre l'occasion de réaliser L'Exorcisme d'Emily Rose, une histoire de possession démoniaque inspirée de faits réels. Ce film marque son style et ses influences. Ayant fait des études théologiques et étant un croyant dévoué membre de l'Église Presbytérienne d’Hollywood, son long métrage reflète son goût pour les films d'horreur mais aussi ses convictions religieuses.

En 2008 il réalise Le jour où la Terre s'arrêta, remake du célèbre film du même nom de Robert Wise. L'original avait déjà des connotations religieuses avec l'extraterrestre venant du ciel, porteur d'un message de paix.

En 2012, Scott Derrickson met en scène Sinister, un thriller terrifiant dans la lignée de Paranormal Activity ou Insidious, avec Ethan Hawke dans la peau d'un écrivain de roman policier, qui découvre, en retrouvant des bobines de films abandonnés, que sa nouvelle maison a été le théâtre d'évènements terrifiants."

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
417 spectateurs
Or
863 spectateurs
Argent
660 spectateurs
Bronze
511 spectateurs
Vu aussi
799 spectateurs
Envies
320 spectateurs
Pas apprécié
130 spectateurs
PAV
172 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 421

0 Citations 130 Commentaires sur ses films

Prochain film
de Scott Derrickson

Sortie France : 2022-03-23

Dernier film
de Scott Derrickson

Sortie France : 2016-10-26

Sortie Canada : 2016-11-04

Sortie USA : 2016-11-04

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Verso-66 2019-03-04T13:30:08+01:00
Doctor Strange

Scénario de qualité mais une mise en scène un peu fade.

Les images sont impressionnantes et nous donnent le vertige. Un film convenu et sans surprise; cependant plaisant pour sa créativité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2019-04-28T12:05:33+02:00
Doctor Strange

Un bon Marvel qui nous emporte dans son univers a la fois réel et irréel. Le tout est relativement bien mené, mais j'ai trouve l'histoire un peu longue à se mettre en place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-05-18T11:38:24+02:00
Doctor Strange

Je ne suis pas déçue encore une fois. Toujours l'univers Marvel, j'ai bien aimé l'histoire de ce docteur particulier.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraCaron 2020-01-17T08:32:45+01:00
Doctor Strange

J'ai été touchée... autant qu'on peut l'être par un film Marvel générique. Oh oui c'était original, mais je n'ai pas été prise par le récit comme je l'ai été avec Le Soldat de l’Hiver, et je n'ai pas eu l'implication émotionnelle de Iron Man 3 et Captain Marvel. Tout ce que je peut vraiment souligner c'est à quel point le film est plaisant à regarder, et c'est d’ailleurs la seule raison pour laquelle il est dans ma liste d'or. Les effets spéciaux sont magnifiques, captivants et bien pensés. Je ne me souviens pas s'il a été nominé pour ce point aux oscars mais il en valait bien plus la peine que la majeur partie des films gros budget que j'ai vu nominés *AHEMtheriseofskywalkerAHEM*

Afficher en entier
Le Jour où la Terre s'arrêta

Le commencement du film est très accrocheur et prometteur, cependant, plus il avance, plus selon moi il se distance de l'audience.

Ça devient de plus en plus incohérent et l'histoire perd de sa crédibilité. C'est bien intéressant de voir au début comment le tout est entretenant et intriguant, seulement, une fois que l'intrigue est dévoilée, le scénario et l'action qui suit le suspens n'est pas très bon. Selon moi, le film perd de son intérêt après les 40 premières minutes.

Je ne comprend également pas tout t'a fait ce qui a fait changé d'avis Kattu... Non plus je trouve qu'il y avait assez d'entre eux (son espèce) de représenté. Ils ont montré son ''grand-père'', mais c'est tout et je trouvais que ça manquait de profondeur. Je sentais qu'il manquait un peu de budget au film pour réalisé une bonne histoire bien écrite et réfléchis (pour cela, je ne peux les blamer).

J'aurais voulu plus de mystère, et en apprendre plus sur les aliens. L'on dirait que Kattu est le seul, alors qu'il part également seul dans sa boule en épargnant les humains ''comme s'il était véritablement seul puisqu'il n'a consulté personne pour cette décision majeure et il est juste parti. Théoriquement, il a été envoyé sur Terre pour une mission, ce qui veut dire qu'il possède une communauté, mais jamais elle n'est mise au jour ou à l'écran, ni même mentionnée''

Le film tombe de haut avec un bon début, mais une fin plutôt médiocre et un milieu ennuyeux.

Je souhaiterais un remake de 2020, parce que l'idée principale est très bonne. J'ai moi-même envie d'écrire une histoire portant ce thème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2020-03-26T18:59:48+01:00
Doctor Strange

J’ai beaucoup apprécié ce personnage arrogeant mais malheureusement je trouve que le scénario a été trop rapide… Le film aurait pu se permettre d’être un peu plus long et qu’on retrouve un peu plus la phase de changement de comportement et de pensées du Docteur Strange…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-04-28T22:58:55+02:00
Doctor Strange

J'ai adoré ce film et surtout le personne du Doctor Strange. Il est fascinant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2020-06-17T14:20:19+02:00
Doctor Strange

Une petite déception pour moi.

Le film n'a pas été à la hauteur de mes attentes, j'ai été déçue par le scénario qui part un peu loin à mon sens.

Autrement, de belles images.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-07-07T03:42:47+02:00
Doctor Strange

J'adore ce film, peut-être celui de la série que je préfère. Déjà j'adore les scénarios dans lesquels il est question de temps mais en plus les images sont impressionnantes ettes effets spéciaux renversants et même si ça fait penser à Inception le fait qu'il y ait en plus la magie et une très bonne musique ainsi que des acteurs excellents fait qu'on attend la suite avec impatience.

J'ai aussi beaucoup aimé la transformation de Steven Strange en quelqu'un de plus humain, ouvert à une autre dimension...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-07-20T21:28:00+02:00
Doctor Strange

Je pense que c'est l'un de mes Marvel préféré. Le méchant est certes un peu faiblard, mais cet aprentissage dans les arcanes magiques, et ce renoncement à la vie que Strange connaissait est très bien porté à l'écran.

(Je ne suis pas trop portée là-dessus, mais Benedict Cumburbatch et Mads Mickkelsen sont des acteurs que j'adore :)

Et puis les scènes d'altération de l'espace sont tout simplement géniales.

Afficher en entier

Dédicaces de Scott Derrickson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array