Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Gallearde le 17 Décembre 2015 Editer
Gallearde
Victor Erice étudie le droit et les sciences politiques à l'université de Madrid, et la réalisation à l’École de Cinéma de Madrid. Il écrit des articles, des critiques pour les revues Nuestro Cine et Cuadernos de Arte y pensamiento. Après plusieurs courts métrages, il réalise son premier long métrage L'Esprit de la ruche (El Espíritu de la colmena) en 1973. Avec ce portait critique de l'Espagne rurale des années 1940, il remporte la Coquille d'or au Festival de Saint-Sébastien.

Neuf années plus tard, il réalise son deuxième long métrage, Le Sud, d'après un roman d'Adelaida García Morales. Le producteur Elías Querejeta ne l'autorise qu'à adapter les deux-tiers de l'histoire.

En 1992 sort son troisième et dernier long métrage à ce jour, Le Songe de la lumière (El Sol del membrillo). Ce film est un documentaire sur le peintre Antonio López García. Victor Erice remporte le Prix du Jury et le Prix Fipresci au Festival de Cannes 1992.

Au Festival de Cannes en 2010, il fait partie du jury présidé par Tim Burton qui remet la Palme d'or à Apichatpong Weerasethakul pour Lung Boonmee raluek chat.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode