Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Werner Herzog

Au XVIe siècle, une expédition espagnole mandatée par Pizarro part à la recherche de l'Eldorado sous les ordres de Pedro de Ursúa. Lope de Aguirre, l'un de ses lieutenants, illuminé et mégalomane, s'oppose à son autorité. Ses actions pour saboter l'expédition se multiplient. Lorsqu'Ursúa ordonne un arrêt des recherches, Aguirre lance une mutinerie contre lui et impose le « sacre » d'un noble du groupe, Fernando de Guzmán, comme « empereur d'Eldorado ». Il fait exécuter les partisans de l'ancien chef, à l'exception d'Ursúa lui-même qui est épargné par Guzmán. Les hommes restants, sous les ordres d'Aguirre et Guzmán, embarquent à bord d'un radeau et descendent le fleuve dans l'espoir de trouver la cité d'or.

Brian Sweeney Fitzgerald, qui se fait appeler « Fitzcarraldo », arrive à Manaus en provenance d’Iquitos accompagné de son amie Molly, après quelque 2 000 kilomètres de navigation sur les rivières amazoniennes, afin d'assister à une représentation d'Ernani où son idole le ténor Enrico Caruso tient le rôle principal. Passionné d'art lyrique, il rêve de construire un opéra à Iquitos en plein milieu de la forêt péruvienne, où se produiront Caruso et Sarah Bernhardt, interprétant Verdi. Son activité de fabricant de pains de glace n’étant pas assez lucrative pour financer l’opération, il achète une concession sur la rivière Ucayali, afin d'exploiter l’hévéa, l'arbre à caoutchouc. Il se procure un bateau auprès d’un concurrent et recrute un équipage.

Le bateau, retapé et réarmé, commence un long voyage sur le fleuve Amazone avant de remonter le Pachitea. L'équipage déserte bientôt, par crainte des coupeurs de tête. Le contact se fait bientôt entre les quatre hommes restés à bord et les Shuars (improprement appelés Jivaros), séduits par la voix du ténor diffusée par un phonographe. La concession se trouvant sur le cours supérieur de l'Ucayali et étant inaccessible par voie fluviale vu la présence de rapides infranchissables, sachant que les deux cours d’eau ne sont séparés que par une colline, l'idée folle de Fitzcarraldo fut d'araser la colline et d'y hisser le bateau pour rejoindre l'Ucayali par l’autre versant.

Interdit aux moins de 12 ans

Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.

Pilote dans l'aéronovale américaine, le lieutenant Dieter Dengler est envoyé en mission secrète au-dessus du Laos au début du mois de février 1966, son objectif étant de bombarder les voies d'approvisionnement de l'armée nord-vietnamienne. Abattu en plein vol, il parvient à se sortir du crash de son avion mais est rapidement capturé par des miliciens du Pathet Lao. Après avoir subi diverses tortures et humiliations, il est emmené dans un camp de prisonniers. Parmi ses cinq compagnons d'infortune, se trouvent deux autres aviateurs américains, le lieutenant Duane W. Martin et le sergent Eugene DeBruin, ce dernier étant captif depuis plus de deux ans.

Blessé au front, Stroszek, un jeune soldat allemand, est affecté sur une île à la garde d'un fort. Eloigné des combats, réduit à l'inaction, le conscrit s'astreint à effectuer des tâches inutiles mais nécessaires à son équilibre mental. Bientôt son comportement inquiète les îliens.

Kaspar enferme depuis l'enfance decouvre le monde sous la conduite bienveillante du professeur Daumer. Il va vite se heurter aux codes et carences de ce nouvel univers qui va jusqu'a broyer son existence et son humanite.

Woyzeck est soldat dans une petite ville de garnison au mileu du XIXe siècle. Il vit avec sa femme Marie et son enfant illégitime. Un soir, il tombe dans la folie.

Hias, un berger, est sollicité pour rendre service à des paysans. Ceux-ci sont désemparés car à la suite du décès du contremaître de la verrerie du village, seule source de richesse de la région, le secret de la fabrication du verre s'est perdu.

Brad, aspirant comédien, incarne dans une pièce de théâtre du répertoire grec un personnage qui tue sa mère. Or, il commet dans la réalité le même meurtre que son personnage...

Apres avoir perdu tout son betail a cause de la secheresse, Francisco Manoel quitte le Sertao bresilien, devient hors-la-loi et se fait appeler Cobra Verde. Devenu l'intendant d'un planteur ce dernier l'envoie au Dahomey pour ramener un convoi d'esclaves, en realite pour se debarrasser de lui. En effet le souverain local extermine impitoyablement tous les Blancs qui s'aventurent sur ses terres...

C'est une grotte gigantesque, cachée aux yeux de tous depuis 20 000 ans, incrustée de cristaux et remplie de restes pétrifiés de mammifères de la période glaciaire. Quand les scientifiques l'ont découverte en 1994, dans le Sud de la France, ils sont tombés face à des centaines de peintures rupestres réalisées il y a plus de 30 000 ans, à l'époque où les hommes de Neandertal couraient encore le monde. Ce sont les plus anciennes peintures de ce genre jamais découvertes. Werner Herzog a été autorisé à pénétrer ce lieu inconnu du grand public, et entreprend un voyage saisissant capté avec des caméras 3D, à la découverte de la naissance de l'art...

Wernor Herzog a treize ans lorsque, par le plus grand des hasards, il se retrouve a Munich pendant quelques mois dans le même appartement que Klaus Kinski . Il se rend compte de la folie de Kinski lorsque celui-ci saccage l'appartement et sait donc à quoi s'en tenir lorsque, quelques années plus tard, il l'engage pour Aguirre, la colère de Dieu. Ennemis intimes retrace la relation passionnelle d'amour et de haine entre un réalisateur et son acteur fétiche.

Sous le IIIe Reich, Zishe Breitbart est un forgeron juif polonais. Un jour, il est découvert par un agent berlinois qui décide de tirer partie de sa stature imposante. Hanussen, directeur du cabaret de Berlin et roi de l'hypnose, l'engage pour incarner des héros de la mythologie germanique. Mais, un soir, il refusera de jouer les Siegfried.

Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.

La Soufrière : En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d'entrer en éruption. D'après les sismographes, s'annonce une catastrophe inévitable dont la puissance pourrait être équivalente à celle de cinq bombes atomiques. 75 000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Herzog part à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont choisi de rester, au péril de leur vie.

Gasherbrum : Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de deux sommets de l'Himalaya culminant à 8000 mètres, d'une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.

Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d'une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stotler, son fils Adam et l'ami de ce dernier, Jeremy. Retrouvés puis arrêtés, les deux jeunes hommes, âgés d’à peine 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale. Le 1er juillet 2010 le cinéaste Werner Herzog interviewe Michael Perry, huit jours avant son exécution. Suite à cette rencontre, il retourne sur les lieux du crime, interroge les enquêteurs, consulte les archives de la police, discute avec les familles des victimes et des criminels, rencontre un ancien bourreau du couloir de la mort. Non pour juger mais pour essayer de comprendre. Au-delà du fait divers, Herzog nous entraine dans une enquête sur l’Amérique et les profondeurs de l’âme humaine...

Un groupe de nains confinés dans un asile sur une île se rebellent contre les gardes et le directeur dans un déchaînement de violence absurde qui finit par se retourner contre eux. Ce film est une critique du totalitarisme tyrannique. La raison de la fureur des pensionnaires est en effet le reflet de celle qu'ils reçoivent.

Bruno Stroszek est un artiste de rue de Berlin. Libéré de prison et a averti d'arrêter de boire, il se met immédiatement à un bar familier où il réconforte Eva, une prostituée vers le bas sur sa chance, et lui permet de rester avec lui à l'appartement de son propriétaire a gardé pour lui. Ils sont ensuite harcelés et battus par les anciens proxénètes Eva, qui insultent Bruno, tirent son accordéon et en dehors de l'humilier en lui faisant s'agenouiller sur son piano à queue avec des cloches en équilibre sur son dos. Face à la perspective d'un nouvel harcèlement, Bruno et Eva décident de quitter l'Allemagne et accompagner excentrique voisin âgé de Bruno Scheitz, qui avait l'intention d'aller au Wisconsin pour vivre avec son neveu américain Clayton.

Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...

Le film est basé sur la vie de Gertrude Bell, voyageuse, auteure, archéologue, exploratrice, cartographe et responsable politique anglaise.

Avec James Franco, Robert Pattinson, Nicole Kidman et Damian Lewis

Tourne en Afrique "Fata Morgana" est un poeme en trois temps: la creation, le paradis et l'age d'or, soutenus par les textes sacres du Popol-Vuh (livre maya des Indiens Quichis).

Une scientifique accuse le responsable d'une grande entreprise d’avoir provoqué un désastre écologique dans le désert de Bolivie.

Werner Herzog part à la rencontre des pensionnaires de la base américaine McMurdo, en Antarctique.

Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “ père ” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère.

En compagnie du géologue britannique, Clive Oppenheimer, Werner Herzog explore de manière concrète (mais aussi doublée d'une réflexion philosophique) les météorites et comètes.

Herzog se rend sur l’île de la Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière, toujours en activité, menace d'entrer en éruption et de détruire une partie de l’île. Le cinéaste ne veut pas filmer la fureur du volcan mais partir à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont refusé de quitter la Basse-Terre. Herzog veut comprendre pourquoi ils refusent d’être évacués au risque de leur vie.

Inspiré par leur passion commune pour la vie nomade, le réalisateur Werner Herzog ("Aguirre, la colère de Dieu", "Fitzcarraldo"…) part autour du monde sur les traces de son ami l’écrivain-voyageur Bruce Chatwin.

Avant de mourir du sida, en 1989, le romancier britannique Bruce Chatwin a légué son sac à dos en cuir à Werner Herzog. Trente ans plus tard, le réalisateur ("Aguirre, la colère de Dieu", "Fitzcarraldo"…) l'endosse à son tour pour partir sur les traces de son ami à travers un voyage cinématographique librement inspiré par leur passion commune pour le nomadisme, l’avant-gardisme, le goût des extrêmes et les grands questionnements métaphysiques.

Âmes sœurs

De l’Amérique du Sud, où l’écrivain-voyageur a écrit "En Patagonie", aux terres aborigènes australiennes où, travaillant sur "Le chant des pistes", ils se rencontrèrent, en passant par le verdoyant comté du Wiltshire, renommé pour ses sites néolithiques, ou encore la forêt pluviale de Colombie-Britannique, Werner Herzog croise en huit chapitres leurs trajectoires d’"âmes sœurs", émaillant son récit d’histoires et de rencontres fascinantes dans des paysages à la beauté crépusculaire.

Documentaire sur la vie des communautés vivant au coeur de la Sibérie.

Une exploration des volcans en activité en Indonésie (le Sinabung), Islande, Corée du Nord et en Éthiopie (l'Erta Ale), Herzog suit le volcanologue et co-réalisateur Clive Oppenheimer qui espère minimiser l'impact destructeur des volcans. Herzog désire obtenir une image de nos origines et notre nature en tant qu'espèce. Il trouve le volcan mystérieux, violent et d'une beauté incroyable et explique « [qu'il] n'y en a pas un seul qui n'est pas connecté à un système de croyances1 »

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode