Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Virginie Sauveur

Par Vampilou le 27 Juillet 2023 Editer
Vampilou
Un film aux sujets forts et riches de réflexions !

Nous le savons, l’Église possède un culte du secret terriblement prégnant, elle sait taire les sujets les plus tabous qui la concerne et malheureusement, les victimes en sont les premières impactées, c’est d’autant plus frappant depuis ces dernières années, où le scandale pédophile à exploser au grand jour. Ici, nous ne sommes pas dans cette thématique, mais encore une fois, nous sommes témoins de leur faculté à cacher, à enfouir, ce qui dérange, à passer sous silence des évènements qui gênent ces messieurs essentiellement, qui souhaitent conserver tout le pouvoir qui leur est dû, de par leur propre interprétation de la religion. Ici, il est question du rôle des femmes, qui se limite à celui que le catholicisme veut bien lui donner, bien qu’elles puissent être tout autant investies par la foi, elles, n’ont droit qu’aux rôles plus annexes du clergé, ne pouvant prétendre à la prêtrise, parce qu’elles ne possèdent pas le bon sexe, une aberration, lorsque l’on considère quelques autres religions où elles ont le même statut que les hommes. Un sujet tabou donc, qui remet une fois de plus en question, les règles toujours plus archaïques des lois qui régissent cet univers, un milieu qui reste campé sur ses acquis, réfutant toute évolution au nom des paroles divines que les hommes interprètent eux-mêmes, comme ça les arrange le plus souvent bien sûr. Virginie Sauveur signe une réalisation assez sublime, qui possède évidemment une vraie sensibilité spirituelle, dont j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la lumière, elle s’attaque à un cadre complexe, dénonce, mais le fait également avec beaucoup de subtilité, conservant l’espoir d’un changement, bien qu’il soit pour le moment, assez mince. Visuellement, j’ai particulièrement apprécié sa vision, certaines scènes devenant presque artistiques, presque poétiques même, il y a une vraie sensibilité qui en ressort, une foi qui reste belle, malgré qu’elle puisse être égratignée par ses puissants. En ce qui concerne le scénario, parfaitement écrit, c’est dans une enquête passionnante que nous allons plonger, une enquête pour la vérité, mais aussi une quête d’identité, renouer avec son passé, à travers ce présent, deux destins qui vont finalement se croiser et trouver leur finalité ensemble. C’est un parcours bouleversant, un récit extrêmement prenant, bien souvent révoltant, il est également porteur de messages forts, qui poussent à la réflexion, il serait temps de mettre au grand jour certains sujets et de faire évoluer les mentalités, parce que la foi ne peut pas tout excuser. Quant au casting, il est extraordinaire, avec une Karine Viard d’un talent toujours aussi bluffant, François Berléand est terriblement crédible dans ce rôle et j’ai été très touchée par l’interprétation de Maxime Bergeron.

En bref : Un film riche de réflexions, qui expose avec brio le culte du secret que peut entretenir l’Église, taisant les sujets qui la dérange, qui pourraient mettre en danger le pouvoir que possèdent ses puissants, parce qu’il serait dérangeant de changer les choses telles qu’elles sont depuis toujours et à travers cette enquête, ce sont des destins bouleversants qui nous serons partagés, motivés par une foi inébranlable, belle à voir, à ressentir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/07/27/magnificat/
A propos du livre :
Magnificat
Magnificat
Par Cril87 le 13 Janvier 2016 Editer
Cril87
J'ai bien aimé ce téléfilm. L'histoire est plutôt bien et les acteurs jouent bien.
Je l'ai regardé car il a été tourné en Limousin.
A propos du livre :
Celle qui reste
Celle qui reste