Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Vittorio Cottafavi

Le bourreau de Lille marque au fer rouge Anne de Breuil, qui a fait condamner Herbert, son amant et frère du bourreau à 10 ans de prison pour un vol qu'elle a commis. Herbert s'évade et retrouve Milady pour laquelle il entre au service d'Athos, comte de la Fère. Celui-ci est séduit par Milady et décide de l'épouser. Pour éviter toute entrave à ce mariage, Milady dénonce Herbert qui se suicide. Le bourreau révèle à Athos qui Milady est réellement. Celle-ci s'enfuit et devient espionne pour le Cardinal de Richelieu. En échange de ses services, elle demande la tête du bourreau, mais les Mousquetaires l'empêcheront de mener à bien sa vengeance.

En l'an 245 de sa fondation, la cite romaine est attaquée par les troupes étrusques. Le roi étrusque accorde une trêve aux romains et leur demande de l'or et des otages.

Parmi les otages se trouve un groupe de jeunes romaines, décidées à poursuivre la lutte contre les étrusques.

Léo est un traîne-la-faim qui attend la fortune. Une occasion l'amène à jouer le rôle de Tuns, fils d'un magnat de l'industrie. Pour une soirée, il est chargé d'accompagner Matilde Detta, la fille d'un modeste comptable de l'entreprise. Il l'emmène dans un luxueux restaurant et elle est éblouie par les largesses de ce faux millionnaire. Mais l'imposture va être très rapidement découverte...

Carlo Rivelli, jeune et fringant jeune homme issu d'une école d'ingénieur, marche sur les traces de son père, un industriel désargenté. C'est alors que Carlo rencontre la belle Margherita, une prostituée, qui n'a aucune peine à le séduire. Mais leur histoire d'amour naissante semble vouée à l'échec...

Après dix ans d'absence, Alberto est de retour chez sa mère, Marguerita. Mais il ne revient pas tout seul, il arrive avec Germanie sa copine, qui a du mal à s'adapter à la pauvreté dans laquelle elle doit vivre. Alberto a mené une vie pas très honnête et a un casier judiciaire assez chargé. Celui-ci veut changer et faire un travail honnête. Il trouve un petit boulot comme garagiste chez son ancien copain Fillippo. Tout va très bien jusqu'au jour où Filippo, rencontre Germanie...

Osroe, un enfant chétif, règne sur l'Arménie sans parvenir à exercer la moindre autorité car c'est sa tante, Amira, qui gouverne le pays et opprime la population avec la complicité de son ministre, Burkalla. Mais les gladiateurs, las des brimades, se révoltent, menés par Asclepius.

Rome envoie le pro-consul Marc le Numide pour rétablir l'ordre. Mais notre héros se rend compte très rapidement que la justice et le droit résident dans le camp des opprimés, de ceux qu'il devrait mater.

En 34 av. JC, Marc-Antoine battu à Actium par Octave, trouve refuge à Alexandrie auprès de Cléopâtre, à laquelle il veut unir ses forces armées. Déguisé en gladiateur, Caius Lucilius est envoyé par Octave à Alexandrie afin de faire renoncer Marc-Antoine à cette nouvelle bataille. Le messager devient l'amant d' une jeune danseuse, Bérénice, qui se révèle être Cléopâtre en personne. Echappant donc de peu à la mort, Caius s'en retourne près d'Octave. Marc-Antoine sera battu, et le couple connaîtra une fin tragique...

A la mort de son neveu, le dément Caligula, Claude devient le nouvel empereur de Rome. Valérie, une jeune et belle vestale, s'éprend de Lucio Massimo, un centurion naïf. Mais elle va se laisser convaincre par un conseiller sans scrupule de délaisser cet amour pour tenter de se faire aimer de Claude. Elle y parvient et devient Messaline, impératrice cruelle et débauchée.

Illo, fils d'Hercule, est amoureux de Thea, fille d'Euritos, ennemi juré d'Hercule. Cet amour est l'occasion rêvée pour Euritos d'abattre Hercule. Pour cela, il se sert d'une esclave et fait croire à Illo que son père aime aussi Thea. Dès lors, un combat s'engage entre le père et le fils.

La Reine Antinéa dirige l'Atlantide avec autorité. Elle constitue une menace sérieuse pour la Grèce. Hercule décide alors de venir en aide au roi de Thèbes, Androclés, particulièrement inquiet face à cette situation. Les deux hommes se dirigent vers l'île sans se douter qu'ils vont à l'encontre de grands dangers.

En l’an 1000, alors que les Maures sont installés en Espagne, un petit village isolé de Castille voit arriver un cheikh et cent cavaliers. Ils demandent asile en apportant des cadeaux mais rapidement deviennent des occupants tyranniques. La résistance s’installe…

Vittorio Cottafavi est un réalisateur italien surtout connu pour les péplums qu’il a tournés dans les années cinquante. Il signe ici une épopée moyenâgeuse qui est étonnamment riche de plusieurs aspects : un réel fond dramatique, un humour très présent, un contenu idéologique et une petite idylle romantique discrète. Bien qu’il présente en apparence le combat comme noble avec des adversaires capables de se respecter, le fond de son propos est nettement anti-guerre comme le prouve sa scène finale assez terrible. Ses images montrent un certain raffinement esthétique qui renforce l’attrait du film. Cinéma populaire de qualité, Les Cent Cavaliers (ou Les Fils du Cid) ne rencontra pourtant pas le succès.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode